Montréal, 1960 - Pour perpétrer le « vol du siècle », Charles recrute de vieux copains d’enfance du quartier malfamé du « faubourg à m'lasse », de la rue Panet de Montréal, des petits malfrats sans envergure avec qui il avait fait les 400 coups . Le soir du vol, la police rapplique…
James Cameron, le réalisateur de “Titanic”, présente un nouveau film déjà inscrit dans les anales par son budget qui serait le plus élevé de toute l’histoire du cinéma à 500 cents de millions de dollars (mais "seulement" 300 millions hors coût de publicité). Petite règle de trois rapide et on arrive à 40% du budget pour la publicité ! Là il y a un problème, quand la publicité pour un “produit”, car c’est bel et bien un produit, atteint ce niveau il est urgent de réfléchir au bien fondé de ce genre de pratique.
Allez un petit coup de gueule aujourd’hui car cela fait quelques jours que l’on réentend sur France Inter le matin, dans les quelques spots publicitaires que nous offre le service public, des spots stigmatisant les ménagères n’ayant pas changé leur vaisselle depuis quelques années.
La grande Messe de l'écologie et du développement durable commence aujourd'hui. Le saviez-vous ? Je plaisante bien sûr, comment passer à côté de cet évènement. C'est le plus grand rendez-vous planétaire "étato-écolo-conscient" depuis de Seattle, en 1999.
Les femmes ont une empreinte carbone plus faible que les hommes mais sont plus vulnérables aux effets néfastes du réchauffement de la planète, selon l'Organisation des Nations Unies dans leur rapport « Etat de la population mondiale ».
C'est un projet d'album que Loïc Sergeat nous propose aujourd'hui.
Film indépendant américain de 2007, pas encore sorti en France, et sortira-t-il un jour sur nos grands écrans, probablement pas, alors il reste le DVD.
The Man From Earth est une histoire écrite par Jérôme Bixby, un des scénaristes des séries Star Trek, Twilight Zone...
Si vous avez déjà goutté un Christmas Pudding vous savez que c'est irrésistible. Et selon moi c'est le fleuron de la cuisine Anglaise. Vous me direz que ce n'est pas difficile vu le reste, et pourtant ils ont quand même quelques petites merveilles.
Le Raid 4L Trophy, vous connaissez ? N'avez vous jamais ces 4L bardées d'autocollants de sponsors et prête pour l'aventure ? Chaque fois que j'en vois en début d'année dans les rues je suis un peu jaloux de ces étudiants qui vont partir à l'aventure. Depuis 1998, le Raid 4L Trophy a réuni 11728 étudiants de 1482 écoles différentes. Expérience unique qui mêle défi sportif, aventure et solidarité.
Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début d'une journée ordinaire de six lycéens, avec des activités banales associé à la vie scolaire, et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.