a bientôt les ami(e)s

• 783 Réponses
  • 183095 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: a bientôt les ami(e)s
« Réponse #345 le: décembre 01, 2005, 10:19:59 »
Content pour toi, Sylvie & Tom :bisous:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #346 le: décembre 01, 2005, 11:34:12 »
 :bisous:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #347 le: décembre 01, 2005, 13:28:51 »
COOL MAN ET TU VERRAS TOUT IRA BIEN

LA PREMIÈRE SESSION DE CHIMIO ET DE RADIOTHÉRAPIE NE FONT PAS TROP RIEN TU SAIS C'EST LE TUT QUI FATIQUE.

jE TE DIS MERDE   :bisous: :bisous: :ange: :prosterne:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #348 le: décembre 01, 2005, 14:24:40 »
 :powa: :powa: :bisous:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #349 le: décembre 01, 2005, 14:50:08 »
La merdothérapie ? :hum: :siffle :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #350 le: décembre 02, 2005, 13:45:12 »
 :bye: :bye: :bye:

HOUHOU!!!!!!
 :bye: :bye: :bye:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #351 le: décembre 02, 2005, 13:53:30 »

et des tas de petits mots

:ange: :noel: :wub2: :console:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #352 le: décembre 02, 2005, 16:19:09 »
Et bien, comme promis, bien que avec 1 journée de retard, voici un petit concentré du déroulement de ma journée de hier.

Hier c'était donc ma première journée de chimio, la prochaine sera dans, 20 jours, et aussi la première fois que j'aurais reçus la radiothérapie [ Rx ] .

Comme j'avais dit, il aurait bien fallu une petit révolution, que les ambulanciers seraient venus me chercher à l'heure. Et comme  ils respectent leurs traditions, et leurs devise, sans doute,  "" Mieux voux être en retard qu'à l'heure "" bon si c'est comme ça, alors, je suis arrivée avec plus d'une demie heure en retard au CAL, et là, je suis sure que ses ambulanciers n'étaient pas encore trop réveillés, ils ne savaient pas ou m'ammener au juste, et donc j'ai,tourné en rond encore un 1/4 d'heure ....

Une fois guidé vèrs le bon étage, annoncé à l'acceuil, installé dans ma chambre, je commence par patienter, heuresusement que j'en ai moi, je dirai même si je pourrait en revendre, entre mes tuiles Provençales qui j'ai collectionnées ici, et la patience que je pourrait vendre, je pense pas que je devrait encore aller taffer, bhen je peux moi aussi r^ver un peu non ??
Bon enfin un toubib, viens me voir, et m'expmlique le bon déroulement de ma journée, et m'explique aussi, les effects secondaires de la chimio thérapie, la diarhée, les nausées, maux de t^te, vomissement, jambes lourdes, bourdonnements dans les oreilles et ceux que j'ai déjà oublié. La Rx, pourrait me donner, gonflements des tissus [ ce qui est le cas] donc j'ai des joues d'une hamster, encore une fois, et plus tard un sentiment de brulûres, comme un coup de soleil,  à titre de comparaison, mais comme les Rx, traversent tout les tissus, il désorganise aussi les nucuses, manque de salive, des douleurs, les dfficultées à avaler, , et pour l'hygiène perso, faut aussi faire attention.  Donc comme on constate toute une rimbambelle des désagréménts ... j'espère qu'avec ma chanse de tuiles,, de ne pas les accumules tous et toures, ma fois...

Donc Après cette introduction me voici jeté dans la geuelle du loup, une infimière vient alors installer l'aiguille dans le DVI, le boîter,,implanté à cet effect, et commence à m'explique que pour commencer on va me faire boire 2 poches afin de bien drainer mon système reinale, cela va durer plus-au-moins 4 heures, ensuite un petit poche avec les substances afin d'éviter les vomissements et nausées, avant de me mettre la poche avec le produit "" dit chimio "" [ produit assez toxique, puisque dès à présents il faudre que je boive 2L d'eau par jour afin de bien faire fonctionner mes reins et d'éliminer les toxiques qui servent à, combattre les restes de mon cancer ] Entre temps petit "" entre mezzo"" avec la personne qui vient de demander à mon compagnon de chambre et aussi à moi, si je veux des lentilles saucisse ou lentilles au canard , comme plat, en entrée y avait des carottes frais rapées, une salade de fruit, et un yaourt pour terminer, je lui ai tité son attention sur ma poche d'alimentation, qui pendouillait à côté de moi, et je lui ai dit que, dommage mais, je me passerai bien du menu proposé.

