Tekiro
Administrateur
Dieu du forum

gelatophile
|
 |
« le: Mars 26, 2004, 17:29:17 » |
|
Comme le disait Le Baudet une rencontre webcam serait pas mal non plus pendant le WE à Tours, mais pourquoi pas ne pas tenter un truc avant déjà ?
Il faudrait d'abord organiser la partie technique :
Qui a une webcam ?
Quel logiciel utiliser ?
Perso j'ai une webcam, mais je ne sais pas du tout quel logiciel utiliser pour ce genre de rencontre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
|
|
LE BAUDET
|
 |
« Répondre #2 le: Mars 26, 2004, 17:55:35 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert ! Le mien est comme neuf![/color][/size][/font] 
|
|
|
PhilouDuNord
Petit gourou Mac
Administrateur
Dieu du forum

Think Different !
|
 |
« Répondre #3 le: Mars 26, 2004, 20:04:00 » |
|
Cette semaine, il y avait une news Clubic sur un logiciel Beta de Logitech (mais qui marcherait avec toutes les webcam) : http://www.clubic.com/n/n12084.htmlPar contre, je ne sais pas si cela permet une visioconférence multiple (à plus de 2 webcam ....) Enfin, pour le week-end CDW, il faudrait qu'il y ait un connexion Internet & 1 PC (plus la webcam bien sûr) ...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 26, 2004, 20:06:02 par PhilouDuNord »
|
Journalisée
|
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs
|
|
|
Tekiro
Administrateur
Dieu du forum

gelatophile
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 26, 2004, 20:50:46 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitourski
petit ours attitré
Modérateur général
Dieu du forum

|
 |
« Répondre #5 le: Mars 26, 2004, 21:04:43 » |
|
il ne dise pas si on peut l'utiliser pour plus de 2 personnes !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon] 
|
|
|
ptitourski
petit ours attitré
Modérateur général
Dieu du forum

|
 |
« Répondre #6 le: Mars 26, 2004, 21:12:59 » |
|
Il y a GnomeMeeting C'est est logiciel de vidéoconférence H.323 compatible et l'application de VOIP/IP-Telephony qui vous permet de faire l'acoustique et la vidéo appelle aux utilisateurs à distance avec le matériel H.323 ou le logiciel (tel que Microsoft Netmeeting). Elle soutient tous les dispositifs modernes de vidéoconférence, tels que la enregistrement à un annuaire de Ils, appui de portier, faisant des conférences téléphoniques multi-utilisateurs en utilisant un MCU externe, en utilisant les cartes modernes de téléphonie de Quicknet, et faisant des appels de PC-À-Téléphone. hélas , c'est un logiciel anglophone . à quoi il ressemble ?en savoir plus -> site de l'auteur
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 26, 2004, 21:13:38 par ptitourski »
|
Journalisée
|
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon] 
|
|
|
|
pasfrevin
|
 |
« Répondre #7 le: Mars 27, 2004, 16:05:44 » |
|
Nous avons une webcam, mais mon fiston ne l' a jamais installée, il dit qu' il faut un truc spécial, bref il manque kkse, mais je vais le bouger ! :combattant:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LE BAUDET
|
 |
« Répondre #8 le: Mars 27, 2004, 22:30:51 » |
|
Premièrement il faut que je réinstale la webcam ! 2 = J'avais de bon (Enfin!) résultats avec Netmeeting, mais je pense que ce logiciel n'est plus disponible. 3 = Il faudrait peut-être faire des test avec les autres comme - VideoCall - Wanadoo visio - GnomeMeetingils ressemblent beaucoup a Netmeeting  ... Je trouve
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert ! Le mien est comme neuf![/color][/size][/font] 
|
|
|
|
|
|
LE BAUDET
|
 |
« Répondre #10 le: Mars 27, 2004, 22:49:31 » |
|
sisi ça existe encore netmeeting meme que c gratuit et ca marche!! alors decidé le baudet ? tu choisis quoi comme logiciel? et ton adresse e mail pour la connection ?  Ah ! bon il est toujours la le netmeeting ? L'ennui avec celui-la c'est qu'il marche avec l'adresse IP non ? Pour le reste j'ai bien une adresse Hotmail qui ne me sert jamais et Ngel en a une aussi Mais je ne sais pas si Netmeeting peut gérer plusieurs webcams ? déja avec deux c'était du sport. ......Et MSN lui ? ( Bien que j'aime pas beaucoup )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lulu
|
 |
« Répondre #11 le: Mars 27, 2004, 22:51:21 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
LE BAUDET
|
 |
« Répondre #12 le: Mars 28, 2004, 10:32:15 » |
|
 Que pensez-vous de ceci ? Conférence  Logiciel GnomeMeeting version 0.97 *** gratuit; Unix (Linux, RedHat, ...); conférence en mode texte; carnet d'adresses personnel; conférence à plusieurs; connexion par serveur; support de connexion pour des serveurs "ILS Servers" sur Internet; vidéo plein écran disponile; norme ITU H.323, permet d'échanger avec plusieurs logiciels (son et images); connexion directe. Inconvénients : disponible uniquement sur Unix;
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 28, 2004, 11:12:51 par LE BAUDET »
|
Journalisée
|
|
|
|
Tekiro
Administrateur
Dieu du forum

gelatophile
|
 |
« Répondre #13 le: Mars 28, 2004, 11:10:05 » |
|
wanadoo visio me semble pas terrible
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|