Auteur
|
Sujet: Monsieur Marmotte part à la retraite (Lu 2315 fois)
|
|
pasfrevin
|
Voilà, c'est pour bientôt ! Mais avant de partir, il y a certaines formalités à remplir : les pots ! plein de bisous à tout le monde etc... Et vous la retraite comment l'avez-vous vécue les premiers mois ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 18, 2008, 09:48:53 par pasfrevin »
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
pasfrevin
|
J'y compte bien  mais tu sais tout le monde dit qu'une retraite, ça se prépare 
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
pasfrevin
|
Un ami m'a dit que sa retraite, il la préparait ! Il faut qu'il ait : - une activité physique - une activité sociale - une activité manuelle - une activité intellectuelle ! J'ai trouvé que c'était bien, et j'essaye de faire... même si parfois l'une de ces activités étouffe momentanément les autres ! Pour mon homme, on verra, mais s'il ne sait pas s'occuper, moi je saurai 
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
En tout cas bonne retraite au Jacquot
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
cecel52
|
moi , je l'ai très bien vécu, cela va faire 13 ans et je ne regrette rien , j'avais un boulot avec pas mal de responsabilités qui commençait à me peser , mais c'est sur que du jour au lendemain , travailler 11 à 12 heures et d'un seul coup se retrouver au repos , ça fait drôle , pendant la première année , c'est vrais que cela m'arrivait très souvent de rêver du boulot. Mais comme j'avais beaucoup d'occupation , le sport , tout d'abord , le bricolage dans la maison , le jardin , les balades avec madame , tout cela remplissait bien les journées.
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.
|
|
|
|
pasfrevin
|
 et continue comme ça ! J'entends dire que la première année est dure en effet, et qu'après on trouve un nouvel équilibre ! Tu n'as pas d'occupation sociale dans une association ou autre, et à part les mots tordus de cdw et des autres potes tu fais quoi avec ta tête, tu chantes 
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
cecel52
|
 et continue comme ça ! J'entends dire que la première année est dure en effet, et qu'après on trouve un nouvel équilibre ! Tu n'as pas d'occupation sociale dans une association ou autre, et à part les mots tordus de cdw et des autres potes tu fais quoi avec ta tête, tu chantes  je chante comme un pied malgré ma voix forte ( ou ma grande gueule si tu préfère) j'ai fait partie d'assoces , président d'organisation de triathlon , président de club de triathlon , président du comité départemental de triathlon , mais depuis quelles que année j'ai passé la main.
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
tu as passé le relais tu veux dire
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
cecel52
|
tu as passé le relais tu veux dire oui, c'est ça , mais celui qui l'a pris un jour la laissé tomber 
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
 |