Début de l'aprèm, on est venue me chercher pour aller faire ma Rx, zouf, dans un fauteuil roulant, et j'ai ainsi fait visiter un peu le CAL à Sylvie, puisqu'elle m'a rejoint dans la matinée, afin de rester un peu avec moi, donc arrivée làbas, un petit problème à vu le jour, et oui, depuis que j'était faire mon masque pour les  Rx, et hier matin, mon visage à changé, et en plus j'ai des pansements plus épais.. donc c'était quand même un peu pénible pour adapter mon masque à mon visage, cela m'a fait un peu mal, oui, cela serre bien, un peu trop, toute à l'heure cela sera du pareil au même. Enfin c'est pour une bonne cause, alors mieux vaut soufrir un peu non ,

Une fois la poche de chimio terminée, un autre pour tout rincer et réactiver tout, une petite poche, encore avec des produits pour contrer les effects secondaires, Entre temps, ai-je pu admirer un beau coucher de soleil sur les collines Niçoises, oui la vue était bien agréable depuis làbas.

Il était 19h30 quand j'était pret à, partir, et d'aller rejoindre ma 603, oui c'est le n° de ma chambre, j'ai mangé un peu, parcouru en vitesse les nouvelles sur le web, regardé la télé, mais sans grands intérêt, puisque je me suis endormi devant ....La à l'instant même, une infirmière vient de me dire au revoir, puisqu'elle part en congé pour 15 jours, je lui ai promis qu'on se verra plus ici, sur cet étage, ni dans la 603, mais seulement un étage plus haut, en consult et pour des soins ........ Oui on se verra là bas un jour certainement. 

Allé tout à l'heure encore quelques minutes de Rx, et après, demain c'est une autre journée, avec d'autres dimentions, d'autres horizons, celles qu'on peux voir depuis chez soi .............

Bon week end et à le semaine prochaine

Serge

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #353 le: décembre 02, 2005, 16:32:24 »
Il faudra rassembler toutes tes tuiles pour te faire un beau toi :D

*

Hors ligne yop

• 728
  • souvenirs ;)
« Réponse #354 le: décembre 02, 2005, 22:54:53 »
salut les amis 

voila le belge vous a tout dis   bien sur ce fut une journée un peu dure  moralement   et physiquement   longue   mais bon maintenant on amorçe un tournant dans cette foutue maladie, et  deemain  SERGE est content de venir chercher TOM  à la sortie de l'école  ( Tom aussi)   moi j'avoues que j'apprehende un peu le regard des gens envers Serge , mais comme il dit on les emm.....     :bisous: à tous

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #355 le: décembre 02, 2005, 23:51:41 »
moi j'avoues que j'apprehende un peu le regard des gens envers Serge , mais comme il dit on les emm.....

Alors la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Tu peux même dire qu'on les EMM... ... MÊME DEPUIS ICI (TERREBONNE) :angry:

Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #356 le: décembre 03, 2005, 09:11:37 »
salut les amis 

voila le belge vous a tout dis   bien sur ce fut une journée un peu dure  moralement   et physiquement   longue   mais bon maintenant on amorçe un tournant dans cette foutue maladie, et  deemain  SERGE est content de venir chercher TOM  à la sortie de l'école  ( Tom aussi)   moi j'avoues que j'apprehende un peu le regard des gens envers Serge , mais comme il dit on les emm.....     :bisous: à tous

chère yop, le regard des gens tu t'en fiches surtout  :oui:
s'ils n'ont rien de mieux à faire on les emmmmmmmm  :peace:
ce qui compte c'est toi, serge et tom réunis  :bravo:  :vacances:  :groupe:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #357 le: décembre 03, 2005, 09:17:36 »
salut les amis 

Vous avez bien raison , vous laissez pas emmerder par des connards , y a les gens intelligents et y a les autres et comme dit serge les autres , on les emm... le principal c'est le plaisir que serge aille chercher Tom à l'école et Tom de voir son père devant l'école.
 :powa: :bisous:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #358 le: décembre 03, 2005, 15:53:44 »
Tout pareil et encore plus de gros :bisous:
Nous pensons à vous :wub:

*

Hors ligne yop

• 728
  • souvenirs ;)
« Réponse #359 le: décembre 04, 2005, 18:55:06 »
Salutl  les Zoulous  du CDW
Week end tranquille avec le Belge à la case ,   meme ce matin   nous sommes allés faire un petit tour dans un magasin de babioles du coin  , pour chercher un sapin mais pas trouver  :(   donc on a repris l'ancien que l'on avait ..... et cet aprem   TOM et SERGE   l'ont fait
Sinon  Tom était ravi de voir son papa à la sortie de l'école hier midi et lui a sauté dans les bras  ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps :vibre:  et Serge a pu revoir quelques copains   .....   Je pense qu'il y aura une autre permission le week end prochain si tout se déroule bien encore  , on croise des doigts    Ce soir Serge est assez fatigué  , pas facile de se réhabituer à tous les bruits de la maison , de TOM qui chante sans arret , (heureusement qu'il chante juste le boutdchou :lol:

Allez à bientot et  :bisous:  à vous tous  :starwars:

TOM  et SYLVIE