L’épopée de l'Orient Express “Si le c½ur vous en disait, et si vous ne redoutiez pas un voyage à toute vapeur de 2 000 km, nous serions heureux de vous voir vous joindre à nous… Nous partons de Paris mardi 10 octobre nous serons à Vienne mercredi soir…”.
C’est en ces termes que Georges Nagelmackers, en 1882, convia ses invités à un trajet inaugural. Le succès de ce premier voyage permit à la Cie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens d’imaginer et de réaliser, un an plus tard, le premier grand express européen : le Grand Express d’Orient, nommé Orient Express.
Un moment de pur plaisirConfortablement installé à bord du Pullman Orient Express, le plaisir de la table devient un rare moment de bonheur : vaisselle d'origine rééditée, verres en cristal, couverts en argent et service au " Torpilleur " assuré par notre brigade en uniforme d'époque.
Source d'inspiration et voyage dans le temps, la gastronomie à bord du Pullman Orient Express participe au rêve de ce train d'exception.
Et comme les nourritures spirituelles s'apprécient mieux accompagnées de nourritures terrestres, nous vous laissons découvrir quelques exemples de menus.
S&S 1 >>
wagons-litsS&S 2 >>
pullmanorientexpressS&S 3 >>
recettessi cela vous tente ....................
