La Pub la + agacante sur à la télé pour le moment selon toi ?

• 107 Réponses
  • 27652 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: La Pub la + agacante sur à la télé pour le moment selon toi ?
« Réponse #15 le: avril 25, 2006, 17:00:49 »
Oui, c'est une solution, comme regarder de manière intelligente ;) la télé, mais pas LA solution, ni LE chemin à suivre :non:

Enfin c'est mon sentiment alors que dans d'autres domaines (la voiture électrique ou écologique, le solaire, l'économie d'énergie, etc.) il y a UNE direction claire à suivre :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

« Réponse #16 le: avril 25, 2006, 17:24:57 »
Bah, ça vaut pour tout ! On peut lire intelligemment aussi, etc-etc.
Y'a des tas de gens qui ne vont pas au théâtre, par exemple, (pas même de "manière intelligente") et ça ne surprend personne. Pourquoi serait-ce différent pour la télé ?

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #17 le: avril 25, 2006, 17:30:36 »
Le probleme ce ne sont pas les conneries mais l'inertie que la tele entraine dans la vie quotidienne. 3heure par jour et par personne. C'est quand meme enorme et astreignant au final. La vie ne se resume pas a un plaisir, et la tele a le pouvoir de vampiriser les autres loisirs.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #18 le: avril 25, 2006, 17:33:15 »
Tout à fait d'accord avec Esperluette ... cela doit rester une liberté pour chacun :powa:
Ce qui m'énerve, c'est le petit refrain de plus en plus fort qui dit "à bas la télé, vive le reste" :blink:
Quant à la maîtrise de son temps ... c'est aussi à chacun de faire un effort et, oserai-je ajouter, de réfléchir à ce que l'on veut en faire :siffle
Petite remarque en passant, lire et écouter la radio ou de la musique peut tout autant vampiriser. Et je ne parle pas du net ... :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

« Réponse #19 le: avril 25, 2006, 17:41:45 »
C'est vrai qu'on a vite fait de remplacer un écran pour un autre.  :oui:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #20 le: avril 26, 2006, 09:48:10 »
A bas le tele, vive d'autres choses.

Le reste ca me parait trop quand meme (merci PdN pour le slogan)
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #21 le: avril 26, 2006, 11:45:09 »
Pour ma part, je suis pour une télévision intelligente (largement assurée par le service public, mais pas seulement, je le reconnais) qui permette à chacun de s'ouvrir l'esprit :powa:

« Réponse #22 le: avril 26, 2006, 12:20:52 »
oui mais tout le monde sait qu'actuellment le service public se propose surtout de préparer l'esprit à boire du Coca :siffle

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #23 le: avril 26, 2006, 12:46:21 »
Ah bon ... c'est drôle, je n'ai pas du tout la même vision.
Peut-être parce que :
1) je regarde le service public :hum:
2) c'est une branche de mon activité de recherche :siffle

P.S. : c'est le PDG de TF1 qui parlé de la préparation mentale à la publicité pour :pepsi:

« Réponse #24 le: avril 26, 2006, 14:26:22 »
Il a dit tout haut ce que les autres pensaient tout bas.

Tu ne travailles plus sur lepasse-livre ?

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #25 le: avril 26, 2006, 16:16:54 »
Pour ma part, je suis pour une télévision intelligente (largement assurée par le service public, mais pas seulement, je le reconnais) qui permette à chacun de s'ouvrir l'esprit :powa:

c'est beau de rêver  :lol:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #26 le: avril 26, 2006, 16:27:18 »
Ne voir que les bonnes choses du service publique c'est refuser de voir la majorite des emissions.

France 2 aujourd'hui:

01h10 Histoires courtes: Magazine du court métrage
01h55 Chanter la vie: Divertissement
02h45 30 Millions d'amis: Magazine animalier
04h00 Faites entrer l'accusé: Magazine de société  
05h55 Les Z'amours: Jeu
06h30 Télématin: Magazine de services
08h35 Des jours et des vies: Feuilleton sentimental
09h00 Amour, gloire et beauté: Feuilleton sentimental 0
09h30 KD2A: Magazine jeunesse
10h55 Motus: Jeu
11h35 Les Z'amours: Jeu
12h15 La cible: Jeu
12h55 Millionnaire: Jeu
13h54 Consomag: Magazine du consommateur
13h55 Brigade du crime: Série policière
14h50 Un cas pour deux: Série policière
15h50 JAG: Série  
17h20 Tout vu, tout lu: Jeu
18h00 Préjudices: Série policière
18h25 Préjudices: Série policière
18h55 On a tout essayé: Divertissement
20h50 Les hommes de coeur: Téléfilm dramatique
22h30 Ça se discute: Magazine de société

Je ne vois pas grand chose de palpitant ni digne d'un serivece publique.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #27 le: avril 26, 2006, 16:32:51 »
Et prendre une seule journée (le mercredi qui plus est ... et un durant des vacances :hum: ) n'est pas représentatif :rolleyes:

Enfin, je n'ai pas dit que TOUT était bon (d'où la nécessité de choisir) mais par contre le service publique ne s'arrête pas non plus à France2 :siffle

De plus, même si le sujet de ma thèse est le passe-livre, je ne suis pas seulement capable d'analyser ce phénomène :non: J'ai fait de l'analyse d'usages sur Internet, les amateurs de tuning, la police technique et scientifique, etc. Il se trouve que l'analyse de la télé (comme cadre mais aussi comme média) fait partie des cartes disponibles dans mon "jeu" :langue:

Mais bon, je pense qu'encore une fois, il y en a (les neumiens entre autres) veulent adopter une posture clivée avec comme objectif de me diaboliser :diable:

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #28 le: avril 26, 2006, 16:35:36 »
en general moi je m'endors (de sommeil helas) sur des supers docus sur la 5 vers 1:00, c'est super interessant, mais souvent je regrette de pas tenir le coup, je devrais eviter de sortir avant ;)

c'est un des rares moments ou je suis devant la télé et ca me va bien :)
sauf que je cherche un prono... bon ok je sors  ^_^
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #29 le: avril 26, 2006, 16:43:22 »
Philou, je te diaboliserais quand je considererais que tu representes la moyenne, ce qui n'est pas le cas sauf erreur de ma part. Puisque tu "travailles" sur la tele (au sens: analyser), tu y portes un regard critique ce qui est tres loin d'etre le cas de la sus-dite moyenne.
Et bien sur que j'exagere en prenant France 2 comme exemple, mais ca reste la chaine phare du service publique, il me semble. Et on est tres loin de la qualite d'un France5 ou d'Arte qui sont a mon avis les seules dignes representantes du service publique.

:bisous:
Ahimsa et satyagraha