A votre avis, le fait que certains vous adressent la parole d'un ton fort grinçant justifie-t-il que vous les traitiez de vieux gonds??

faites-vous appel? et a qui? lorsque vous recevez une lettre ainsi libellée: " la justice, madame, c'est que je vous attaque en dommage et interet"

Etant donné que l'effet- mere est supposé qualifier une action breve, pourquoi dure t-il approxaimativement neuf mois?

Quand un orchestre de chambre attaque un quatuor sans le prevenir, estimez vous que le quator doit se defendre, tousser, appeler a l'aide ou simplement rentrer et s'alliter?

Quand on vous demande d'accorder toute votre attention à votre piano, estimez-vous que cela suffit a le rendre juste? sinon en compter vous en referer au tribunaux?

Penser vous que la pratique du Hara Kiri rend les gens plus ouverts?

Quand le chef de l'etat sovietique déclare "faut pacifier" et que le president des etats unis retorque "faut pas s'y fier" qu'est ce qui les separent exactement?

quand le temps est lourd, combien pese t-il exactement?

Quand on circule, a bord d'un véhicule imparfait, quelle distance est il imperatif de maintenir avec un futur proche?

sachant que le droit d'asile est une tradition française fort remise en cause ces temps ci, vous parait-il étymologoquement fondé de parler d'ex-tradition?

quand votre plus proche collaborateur vous dit d'un air soumis: "excuser-moi, je n'ai pas voulu etre insultant" pensez-vous automatiquement qu'il aimerait bien etre calife a la place du calife?

je veux bien evidement des reponses aussi claires que ces questions cela va de soi