Bon voici donc comme promis ....mon programme estivale quoi que ....
Donc je doit me refaire opérer, et cela fin juillet début août, date pas encore définie.
Et cette opération se passera bien à Pasteur, donc qquelque part pour moi c'est un très grand avantage, comme je connait tlm dans le service Soins Techinques Continus, le service hospitalisation ... et que tlm me connait comme un loup blanc ou un merle blanc ...? je sais pas ... mais d'après que je j'ai entendue dire c'est que je suis devenu petit à petit leur chou-chou ... non blague appart si une aide soignante arrive dans ta chambre avec des éléves Infimières-iers, elle qu'elle présente le patient, ma maladie et tout ce qui va avec, et quand on entends dire que c'est un patient très patient et tres gentil, que c'est le préféré du service, et bien je peut dire que cela fait chaud au coeur......
Donc ce lundi passé ai-je rencontré celui qui va m'opérer pour la 7ième fois. Le toubib , un micro chirugien - vasculaire, très professionel, cool, lit attentivement un extrait de plus de 10 pages, téléphone à mon chir/Doc à Pasteur pendant qq minutes pour éclairsir certaines détails, et alors prends la parole. Il me decrit brièvement comment tout va se passer, et c'est moi qui lui tends mon " carnet à spirales " avec mes questions, Oui, l'est une longue et dure opération qui prendra 6 heures au bloc, et "si " tout se passe bien , je devrait rester +/- 3 semaines dans le service hopitalisation, y compris le STC, tout cela moi de ma part je le met au " conditionel " come d'hab, et je dirai que je resterai plutot 5-6 en hospitalisation.... bon en même temps on va m'enlever ce DVI, souvenez vous c'est un petit boitier implanté sous la peau, pour y injecter des produids toxiques dans le cas comme j'ai eu avec la chimio thérapie... mais comme elle ne sert plus a rien .... on dégage en même temps. J'ai enfin dit oui a ce qu'on me pose un sonde gastrique directement dans on estogmac .... un " GPC " comme eux ils disent, mais cela avant l'opération principale. Il faut compter 3 jours d'hospi pour cela .... On avait , Sylvie et moi, la quesion si on ne pouvait pas utiliser dans mon cas le caisson d'hyper barre pour mieux cicatriser, mais dans mon cas non ... La taux de réusite de cette opération sera et est de 90% ... c'est déjà bon à savoir ... non ! Et q'est ce qu'on va faire ? Et bien tout simplement on va enlever tout ce qu'on a fait, enlever les lambeaux qiu ont déjà été posés, nettoyer tout autour, et poser une greffe circulaire pris sur l'avant bas entre le coude et la main, et la poser au bout de la langue et le début de l'estogmac ....
Entretemps, j'aurais des examens a faire faire, visiter un magazin pour annimaux, puisque je doit faire un " Pet scan " et oui pet chop c'est un zinzin pour animeaux ... alors qu'il y en a d'autres qui me prennent pour un fruitier certains jours " Hé Serge t'a la pêche aujouird'hui ... ! " ou que j'ai la "patatte " la d'un coup je suis un légume ... soit, les rdv habituels avec l'anesthésiste, un gastro, pour la sonde, et un entretien avec une infirmière qui va me raconter en détails le déroulement de l'opération... et ne pas oublier la pose de la sonde gastro dans l'estogmac. sans le savoir ... je jour J sera la.
Sans doute aurai-je le temps d'aller au Festival Jazz de Nice, de ma part ils peuvent laisser tomber le mot JAZZ, vu le programme cette année çi !?! j'airai que pour écouter 1 personne, une Cap Verdienne ; CESARIA EVORA, et si je devrait aller à Juan les Pins alors j'irai pour ; Freddy Cole & Diana Krall . Non le Jazz à Juan est à 85% mieux que celui de Nice.
Le Mardi rdv avec le service Algologie, on a simplement doublé mes doses de médocs contre la douleur, ah si je me fait arrêter sur la rote, et qu'on m'oblige à faire pipi dans un 'ti flacon, je serai dopé à domph .... ça c'est sure, quand j'ai lu tout les notices qui vont avec .... oui
0 même ma toubib me le demande si je ne voit pas des éléphants de drôle de couleurs, ou d'autres choses bizarre dans la rue ... je lui ai dit non, seulement je voit trop de gens, ils sont au moins 22 à courir derrière un ballon je lui ai dit .... et ça à la télé .... elle m'a rassuré que c'est normal pour la saison .... sur ce on c'est donné RDV pour une prochaine séance .... et moi je patiente tranquillement ...
Gros gros Bizzzzzzzz Belges