Café Du Web - Forums
Le journal Cafeduweb => Informatique, Home ciné, Logiciels,... => Discussion démarrée par: ptitourski le novembre 27, 2003, 20:43:00
-
L'opérateur de télécoms Free donnera le coup d'envoi lundi de la télévision via la ligne téléphonique, en France, permettant d'accéder à une vingtaine de chaînes pour le prix d'un abonnement à l'internet haut débit par ADSL.
lire la suite de l'article (http://actu.dna.fr/031127152533.lznm6w1i.html)
pour plus d'informations , la source free (http://adsl.free.fr/tv/)
(http://www.diddl.no/animasjoner/1096.gif)
-
voici comment çà " marche " (http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=hightech&idArticle=031128160145.90ruhazc.xml)
(http://perso.club-internet.fr/tsukiyomi/images/pimboli/pimboli_50.gif)
-
J'ai vu ca mais il faut avoir la freebox je crois donc on va attendre qu'il nous la propose ( ce qui va se faire automatiquement en 2004 ) pour prendre la tv par l'adsl . Seul inconvenient -> y a pas tf1 :/
-
C'est pas grave, y a plus qu'les pauvres qui regardent TF1, et en plus y votent pas ou des conneries ...
-
Un petit feedback de Fabus sur le sujet ce serait pas mal, car lui va en beneficier dès demain normalement
-
Ouais il en profitera ... dès qu'il aura une télé :rolleyes:
-
J'ai vu ca mais il faut avoir la freebox je crois donc on va attendre qu'il nous la propose ( ce qui va se faire automatiquement en 2004 ) pour prendre la tv par l'adsl . Seul inconvenient -> y a pas tf1 :/
Sur Free, tu as une carte pour voir si tu peux bénéficier de la Freebox ou non :) Cela fait plusieurs mois que des grandes villes comme Paris ou Lyon en bénéficient, ça vaut le coup.
-
il n'y aura pas que free :wub:
France Télécom et TF1 lancent leur offensive dans la télévision sur ADSL
France Télécom et TF1, via son bouquet satellitaire TPS, lancent jeudi leur offre de télévision numérique sur ADSL qui, selon leurs concurrents, pourrait bouleverser le paysage de l'audiovisuel et des télécoms.
voir la suite de l'article (http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=hightech&idArticle=031217145214.dzeedst1.xml)
Et le groupe Canal+ sera présent dans l'offre de télévision par ADSL
Le groupe Canal+ a annoncé dans un communiqué publié jeudi qu'il avait signé des accords lui permettant d'entrer "de plain pied" dans l'offre de télévision par ADSL (internet à haut débit).
lire la suite de l'article (http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=med&idArticle=031218072019.x9zk79im.xml)
Bon , il y a encore trop de zones qui ne pourront pas se fournir de ces offres :(
mais cela évolue très vite :)
-
TV sur ADSL : le CSA prend parti pour Free
Le CSA a tranché. Il invite TF1 à diffuser ses chaînes sur Free. Un avis qui tombe à point nommé pour le FAI, dont la maison mère s'introduit en Bourse demain.
En décembre 2003, le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) s'estimait compétent pour réguler la TV sur ADSL. Un mois plus tard, il rend son premier avis en la matière. Le gendarme de l'audiovisuel vient de se prononcer en faveur de Free dans le contentieux qui l'oppose à TF1. Dans l'impossibilité de diffuser cette chaîne sur son service de TV par ADSL, Free avait alors porté plainte auprès du Conseil de la concurrence pour abus de position dominante et entente illicite.
Les chaînes hertziennes ne peuvent restreindre leur diffusion
suite de l'article (http://www.01net.com/article/231186.html)
-
Télévision par ADSL : le CSA met le feu aux poudres
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) met le PAF en ébullition. Il propose en effet que les chaînes historiques de la télévision soient diffusées sur l'ensemble des réseaux du câble et de l'ADSL, ce qui a provoqué un électrochoc chez les professionnels de l'audiovisuel comme du cinéma (cf. nos éditions du 29 janvier). Si les chaînes privées comme M 6 et TF 1 sont clairement opposées à une telle disposition, les organisations de producteurs sont loin d'être d'accord entre elles. Tous sont néanmoins mobilisés sur un sujet d'autant plus brûlant qu'il est contenu dans le projet de loi sur la confiance dans l'économie numérique. Ce dernier sera présenté dans deux jours en commission parlementaire. Autant dire qu'il reste peu de temps aux professionnels pour accorder leurs violons.
suite de l'article (http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20040202.FIG0308.html)
à bientôt pour la suite :bye:
-
L'ART dit oui à la télé sur ADSL pour les opérateurs alternatifs
Oui, la télévision sur ADSL est bien un service innovant qui n'entre pas encore dans un cadre de régulation. L'ART s'attachera néanmoins à vérifier que ce service soit accessible à tous les opérateurs.
Permettre aux opérateurs alternatifs de proposer des offres équivalentes à "Ma Ligne TV", telle est la mission que se donne l'Autorité de régulation des télécoms (ART). Rappelons que cette plate-forme technique et commerciale de France Télécom permet aux diffuseurs de proposer des programmes audiovisuels à travers la paire de cuivre de la ligne téléphonique en technologies ADSL . Dans un discours prononcé à l'occasion du colloque "Téléphonie et télévision sur Internet", organisé au Sénat le 20 février, Paul Champsaur a tenu à rappeler le rôle de l'ART face à cette nouvelle offre qui fait appel aux services des opérateurs et des producteurs de contenus audiovisuels
suite de l'article (http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11976)