Et bien « enfin des nouvelles du Belge » cela fait presque 3 semaines qui je me retrouve ici à Levens dans cette maison dite de : convalescence : si on dit d’une place ou lieu ou des personnes dorment que cela s’appelle un dortoir pour la maison ou les oiseaux mangent l’hiver une mangeoire, un passage ou passent des avions ou des bateaux voir aussi des personnes un couloir, alors moi je suis dans un reposoir non ? Bon c’est vrai ici je me repose, bien obligé, puisque rien ne s’y passe, rien, nada, niènte, zéro, nul, niets, nothing @ all, bon c’est le long fleuve tranquille ici, heureusement que ce fleuve a une longueur de 30 jours et pas plus… Comment rien s’y passe 1 un exemple tout simple, quand on a eu la galette à la fin du repas du midi, on a eu comme dessert la galette des Rois, et les fèves qui vont avec, et bien au moment ou on a donné la couronne au Roi et à la Reine que penser vous ce qui c’est passé …… ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ tout le monde a continué a manger sa part de la galette ou a bu son café, comme rien c’était passé.

N’est ce pas ? Ah ! Oui, quand même un moment de « surprise » si on veut en tout cas, un jour à midi, y a une personne attablée à notre table, qui demande ou il peut prendre le car pour se rendre à Nice, l’homme du Jura, au bout de la table lui répond, et bien après manger tu viens avec moi, puisque j’y vais moi… le soir, au repas, une personne qui manque à notre table, quand le personnel soignant nous demande si on a vu la personne en question, le Jurassien lui répond, et bien il est parti en car avec moi cette aprèm direction de Nice. Oui, mais vous aviez une permission, lui non ! Le lendemain au petit dèj, toujours manquant, et à midi le Jurassien demande a qq’un du cadre, vous avez des nouvelles de la personne ? Lui il répond laconiquement, non… et à vrai dire ça me n'étonne pas qu’il n’est pas rentré lui… vous l’aviez bien vu non … ? Bon, il se pourrait q’un jour, je vais le retrouver sur un carrefour, en tendant sa main aux chauffeurs des voitures pour demander une pièce …. Chose particulier, 1 heure avant les repas quasiment tout le monde est déjà en bas, et attends l’heure de la sonnette… signal que le manger est prêt et qu’on peut passer à table ! Non autrement c’est bien ici, on ne mange pas trop mal, mais il est mieux d’être complètement ignorant du monde de la cuisine, exemple ? 3, 2, 1 ? Potage Minestrone elle est comment ? Certains d’entre vous tapent déjà
www.google.com et le terme à chercher, et ils ont raison, ici en cuisine ils devraient faire la même chose, juste pour éviter de nous servir 2 potages tout a fait différant sous la même nomination, une fois elle était orange de couleur, avec un goût prononcé de carottes, et l’autre fois elle était blanchâtre de couleur, mais dans aucun des il y avait des pâtes ou de la tomate … ou une soupe de cresson… ah oui, à la pomme de terre, non le chef a du avoir un 0/10 quand il a passé son examen en ce qui concerne les bouillons, soupes et potages, bon j’ose pas parler des ‘ consommés ‘ claires enfin je mange peu, demain je saurai si j’aurais encore perdu du poids, la semaine dernier 56 sur la balance en Kg bien entendu, si je n’ai pas repris, alors je serai à nouveau contraint de me laisser remettre une sonde gastrique, et cela me ferait bien C** et cela pour le peu de temps qui me reste pour les Rx, oui ça aussi c’est un mot qui me fâche, pas les Rx en elles-mêmes, qui me donnent des aphtes dans ma bouche, j’ai des médocs et une bonne pommade pour me soigner, mais c’est cette maudite machine, encore en panne hier et en maintenance aujourd’hui.. 6 x Hors Service ce mois-ci déjà, ça fait beaucoup, plus les fois en décembre, mama-mia, diraient les Italiens. En théorie j’aurais du terminer ce soir ou demain mes séances de Rx,
D’après mes calculs, je vais terminer vendredi prochain … si la machine le veut bien évidemment ! La journée qui suit sera sans doute celle du retour au bercail.
