Auteur
|
Sujet: [ REC ] Glace au yaourt et aux pêches (Lu 789 fois)
|
Serge le Belge
Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
Administrateur
Grand Maitre du forum

Un Belge 1 fois hein !
|
Ingrédients : pour 4 personnes4 pêche s sucre 120 g yaourt (nature) 450 g ou 3 à 4 pots selon contenace crème 10 cl 1citron non traité Coulis de fruits 1 Cas eau de fleur d'oranger Préparation / Lavez et levez le zeste du citron. Pressez le citron au-dessus d’un poêlon, ajoutez 5 centilitres d’eau, le sucre et le zeste. Portez à ébullition, laissez frémir à feu doux jusqu’à obtention d’un sirop léger. Laissez refroidir et enlevez le zeste. Pelez, dénoyautez et mixez les pêches, ajoutez le sirop, la crème, le yaourt et l’eau de fleur d’oranger. Versez le mélange dans une sorbetière et laissez prendre en glace. (À défaut de sorbetière, versez la préparation dans un grand bol au congélateur et tournez régulièrement jusqu’à la prise complète). Servez la glace dans des coupes, accompagnée de fruits et de coulis de fruit. bon 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 01, 2008, 10:32:37 par Serge le Belge »
|
Connecté
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
tu mets des yaourts nature ? Je l'essaierai quand le temps des pêches sera venu 
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
je vais essayer aujourd'hui MAIS avec un citron non traité
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
Scrogneugneu j'avais plus yaourt, j'ai oublié d'en acheter J'ai fait un simplet sorbet alors  et c'était très bon
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |