Et bien, comme promis, bien que avec 1 journée de retard, voici un petit concentré du déroulement de ma journée de hier.
Hier c'était donc ma première journée de chimio, la prochaine sera dans, 20 jours, et aussi la première fois que j'aurais reçus la radiothérapie [ Rx ] .
Comme j'avais dit, il aurait bien fallu une petit révolution, que les ambulanciers seraient venus me chercher à l'heure. Et comme ils respectent leurs traditions, et leurs devise, sans doute, "" Mieux voux être en retard qu'à l'heure "" bon si c'est comme ça, alors, je suis arrivée avec plus d'une demie heure en retard au CAL, et là, je suis sure que ses ambulanciers n'étaient pas encore trop réveillés, ils ne savaient pas ou m'ammener au juste, et donc j'ai,tourné en rond encore un 1/4 d'heure ....
Une fois guidé vèrs le bon étage, annoncé à l'acceuil, installé dans ma chambre, je commence par patienter, heuresusement que j'en ai moi, je dirai même si je pourrait en revendre, entre mes tuiles Provençales qui j'ai collectionnées ici, et la patience que je pourrait vendre, je pense pas que je devrait encore aller taffer, bhen je peux moi aussi r^ver un peu non ??
Bon enfin un toubib, viens me voir, et m'expmlique le bon déroulement de ma journée, et m'explique aussi, les effects secondaires de la chimio thérapie, la diarhée, les nausées, maux de t^te, vomissement, jambes lourdes, bourdonnements dans les oreilles et ceux que j'ai déjà oublié. La Rx, pourrait me donner, gonflements des tissus [ ce qui est le cas] donc j'ai des joues d'une hamster, encore une fois, et plus tard un sentiment de brulûres, comme un coup de soleil, à titre de comparaison, mais comme les Rx, traversent tout les tissus, il désorganise aussi les nucuses, manque de salive, des douleurs, les dfficultées à avaler, , et pour l'hygiène perso, faut aussi faire attention. Donc comme on constate toute une rimbambelle des désagréménts ... j'espère qu'avec ma chanse de tuiles,, de ne pas les accumules tous et toures, ma fois...
Donc Après cette introduction me voici jeté dans la geuelle du loup, une infimière vient alors installer l'aiguille dans le DVI, le boîter,,implanté à cet effect, et commence à m'explique que pour commencer on va me faire boire 2 poches afin de bien drainer mon système reinale, cela va durer plus-au-moins 4 heures, ensuite un petit poche avec les substances afin d'éviter les vomissements et nausées, avant de me mettre la poche avec le produit "" dit chimio "" [ produit assez toxique, puisque dès à présents il faudre que je boive 2L d'eau par jour afin de bien faire fonctionner mes reins et d'éliminer les toxiques qui servent à, combattre les restes de mon cancer ] Entre temps petit "" entre mezzo"" avec la personne qui vient de demander à mon compagnon de chambre et aussi à moi, si je veux des lentilles saucisse ou lentilles au canard , comme plat, en entrée y avait des carottes frais rapées, une salade de fruit, et un yaourt pour terminer, je lui ai tité son attention sur ma poche d'alimentation, qui pendouillait à côté de moi, et je lui ai dit que, dommage mais, je me passerai bien du menu proposé.
Début de l'aprèm, on est venue me chercher pour aller faire ma Rx, zouf, dans un fauteuil roulant, et j'ai ainsi fait visiter un peu le CAL à Sylvie, puisqu'elle m'a rejoint dans la matinée, afin de rester un peu avec moi, donc arrivée làbas, un petit problème à vu le jour, et oui, depuis que j'était faire mon masque pour les Rx, et hier matin, mon visage à changé, et en plus j'ai des pansements plus épais.. donc c'était quand même un peu pénible pour adapter mon masque à mon visage, cela m'a fait un peu mal, oui, cela serre bien, un peu trop, toute à l'heure cela sera du pareil au même. Enfin c'est pour une bonne cause, alors mieux vaut soufrir un peu non ,
Une fois la poche de chimio terminée, un autre pour tout rincer et réactiver tout, une petite poche, encore avec des produits pour contrer les effects secondaires, Entre temps, ai-je pu admirer un beau coucher de soleil sur les collines Niçoises, oui la vue était bien agréable depuis làbas.
Il était 19h30 quand j'était pret à, partir, et d'aller rejoindre ma 603, oui c'est le n° de ma chambre, j'ai mangé un peu, parcouru en vitesse les nouvelles sur le web, regardé la télé, mais sans grands intérêt, puisque je me suis endormi devant ....La à l'instant même, une infirmière vient de me dire au revoir, puisqu'elle part en congé pour 15 jours, je lui ai promis qu'on se verra plus ici, sur cet étage, ni dans la 603, mais seulement un étage plus haut, en consult et pour des soins ........ Oui on se verra là bas un jour certainement.
Allé tout à l'heure encore quelques minutes de Rx, et après, demain c'est une autre journée, avec d'autres dimentions, d'autres horizons, celles qu'on peux voir depuis chez soi .............
Bon week end et à le semaine prochaine
Serge