a bientôt les ami(e)s

• 783 Réponses
  • 182958 Vues

*

Hors ligne zazou

• 3 716
Re: a bientôt les ami(e)s
« Réponse #525 le: mars 02, 2006, 16:52:15 »
 :bisous: :bye:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #526 le: mars 02, 2006, 17:16:54 »
 :bisous: :powa: de tout  :wub: avec toi. :bisous: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #527 le: mars 02, 2006, 18:42:17 »
 :powa: :powa:  :bisous: :bisous:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #528 le: avril 19, 2006, 01:30:08 »
Tiens, tiens qui voilà....

bhen oui, c'est bien moi, je sais cela fait un bail vs me direz ... mais si rien se passe, enfin dans le sens ou il y a une évolution desn la bonne direction ....
mais non, malheureusement, et souvenez vous qu'en février on était aller voir des amis à Caracasonne, et là bas, mes premières em** ont débutées ... et cela ne c'est pas arrêté jusqu'à aujourd'hui pour ainsi dire....

Depuis Carca, on j'ai eu droit a des gonflements, oedèmes comme ils le disent à l'hôsto, et bien un fissure c'est ajoutée, cela depuis déjà  1 mois et demi, et cette fuite non plus n'a pas envie de se colmater ... au contraire... elle évolue dans le mauvais sens... Entetemps ai-je visité les urgences 2 fois .. lol, une fois puisque mon visage était gonflée à tel point que l'inf lib qui me soigne me disait que c'était mieux d'aller voir les urgences, et cela tombait bien entendu sur une journée ou on a des choses à faire, c'était le vide grenier de l'école .... enfin .... et la deuxième fois, et comme d'hab, quand qq chose nous arrive cela est toujours un week end ... et en plus .... on se retrouve seul ... enfin j'ai eu des cas pareil dans la vie active au taf par exemple .... week end, les Boss absents, partis en week end ... et bibi seul au poste ... HELP !!! y a personne
!!! enfin ... pas grave, via les sousols de notre immeuble je vais voir des voisins/copins, explique la situation, et hop direction urgences ... ce qu'il m'est arrivé ? bien tout simplement... j'avais tout simplement bouché ma prothèse salivaire ** ==> explications pour Lolo, et les autres, autrement sautez ce passage

[[ Une prothèse salivaire ou autrement dit un Bay Pass késako ?!? pour une comparaison cru et simple, ceci est comme l'entonnoir qu'on utilise afin de gaver les cannards et oies pour leur foie gras, sauf que pour moi cela est implanté dans ma gorge ... bon restons zen et un peu plus correct, c'est vrai que c'est un entonnoir qui est bel et bien implanté dans ma gorge, débute tout en haut et se termine plus bas que la zone d'intervention chirugicale, la raison ?!? la salive est par nature acide et abrasive .. [ elle aide notamment à la digestion ] donc quand l'année passé j'était pas mal em** avec des fuites et la aussi les sicatrices ne voulaient pas guérir comme il le fallait, puisque la/ma salive creusait toujours un chemin, dans les chairs vèrs la trachée ou l'extérieur, il faillait donc dévier cela, seule façon ... un entonnoir ou prothèse salivaire  ... le diamètre ... pas plus grand qu'un grain de maïs, cela je l'ai vite remarqué en mangeant ... donc, plus de maïs ... mais là c'était qq tout petits morceaux de viande qui mon joués un sale tour ... malgré la fait que je coupait tout, tout petit, et que je m'obligait à macher tout longement, ( à titre d'information, je passe  + - oh je dirai au moins 5 heures par jour à table, si c'est pas plus ... fô pas rigoler c'est pas drôle ! Déjà que le choix de mes plats est limité ) ]]

Dans ma malchance, j'ai de la chance que ne peut pas m'étouffer, donc j'avais à vrai dire pas de raison de paniquer. Arrivé à Pasteur, se faire enregister aux Urg. et attendre, bon un toubib vien me voir, j'explique tout ...  un autre suit à qui je raconte la même chose ... bon ils doivent s'occuper de moi ... et on viens me chercher pour m'installer dans un box ... un infirmier m'explique la façon de faire, enfin, il me dit qu'on lui à dit de faire comme ... ça ! Seul hic ... pour lui c'était une première, mdr ... et oui, cela me tombe aussi dessus, po grave je avait dit, j'ai connu pire, en entendant lui expliquer comment il allait procéder, je lui ai donné aussi des petits conseils, à 2 on y arrive mieux que tout seul ... et vue que moi et cela depuis 6 mois déjà j'en ai vu des belles et pas mures, aux allentours de ma ex gorge ... et les misères qu'elle ma fait ... Donc on commencé notre coopération Franco-Belge pour déboucher cette prothèse, introduction de sonde gastrique ect ect [ passage sensurée pour les âmes sensibles ]  jusqu'au moment ou je sentait de l'eau fraîche coule dans mon estogmac. L'infirmier avait plus transpiré que moi ... et c'est lui qui à la fin m'a félicité pour mon courrage et les bon conseils ... 30 Minutes plus tard j'était à nouveau à la maison...

