©

Michey

Hors ligne
Ce membre a publié 485 billets sur Café Du Web

L'appel de Cthulhu: le jeu de carte.

Aujourd'hui, ouverte de la boîte du jeu L'appel de Cthulhu: le jeu de carte. Ce jeu est un jeu de carte évolutif et personnalisable. Ce type de jeu tend à remplacer les jeux de cartes à collectionner. Il en reprennent le principe à l'exception près qu'en achetant un paquet de cartes, on possède toutes les cartes de la série. Donc terminé la course aux cartes rares!

Jeudi piraterie: Edward Jordan (partie I)

On peut devenir pirate par choix, par mégarde, parce que l'occasion se présente, par vengeance ou par psychose. C'est cette explication qui pourrait convenir le mieux à Edward Jordan: premier pirate à être condamné au Canada.

Jeudi piraterie: John Quelch

15-22 Mai 1704, la brigandine « Charles » jette l'ancre au port de Marblehead (au nord de Boston près de Salem, Massachusetts, USA maintenant, Angleterre à l'époque). Ses cales sont pleines du butin d'une course d'une année environ. Le « Charles » est un navire corsaire armé par de riches marchands et citoyens de Boston. Charles Hobby, le Colonel Nicholas Paige, Willaim Clarke, Benjamin Gallop et John Colman contribuent ainsi à l'effort de guerre anglais contre les français installés en Arcadie et à Terre-Neuve.

Jeudi piraterie: John Evans

La vie de John Evans ou n'est pas Morgan qui veut. Tout comme Henry Morgan, John Evans est gallois. Tout comme Henry Morgan, Evans est parti cherché fortune en Indes de L'Ouest (les Caraïbes de nos jours). Il est devenu riche également, mais... Et oui il y a un mais.

Déontologie, quand tu nous tiens!

Quel beau réveil ce matin! Encore un exploit du corps médical! Pour une fois les médecins n'y sont pour rien, ce sont les apprenties infirmières qui s'y collent. Si ce métier demande de la passion, cette passion se limite certainement aux brochures des écoles et des diverses offres de formation.

Jeudi piraterie: Monbars (partie II)

Où l'on retrouve Monbars en compagnie de boucanier et d'indiens sur le propre navire, deuxième vaisseau de la flotte de son oncle (et récemment acquis ou plutôt conquis). Sitôt embarqué et sa troupe équipée, les deux navires font route vers les navires espagnols objets de toutes les convoitises.

Majorité ou minorité?

D'abrutis ou ou d'imbéciles? Telle sera la question! Petite colère qui dure, est-elle grosse par sa durée ou serait-elle un bruit de fond? Nous observons, nous colérons sourdement, surement, calmement. Chaque jour nous apporte son lot de mépris servis en idioties de moins en moins fines à croire qu'il est impossible d'en avoir indigestion.

Jeudi piraterie: Monbars

Monbars, un nom à faire frémir plus d'un Espagnol. Dans son "Hiftoire des avanturiers flibustiers", Alexandre-Olivier Exquemelin introduit son personnage ainsi: "En effet comme les l'Espagnols ont été le fléau des Indiens, l'on peut dire que les aventuriers sont le fléau des Espagnols, mais il n'en est point qui leur ait plus de mal que le jeune Monbars, surnommé: l'exterminateur."

Pandémie, l'extension: au seuil de la catastrophe.

Après les régles de Pandémie et un compte rendu de partie, voici une ouverture de boîte. Il s'agit de la première extension du jeu sobrement intitulée Au seuil de la Catastrophe.

ME-CCG: jeu de cartes à collectionner

C'est un vieux jeu qui vient squatter la rubrique jeux du café. Une balade sur le net ludique a fait ressortir de mes tiroirs une vieillerie (enfin pas que ça): Le jeu de cartes à collectionner des Terres du Milieu ou Middle Earth The Collectible Cards Game (dans son américain natif) ou encore Middle Earth The Wizards pour son nom originel.