©

Niki

Hors ligne
Ce membre a publié 602 billets sur Café Du Web

Lake House (The), d'Alejandro Agresti

Alex est architecte, il emménage dans une maison totalement délabrée que vient de quitter Kate, une jeune femme médecin, un peu mélancolique, doucement renfermée, prenant son métier très à cœur. Kate considère qu’il est temps pour elle de changer de vie, pourtant elle aime cette maison toute en verre, auprès de ce lac calme entouré d’arbres et de...

Frankie, de Fabienne Berthaud

L'histoire, un peu ennuyeuse avouons-le mais cependant très justement observée, d'un mannequin en plein "burn out" (au bout du rouleau, quoi ! ). Totalement docu-fiction, malgré les critiques qui prétendent le contraire.



Le film est un aller-retour entre les souvenirs de Frankie à travers le monde de la mode et le présent,...

Il y a 50 ans déjà ! Le triste anniversaire de Marcinelle

Il était une fois une région de charbonnages florissants : le Hainaut belge, où désormais les terrils sont devenus des petites montages boisées où l’on peut se promener parfois. Dès le 19ème siècle, la terre de Charleroi devient une terre d’industries ; les mines ont fermé parce que le charbon est épuisé.

Saddest Music in the World, de Guy Maddin

Dans le cadre des “Inédits de l’Ecran total” voici un film tout à la fois fantaisie musicale et mélo, tragédie et comédie burlesque.



A Winnipeg, pendant la Grande Dépression de 1933, une baronne de la bière ayant perdu les deux jambes, l’une à cause d’un accident automobile, l’autre parce qu’un chirurgien stupide et saoul l’a amputé de...

Black Narcissus, de Powell & Pressburger

Des religieuses doivent installer un dispensaire et une école dans une région particulièrement hostile des montagnes des Indes ; le froid y règne, le vent y est maître des cérémonies, les indigènes ne veulent pas vraiment de ce que la soi-disant civilisation leur offre. Le bâtiment mis à leur disposition est un vieux palais ayant abrité autrefois...

Un joli petit coin pour mourir - Charles Exbrayat

Depuis l’assassinat de sa femme, Philip Rothesay, désespéré, a perdu le goût de vivre et démissione du MI5, bien décidé à se faire retrouver par le même assassin que celui qui tua Laura.

Romanzo Criminale, de Michele Placido

Dans les années 70 à rome sévissait une bande de jeunes délinquants des bas-fonds, qui rêvaient de devenir les « rois du crime » dans la capitale italienne. Les trois chefs de la bande répondent aux surnoms du « Libanais », du «Freddo » et du « Dandy ».



Afin d’asseoir leur suprématie, les malfrats enlèvent, séquestrent et finalement...

Opal Dreams, de Peter Cattaneo

Les Williamson se sont installés dans le désert australien, dans la région des mines d’opales, un lieu désertique aussi peu accueillant que ses habitants. Le père tente en vain de trouver le filon qui les enrichira, la mère travaille comme caissière, les enfants vont à l’école… bref une famille qui semble normale.

Au sein de cette petite...

Les Celtes envahissent Mariemont

Depuis plusieurs années un nouvel engouement s’est fait sentir à propos des Celtes. Engouement romantique s’il en est, entretenu par les légendes celtiques dont s’est fait le chantre moderne, le nouveau barde, à savoir Jean Markale, historien, romancier, remarquable conteur qu oublie parfois la réalité au profit du fantastique.

Lucky Break, de Peter Cattaneo

James Hands a écopé d’une peine de prison d’onze ans pour avoir tenté de dévaliser une banque, sans aucun succès. Jimmy c’est le type qui a systématiquement de la malchance dans ce qu’il entreprend, bien souvent à cause de ses complices d’ailleurs ; il faut aussi dire qu’il n’est pas exactement un malfrat des plus compétent.



Après...

Filtrer par comptoir