Mais là depuis 1 mois et demi déjà, ai-je à nouveau une fuite, ça commence avec qq goutes pour terminer comme un fleuve pour ainsi dire, bhen oui, la salive cela creuse son chemin. Et depuis que j'ai cette fuite, toutes les semaines ai-je Rdv, avec mon Chir/Toubib. Ce mois çi, y a 3 semaines en arrière, je lui avait déjà demandé très clairement mon souhait et mon désir de me faire réopérer, puisqu'on avait déjà envisagé cette sollution quand on commencé à soigner cette fuite! Lui de sa part préférait d'attendre la fin du mois, et voir comment cette fuite évolue ... et en même temps changait les soins à faire par une inf lib ...

Entretemps, des crampes nocturenes me dérangent et m'empêchent de bien dormir la nuit, je te dis pas, se réveiller 2-3-4-5-6 fois la nuit du à des crampes, que c'est désagréable ... y a mêm eu des fois, ou après avoir fait le tout de l'appart  pendant 10 minutes, je me recouche , une fois couché ... lap ! ça recommence ... unique sollution, m'assoir dans le canapé, et alorsn s'y endorme ... assis mais on dors sans crampes ... Le Jour de Pâques ai-je du vite quitter mon canapé ... puisque des petites voix  sonnaient comme des cloches de la chambre de Tom, lui et sa copinne de classe à 06h45 ... les voyoux ...  enfin pour eux Pâques c'est encore " magique "  Donc un médoc à été suprimé ...  et autres ajoutées après une prise de sang ... je verrai bien les résultats dans qq's jours.

Le Rdv d'après, comme je connait mon toutbib, le lui avait proposé de me fixer un Rdv, pour la réopération pour le mois prochain, je sais que cela lui agaçait quand même un peu, lui de toute façon il savait que j'en avait vraiment marre de cette situation, puisque elle n'évoluait pas dans le bon sens, moi, quand je me voyait le matin au réveil dans la glace, dans la sdb, et l'était de mon Tshirt, les auréoles de laissées par la fuites depuis les dernières heures. Et alors quand j'allait chez l'inf lib, en voyant les pansements, je savait que la situation était quelque part stable, mais point de progrès à singaler, sauf que mon toutbib, voyait que ma peau était en train de bourgonner, bon ce n'est pas que quand on voit une brindille d'herbe qq part qu'on peux espérer d'obtenir un gazon comme sur le court n° 1 de Wimbledon en peu de temps, non faut pas trop rêver là ! Autant plus que mon toubib et le Prof m'avait déjà  expliqué que dans mon cas " exceptionnel " 1 opération de base plus les 4 reprises, et les scèances de RX, cela n'a pas trop bien aidé cette greffe qu'on m'avait posé, les chairs étaient murtrièes par toutes ses manipulations ... d'ou qu'ils m'avaient parlés d'une nouvelle intervention chirugicale, avec la pose d'une nouvelle greffe, mon muscle pectoral gauche, maintenant...

Comme réponse, il me prends un RDV, avec le " Patron " comme il le dit, le Prof ... pour la semaine prochaine ... enfin c'était hier .. le 18 ...  [[ou bien comment faire, pour gagner du temps d'une façon élégante ]] Donc hier matin, je me présente, au RDV, bon à vrai dire on se connait, donc, pas trop de bla,bla, on y va directement, au coeur du blème, j'explique mes boires et déboires et me défends ... [ j'avais même ammené un Tshirt, comme je les retrouves chaque matin, avec des auréoles des fuites ]   Après qq's moments de réflextions, le Prof me dit, qu'il allait fixer un RDV, pour une opération. ENFIN, je me suis dit, et en m^m temps, un poids énorme me quitte, quel soulagement, y'a de quoi, presque 7 mois de patience, je m'était déjà posé la question, les autres ou ceux qui n'ont pas de patience ... comment feraient-ils ?  Le 11 mai, le Prof s'excuse pour un rdv si tard, mais me dit qu'il serait absent début mai, mais qu'il préfère m'opérer lui-même, tout en étant sur place pour le suivi. Moi cela me convient, il m'explique que c'est donc une acte chirugicale " plastique " ou je ne devrait pas REpasser par le srvice STC [ soins techiques continus ] et que je pourrait rejoindre la maison dans la semaine qui suit, [[ cela étant dans le condittionel bien entendue ]] Donc on va me greffer le muscle pectoral gauche et curer la zone sale, affin que tout se remets en bon état, vu qu'on parle d'un micro fuite, j'ai du boire le fameu bleu de méthylène, mais cela n'a que laissé une toute petit trace de couleur verte en buvant, donc le prof pense, que c'est un petite fuite qui commence tout en haut dans  ma gorge à  la hauteur de prothèse salivaire, que la fuite ne se tortille pas trop autour de la trachée, [ une ligne droite serait idéale lol ]  si cela se confirme, et s'il voit que les tissus sont en bon état autour la zone ou il voudra pose de ma prothèse phonatoire, il me la posera en même temps ...

