Auteur
|
Sujet: Le Dictionnaire De Teki, (Lu 7189 fois)
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
Suite à quelques posts qui sont passés complétement inaperçu dans le topic : "[Jeu]Jeux De Mots, nouvelles chaines de lettres" je vous propose un nouveau jeu  Trouvez la définition de mots appartenant au dictionnaire de Teki. La définition la plus originale, la plus appropriée deviendra la définition officielle  . Donc voici les 3 premiers mots : Derdriate
Atemotu
Tulamon Faites fonctionner votre imagination
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
|
|
Ngel
|
Derdriate: Collier de perles irlandaises de la viens le nom de Derdre Atemotu: mot de consonnance anglaise qui veut dire mange-tout comme les pois Tulamon: Mot utilisé par les ados pour dire tu la monte???
|
|
|
|
|
Connecté
|
 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...
|
|
|
ptitourski
petit ours attitré
Modérateur
Dieu du forum

|
Derdriate : moins un avant presque l'infini
Atemotu : un silence pesant avant l'arrivée du plat de résistance
Tulamon : magazine aux belles images que les gosses se font tourner en toute discretion
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 09, 2004, 00:48:03 par ptitourski »
|
Connecté
|
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]
|
|
|
archimede
Les chefs
Maitre du forum

|
derdriate:derniere dragée de bapteme atemotu:mont azteque denué de vegétation (voir crane a sphilou  ) tulamon:abreviation de djeuns voulant dire "fais tourner ptain"
|
|
|
|
|
Connecté
|
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
votre imagination est telle, que le choix est impossible
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
Michey
|
Derdriate : n.m fromage fermante a base de lait de yack et prepare suivant une technique ancestrale non reconnue par les organisations internationales. Dans les milieux bien informes, on dit meme que cette recette recemment acquise par un pays du proche-orient lui a valu les pires represailles d'un grand pays dit civilise.
Atemotu : adj designant une personne ou un objet proche d'une vehicule a deux roue. "Le vent coincait les feuilles atemotues dans la chaine de sa moto" V. Hugo
Tulamon : n.m. fam designe le lac artificiel cree par un barrage. Souvent associe a tulaval.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 09, 2004, 17:56:27 par Michey »
|
Connecté
|
Ahimsa et satyagraha
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
Va falloir faire un sondage pour élire la meilleur proposition
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
Ngel
|
pourquoi pas ??????
|
|
|
|
|
Connecté
|
 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...
|
|
|
|
LE BAUDET
|
|
|
|
|
|
Connecté
|
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert ! Le mien est comme neuf!
|
|
|
archimede
Les chefs
Maitre du forum

|
tymonite:petite barre qui sert exclusivement dans les petites embarcations,barré par des gens de petites tailles niterdit:vieux français designant un lieu ou il etait interdit de construire ditelle:verbe francais qui veut dire dételer (par ex un cheval a son attelage) repris par la vague pied noir et transformé en ditelle (bon tu le ditelle ce cheval)
|
|
|
|
|
Connecté
|
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent
|
|
|
|
Shadowman
|
Tymonite:Maladie mentale assez rare qui donne l'impression au malade qu'il est un des personnage du "Roi Lion" Niterdit:Zone gardée par des abeilles Ditelle:S'ajoute à la fin d'une phrase qui est complètement absurde(Ok je sors  ) Je sais c'est pas original mais c'est tout ce que j'ai trouvé,comme ils disent sur les gratteux "Meilleure chance la prochaine fois"
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ware wa messiah nai! Mwa ha ha ha!
|
|
|
ptitourski
petit ours attitré
Modérateur
Dieu du forum

|
Tymonite : marteau préhistorique dont sa masse est fait de pierre
Niterdit : mot laissant sans voix (dernier entendu avant d'être pétrifier par médusa)
Ditelle : verve de poétesse
|
|
|
|
|
Connecté
|
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]
|
|
|
|
Ngel
|
Tymonite; un tit moniteur de camp de vacances ie. hey timonite viens me voir Niterdit; Interdire l'entrée du nid par les femelles Ditelle, Sorte d'insecte canivore qui ressemble à une libellule mais de couleur verte
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
LE BAUDET
|
Tymonite= Titre de l'éducateur a l'école des tyrans Niterdit= Barrière mental contre le Nitendo Ditelle= instrument maternel pour implanter le Niterdit
|
|
|
|
|
Connecté
|
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert ! Le mien est comme neuf!
|
|
|
|
 |