Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Billets d'humeur => Discussion démarrée par: Tekiro le mars 15, 2011, 12:00:59
-
Actualité
La semaine dernière un article du site LePost titrait "La Journée de la femme, "un mal nécessaire"? " . Il est vrai que toutes ces journées pour ceci ou cela nous lassent avec le temps.
Suite : http://humeurs.cafeduweb.com/lire/12555-castelbajac-lamentable.html
Laissez vos commentaires sur cette page.
-
Pour la journée de la femme, c'est une date historique pour les Russes.
Maintenant, les journées machins ou choses ne sont que les versions modernes des indulgences. On peut se comporter comme un chien le restant de l'année à condition d'avoir donné 10 euros pour une cause et envoyé un sms à mamie le bon jour.
Quand aux féministes quand elles sauront vivre selon leurs principes peut-être les choses changeront. Ca me fait toujours rire d'entendre les mêmes rengaines avec monsieur qui ne fait rien à la maison et madame qui fait tout après sa journée de boulot. Je vais finir par penser que les mariages forcées sont légions dans nos contrées. Généralement ce sont des féministes qui considèrent les hommes qui s'occupent des taches ménagères comme des males non dominants impropres à la reproduction. Il faudrait peut-être un jour mettre en accord ses principes et ses hormones.
Quand aux violences et la ségrégation envers les femmes, quand on voit la sexualisation de plus en plus précose des enfants et la culture d'une situation biaisée sous l'approbation des mères, il y a de quoi rester inquiet. On veut faire face aux inégalités hommes/femmes par des lois alors qu'il s'agit d'un problème d'éducation.Et pourtant, ce ne sont les institutrices qui manquent...
-
Pour le mariage, je suis tout à fait d'accord toi.
-
Tiens, je la ressens différemment cette photo, c'est marrant,comme quoi .. :)
J' y vois de la part de l'habilleur, un message sur la situation de beaucoup trop de femmes en ce monde à l'occasion de cette journée, j'y vois derrière, l'afghane au vètement bleu choquante aussi, son frère pret à l'étrangler au moindre écart ... la prostitution forcée , en passant sur d'autres trucs aussi peu sympas les uns que les autres et je me mets à penser à une société matriarcale, sur ce que cela pourrait bouleverser ... bref :bye2:
-
Si je te lis bien, on comprend la même chose notre différence se fait sur la réelle volonté du couturier.
Mais, voyant le mal partout ;) , j'ai du mal à croire à une action militante de ce dernier.
-
Moi , cette photo me gêne, car je ressens une certaine violence mentale où simplement les mains peuvent être l'outil que tout le monde possède, et que le couturier les a disposé de sorte comme une menace ,qu'à tout moment un être humain, et là sur cette photo c'est une femme, (car journée de la femme lala lalère.......), est en danger; enfin ces mains moi je les ressens comme une menace, et dont ça peut arriver à n'importe quel moment!!
Donc le sentiment qui en ressort c'est la peur!
-
tout est symbole !
même les seins en bol !
:wub:
-
C'est pour le lo-lo du matin les seins en bols ?
-
:lol: :powa: :bravo: :bisous: