Pourquoi des huîtres vertes, claires, fines de claires, spéciales de claires ?

• 19 Réponses
  • 4416 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Le fêtes se raprochent mais quen on lit les " intitulés " sur les bourriches,, savons nous qu'est ce que cela ça signifi au  juste ???:unsure: :unsure: :unsure:

Réponse ce soir ...................  :eat: :eat: :eat:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite

C'est par un petit passage plus ou moins long en eau douce qui leur vaut ces dénominations ?
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
 :bye: :lol: et les claires de lune alors  !!!!! :D :P :eat:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
 :huh:
Moi j'ai arrêté de manger les bourriches  :siffle ... j'les digère plus alors!!! :rolleyes:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite

J'adore les huitres     !!!!!!!!!!!!! 

Mon meilleur souvenir d'huitres sont les deux douzaines de spéciales double 0 mangées au restaurant "La Marée" à RUNGIS.

JAMAIS je n'en avais mangé d'aussi bonne, même quand on allait en chercher directement chez l'ostréiculteur lors de nos séjours en Bretagne.

J'avais un solide appétit en ce temps là 2 douzaines de double 0 , c'était juste pour l'entrée :lol: :lol:
Teksite

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT

J'adore les huitres     !!!!!!!!!!!!! 

Mon meilleur souvenir d'huitres sont les deux douzaines de spéciales double 0 mangées au restaurant "La Marée" à RUNGIS.

JAMAIS je n'en avais mangé d'aussi bonne, même quand on allait en chercher directement chez l'ostréiculteur lors de nos séjours en Bretagne.

J'avais un solide appétit en ce temps là 2 douzaines de double 0 , c'était juste pour l'entrée :lol: :lol:

après Téki ,double zéro....le voilà notre James Bonde....l'espion du grand Marché...de Rungis...il se Marée de l'ostréiculteur qui vendait en Bretagne profonde de la n° 3 ...les 24 en 72 ilabonaTéki....le gars.... :eat: :lol: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
réponse:
Les huîtres (creuses) sont conservées dans des bassins peu profonds, anciens marais salants, alimentés en eau de mer et oxygénés de façon à ce que se développe un plancton, la navicule bleue,  qui secrète la “marennine”. C’est cette substance qui colore en vert les branchies des huîtres. Les claires séjournent quelques semaines dans ces bassins, en très grand nombre. Les “fines de claires” (10 à 15 au m2) y restent deux mois. Le top, les “spéciales de claires” (3 à 5 huîtres par m2) y séjournent 6 mois.

et Oui, teki à la bonne réponse d'entrée, un vrai connaisseur ..............  :vacances: :vacances: :vacances:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
:hum: jamais pu avaler ça (pov' bêtes) :rolleyes: :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
Serge? les pousse au clair tu connais? ma mère veut m'en faire acheter mais je ne sais pas ce que c'est !

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
des Pousse-pied  ?  ceux sont des crustacés, mais je n'en ai jamais mangé.
Teksite

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Comment ? :blink: :unsure: Un crustacé que tu n'as jamais mangé ? Ca existe ? :hum: :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Comment ? :blink: :unsure: Un crustacé que tu n'as jamais mangé ? Ca existe ? :hum: :siffle

:oui: , il y en a plein la mer que je n'ai pas encore mangé :lol:
Teksite

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Bien du plaisir ... :D

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Merci, je t'en laisserai un peu , spécialement pour toi :oui: :d
Teksite

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Je les offrirai à ma belle :wub: ;)