Le blême ici, c’est, pour moi en tout cas, c’est que je sais pas gérer le repos, mon temps de repos, pour moi c’est du temps perdu …. Franchement rester depuis maintenant plus de 120 jours sans rien faire et attendre, attendre que le temps passe, sans rien faire, espérer, que tout va de jour en jour au mieux, je pense pas, que je suis resté autant de temps dans ma vie active aussi longtemps inactif, sans rien faire, le fait de rien faire, je pense bien que certaines personnes deviennent « dingues » parce qu’on perd des notions, de la vie. Le manque de la parole, cela aussi est de plus en plus dur à assumer. Enfin … pour combien de temps encore, je ne sais pas mais je saurais sans doute cette semaine, pas forcément avec une date et jour très précis, mais j’espère pouvoir savoir quand cela sera réalisable, dans combien de temps au mieux.
Et aussi le temps que je perde inutilement du à cette machine qui tombe en panne quand elle le veut bien, Sylvie me dit : Faut savoir quelle tourne 12h par jour et 5 sur 7, je suis d’accord… mais quand une machine pareille tombe en panne trop souvent il doit y avoir une raison … potable, machine qui arrive en fin de vie sans doute… si cela devait arriver avec un véhicule privé, on le vendrait comme bonne occase non …
La différence avec le privé et les services Publics, ah ! Cela se remarque très vite, à l’Hôpital il y avait une ambiance du matin au soir, la raison, y avait du monde en personnel, et tout le monde prenait son temps pour papoter et oui… ici, c’est beaucoup moins on m’adresse 2 -5 phrases et la conversation se termine, bon s’il faut rouspéter comme j’ai fait moi avant d’obtenir une assiette de manger convenable devant moi, la on t’écoute bien, mais y a encore des ratures, ah ! Je te ne dis pas quand je trouve une « bouse » de purée dans mon assiette, même pas à la maison j’oserai mettre cela dans une assiette… enfin, dans le restaurant les filles sont sympathiques et quand je demande qq chose elles essayaient de faire, ou d’arranger qque chose pour moi.
Heureusement que j’ai des visites, et que j’ai la, chance d’avoir des permissions pour renter à la maison, la au moins je peux faire qq chose d’utile, ne serait ce que faire la vaisselle, ou de défaire l’arbre de Noël. Dimanche dernier on est passé à Beaulieu s/Mer, mon lieu de travail, cela me faisait tout drôle de prendre mon plateaux, avec lequel je travaille entre mes mains et de le voir, sale, pas nettoyé depuis ? ? ? Je ne sais pas. Dur, dur d’y repenser.
Ce week end on va aller voir des copains,. Dommage que les week ends ne durent pas 3 jours …
Conclusion : je me trouve pas à ma place ici.
J’espère que cette semaine sera porteuse de nouvelles et ou bien annonces médicales qui me feront voir la fin de ce long, trop long tunnel. De savoir si les sifflements et bourdonnements dans mes oreilles diminuent, à mon avis non, l’oreille gauche fait toujours la sourde oreille la droite continue à siffler, cela me rappelle un CD de Tom avec des histoires d’un bonhomme qui avait une oreille qui chantait. La raison, ma dernière chimio en dur, celle avec les poches qu’on te fait passer dans la veine directement. Cela dure depuis décembre, après la Noël, cela a commencé… pourvue que cela va s’arrêter un jour aussi.
Sylvie me dit toujours de « positiver » mais comment le faire dans de telles conditions, positiver dans de telles conditions pour moi serait synonyme de voir la vie en rose pour le moment, mais comme je n’ai rien pour me baser , pas une phrase ni un avis médicale … comme J Gabin le chantait si bien, et maintenant je sais que je sais rien … alors positiver quand on sais de rien on fait comment ?
Au fond du c½ur je vu remercie pour les cartes postales, ah z’ont fait un tour de France avec un départ au Canada, et une étape en Belgique, merci bande de copains et copines cela m’a fait très chaud au c½ur, merci, et merci aussi à ceux qui m’ont fait parvenir un ‘ti mot perso …
Allez-je te laisse et te fait un grand grand bisous,
Serge not yet @ home
