
Commençons par le commencement....
L'écologie en politique est à gauche...
C'est déjà absurde!
Le nucléaire
On nous dit que l'atome est dangereux, ce qui est vrai. Mais le charbon et ses mines (que les écologistes veulent rouvrir) ont fait, entre les coups de grisou, la silicose et les cancers, infiniment plus de morts que Tchernobyl.
A Bhopal, l'accident a fait 30'000 morts et plus de 500'000 handicapés. Ce n'est pas rien, non? Eh bien! Vous avez entendu les écologistes demander l'arrêt des usines chimiques???
La logique est sans doute implacable, mais elle m'échappe: pour sauver l'atmosphère il faut fermer les grandes centrales nucléaires qui ne produisent ni CO2, ni gaz, ni poussière....
Les centrales au charbon et au gaz qui polluent de manière fantastique et pas du tout hypothétique.
Dites "Nucléaire" dans une assemblée quelconque.
Si vous voyez une personne se mettre à pousser des cris hystériques en se roulant par terre, pas d'erreur:
vous avez affaire à un écologiste!
Les éoliennes
Pour rendre ces engins à peu près rentables il faut les construire là où il y a le plus de vent, soit sur les côtes et au sommet des montagnes. C'est-à-dire là où ils se voient le plus. Vous imaginez la Côte Sauvage ou la baie du Mont Saint Michel avec une éolienne tous les 20 mètres? Moi pas! Et si vous essayez d'en mettre au sommet du Ventoux, du Puy de Dôme ou du Mont Blanc, vous allez voir la réaction des habitants du coin, écologistes inclus!
A ce propos: vous connaissez l'admirable lutte des écologistes pour faire interdire les antennes de téléphonie mobile dans différentes villes parce qu'elles dérangent dans le paysage? Evidemment, les éoliennes qui ne font "que" quelques dizaines de mètres de haut sur
20 mètres de large, c'est beau, tandis que les antennes de téléphonie mobile ( 2 ou 3 mètres sur 20cm), ça c'est vraiment affreux!
Les Allemands en ont déjà par dessus la tête, des éoliennes et cherchent à se désengager: en 1997 ils payaient déjà
DM 280'000'000 (près d'un milliard de francs) pour les subventionner, et en 2001 ce sera plus du double. Le tout sans aucun espoir que cet investissement soit un jour rentable!
Le solaire
Dans un pays donné, le soleil envoie une certaine quantité d'énergie par m2 et par an*, pas un seul KWh de plus. Si, en France, on divise l'énergie fournie par le nucléaire par ce chiffre, on obtient un nombre de m2 tel qu'il faudrait couvrir les 3/4 de notre pays de panneaux solaires pour remplacer les centrales nucléaires.
Faites le calcul vous-même!***
Et puis... le solaire est hors de prix**!
Prétendre que le solaire est une énergie gratuite, comme on l'entend souvent est parfaitement vrai. Et aussi totalement idiot: pour capter et transformer cette énergie gratuite, il faut des installations extrêmement chères à construire, maintenir en état et réparer!
Vous trouvez que les tarifs d'EDF sont trop bas?
Etre écologiste d'accord, si possible avec un peu de logique cela aide....
