Auteur
|
Sujet: Quand arriverez-vous à St Pat ? Organisation du w.end ! (Lu 9079 fois)
|
|
Sphilou
|
Donnez ici votre heure/jour d'arrivée et de départ supposé (pour l'organisation du w.end ... ) Utile pour le remplissage du frigo et l'organisation d'une visite guidée du prieuré de St Cosme , j'espère que l'idée vous plaira ? Le Prieuré de Saint-Cosme fut construit à la fin du XIè siècle, à l'emplacement d'un oratoire, sur une ancienne île de la Loire. Au XVIè siècle, la communauté des moines accueillit son plus illustre prieur : Pierre de Ronsard, poète et fondateur de la Pléiade. Il y restera jusqu'à sa mort en 1585 et y repose aujourd'hui parmi les roses et les iris. Pierre de Ronsard, prince des poètes était un grand joueur de soule, ce jeu ancêtre du rugby. S'est-il entraîné à Saint-Cosme ? une chose est sûre, c'est qu'un écrit du XVIè siècle nous a laissé la description d'une partie dirigée au Pré aux Elans par des partenaires d'une certaine notoriété : le roi Henri II et le poète Ronsard. On joua en deux troupes ayant chacune sa livrée. Ronsard était prieur de Saint-Cosme et il aimait également la bonne vie et le bon vin de Touraine. Ces quelques vers en sont la preuve : Faites comme lui c... SAUVEZ UN POISSON 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 19, 2005, 11:52:47 par Sphilou »
|
Connecté
|
|
|
|
PhilouDuNord
Petit gourou Mac
Administrateur
Dieu du forum

Think Different !
|
Arrivée prévue vers minuit le vendredi ... le temps de faire la route  Départ, dimanche en début d'après-midi  après le repas ... certainement 15-16H 
|
|
|
|
|
Connecté
|
« Pour voir le PC de demain, regardez le Macintosh d'aujourd'hui. » Byte Octobre 1995
|
|
|
ptitourski
petit ours attitré
Modérateur
Dieu du forum

|
j'en serai plus cette nuit  enfin je vais savoir ce qui m'attend après mes vacances 
|
|
|
|
|
Connecté
|
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]
|
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
Je viendrai avec ma petite auto, donc pas de passage en gare pour moi  - Sinon pour l'heure d'arrivée surement dans l'après-midi - je partirai de Lille probablement le jeudi pour faire un peu de "tourisme" en route . . Je calquerais donc mon heure d'arrivée sur celle des autres mais pas à minuit  . Si tu as besoin d'un coup de main pour les courses, pas de probleme Sphilou, tu me donnes ton heure et GO GO GO 
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
Sphilou
|
Je retiens ton offre Teki pour le(s) caddie(s) !!
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
 ... Et cette fois allez-vous installer une Webcam?  le probleme de la webcam sur place c'est qu'il faut un accés internet . . . .
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
|
PhilouDuNord
Petit gourou Mac
Administrateur
Dieu du forum

Think Different !
|
Pas grave ... on fera des photos, on les donnera au sphilou et hop ... tu auras tout. Sans compter qu'il y aura après les DVD :siffe De la patience il faut avoir pour les instants meilleurs de la vie aprrécier 
|
|
|
|
|
Connecté
|
« Pour voir le PC de demain, regardez le Macintosh d'aujourd'hui. » Byte Octobre 1995
|
|
|
|
Groum
|
 , en ce qui nous concerne Michey et Esperluette, tout dépend si Esper a du taf ou pas. Si oui on tentera de partir tous ensemble vendredi en fin d'ap, si elle n'a pas de taf, on décolle de l'aéroport Charles de Gaulle (en voiture  ) avec Michey, on passe par chez Esperlulu, au bas mot vers les 11h ce qui nous ferait arriver vers les 13h30 dans le meilleurs des K. En tout cas ayé, j'ai posé mon vendredi 24 et lundi 27 juin rien que pour Saint-Pat. 
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
Michey
|
Tout pareil que Grou  m c'est bizarre non?
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ahimsa et satyagraha
|
|
|
|
Sphilou
|
MDR !!  pas un comment sur le prieuré de st Cosme .... lol  Vous allez me dire que vous voulez retourner chez le père Caslot vous hein ?  On en revient il y a une heure avec Archi pour prendre quelques cubis et bouteilles pour tenir jusqu' en septembre  
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
ptitourski
petit ours attitré
Modérateur
Dieu du forum

|
bah  ze vais peut être venir aussi samedi  à confimé  si je peux venir samedi , ce ne sera pas avant 10h  du matin si c'est que dimanche , j'arriverai avec les croissants  juste me dire à quelle heure  pour repartir  en même temps que les derniers 
|
|
|
|
|
Connecté
|
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]
|
|
|
|
Michey
|
Si tu arrives le dimanche matin, ne claques pas trop la porte en entrant...
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ahimsa et satyagraha
|
|
|
|