Auteur
|
Sujet: [REC-CDW] Risotto aux poireaux (Lu 330 fois)
|
|
Michey
|
Allez je continue avec un risotto aux poireaux
Pour 4 personnes:
- 2 verres de riz (a risotto ou italien: riz rond) (type verre a moutarde petit format) - 2-3 poireaux - creme fraiche epaisse ou mascarpone - vin blanc type Muscat d'Alsace - du bouillon de legume: 1l - 1,5l (du vrai ou en poudre) - parmesan - huile d'olive sel poivre
1- laver, les fendre en deux ou quatre en fonction de leur diametre et tronconner les poireaux en rondelle de 2cm de long (on obtient une julienne) 2- chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et cuire les poireaux 3- quand les poireaux sont cuits (mous et non croquant) ajouter la creme et un verre de vin blanc et laisser cuire 4-5 min a feu doux
4- dans casserole faire chauffer de l'huile d'olive (a feu moyen) puis ajouter le riz. Remuer sans cesse 5- quand tous les grains de riz sont translucides arroser de bouillon. Le bouillon verse ne doit pas recouvrir le riz: le liquide est au niveau du riz) 6- laisser cuire le riz en rajouter du bouillon quand il s'est completement evaporer
7- quand le riz est cuit, ajouter la fondue de poireau, melanger sur un feu vif 8- ajouter le parmesan suivant votre gout (et la teneur en sel) et bien melanger. 9- server aussitot.
Personnellement j'ajouter un peu de vin blanc en meme temps que le parmesan.
Cote organisation: preparer le bouillon a l'avance - etape 1 - etape 4 - etapes 5, 6 et 2 - etape 3 (si les poireaux refroidisse ce n'est pas tres grave) - etapes 7,8,9
Il est meme possible de preparer a l'avance les poireaux et, le riz (a condition de laisser un peu de bouillon dedans). On ne fait que les etapes 7,8,9 au dernier moment.
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ahimsa et satyagraha
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
Ca aussi c'était délicieux et je n'ose écrire le nombre de fois où j'en ai repris 
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
 |