Etant donné que j'était sur place et qu'on avait un anesthésiste, sous la main,  bhen on fait un peu plus tard les formalitées ... ainsi mon dossier est presque prêt, les autres formalitées administatives on a fait dans la foulée ... reste encore qq's Rdv à prendre et voilà ... et faire ma valise !

Bon mainteant je sais ou j'en suis, et à vrai dire je me sens beaucoup mieux, je vais retrouver mon sourrire, puisque maintenant je suis fixé qq'part, c'est vrai, je pense qu'on aurait pu prendre cette décision plus tôt, mais chaqu'un a son intérêt à défendre. Le plus important c'est que d'ici peu je pense de sortir de ce mauvais coup, qui dure depuis trop longtemps, puisque à force on perds patience, mais comme je sais que la patience se cultive [ difficillement je sais , mais c'est tout à fait réalisable ] donc je vais en recultiver avec le temps à venir .... 11 mai plus la période de cicatriser ... j'en serai à 8 mois ... comme j'ai dit à une infirmière dans le service d'hospitalisation,  [[je  la revairrai le mois de mai je pense ]] tu sais, mais si ma situation n'évolu pas dans le bon sens, toi tu va accoucher avant que moi je vais retrouver la parole ...

Bhen voilà ... les dernières nouvelles ... bonne journée, et à la prochaine ... Quand ?!? oh avant de rentrer le 10/05.
Oui ....

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #529 le: avril 19, 2006, 08:02:18 »
Nous attendons avec impatience de bonnes nouvelles et croisons les doigts pour que cela se passe de mieux en mieux :console: :groupe: :bisous:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #530 le: avril 19, 2006, 09:21:07 »
allez serge fais travailler tes cellules reparatrices  :D tes Super Cellules  :powa: :super: :muscle: :fleur2: :bisous:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #531 le: avril 19, 2006, 11:23:34 »
soudain les mots ont peu de poids...
alors mes pensées t'accompagnent
courageux soldat de l'humour
médaillé d'or de l'amour...
on se connait si peu
pourtant je t'aime déja !
Domino
 :bisous:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #532 le: avril 21, 2006, 19:50:38 »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #533 le: avril 30, 2006, 17:45:21 »
Je t'embrasse mon Serge ! :bye2: :bisous:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #534 le: mai 10, 2006, 17:02:56 »
 :rolleyes:

Et bien, j'avais envie de passer encore 30 minutes avec vous de chez moi, avant de partir à hosto, puisque demain je me fait réopérer ....  :(

boire un 'ti chocolat, ... et vous raconter ....mais, c'est loupé, tout simplement, les ambulanciers sont en avance, très en avance je peux dire,  à vrai dire sont déjà là .. en bas en train de m'attendre ....

Et je n'ai pas encore fait mon pick nick pour ce soir, bhen oui, j ai pas trop envie de manger "" hosto "" ce soir ... enfin, je posterai depuis ma chambre d"hosto tout à l"heure, après manger sans doute, et que je serai seul.

bon gros Bizzzzzzzzzzzzz Belges  à tlm qui passe là pour le moment ..........et à ce soir alors

Serge @ home

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #535 le: mai 10, 2006, 17:13:12 »
 :bye2:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #536 le: mai 10, 2006, 17:23:40 »
A tout à l'heure l'ami :bye:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #537 le: mai 11, 2006, 17:38:05 »
Aujourd'hui à 17:34:27 yop -  :bye: :bisous:  l'operation de serge bien passée, mais longue

Nous sommes impatients d'en savoir plus (santé) ;)

*

Hors ligne yop

• 728
  • souvenirs ;)
« Réponse #538 le: mai 11, 2006, 17:44:24 »
je disais donc que l'anesthesiste que j'ai eu au fone cet aprem vers 15h30, m'as dit qu'ils avait mis un lambeau pectoral, ont colmaté les fuites et remis un by pass , et il venait d'arriver en salle de reveil , et commencait à se reveiller mais avait mal...je vais le voir vers 19h ce soir apres avoir laissé Tom chez des amis , car il est en réa pour quelques jours ...et vous en dirais plus ce soir

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #539 le: mai 11, 2006, 17:47:15 »
OK, plein de gros :bisous: à vous tous :console: :groupe: