Anne Weber est allemande, traductrice de Birgit Vanderbeke « Devine ce que je vois » et d’autres livres du même auteur et elle écrit. Elle a travaillé dans une maison d’édition et nous raconte dans ce petit livre le quotidien des employées de bureau.
Devenue assistante - bonne à tout faire - de la plus célèbre et de la plus vache des rédactrices de mode new-yorkaise, pendue au téléphone quasiment nuit et jour pour prendre ou annuler les rendez-vous d’une femme capricieuse, un plateau repas d’une main, un portant de vêtements de l’autre, le tout perchée sur des talons de 8 centimètres, elle doit absolument satisfaire Miranda qui ne sait que donner des ordres et a toujours raison.
Caresse de rouge/ Eric Fottorino.- Edition Gallimard.- 2005.-197 pages. ISBN-13: 978-2070318100
Félix est assureur, assureur-rassurant, c'est une vraie philosophie.
Un jour il reçoit l'appel désespéré d'un client dont il ne s'occupe plus personnellement, mais il se déplace devant le désarroi de cet homme à la recherche d'une femme et de son petit garçon à la suite d'un terrible incendie.
D’où me vient cette petite merveille, je ne saurais le dire, je cherchais tout autre chose dans le fouillis de ma bibliothèque lorsque je suis tombée dessus.
ROBAIYAT de OMAR KHAYYAM
Traduits du persan par Franz Toussaint
L’EDITION D’ART H. PIAZZA
Préface de Ali Nô –Rouze, Le Caire, août 1923
Achevé d’imprimé en 1960 ; 102ème édition.
Mostaganem, Arlesian way of life, Herbe folle, Super Ginette... chemin boueux et pierres qui roulent, ça monte et ça descend ! personne ! Juste lui et moi à prendre l' air, après tout, il ne pleuvra pas d' ici un bon moment, on peut y aller !
Zao Wou-Ki : J' ai vu sur France 5 l' annonce de l' exposition des oeuvres de cet artiste chinois né en 1921 et elle m' a intéressée : tout d' abord peintre figuratif, il demeurera ensuite peintre abstrait et même graphiste. Les signes, la calligraphie font partie de son univers mais sans aucun sens, seulement de la couleur et de l' émotion. Les tableaux n' ont plus de titre mais la date de leur achèvement, Zao Wou-Ki nous raconte une histoire...
Alors que nous connaissons bien le Voyage avec un âne dans les Cévennes, on ne sait pas forcément que Stevenson marchait toujours et longtemps où qu 'il soit : Ce tout jeune avocat chétif et bohême va découvrir ici ses deux raisons de vivre, la littérature et l' amour de sa vie !
La rubrique jardinage du forum est riche de conseils qui risquent de se perdre au fur et à mesure que les pages avancent, c'est pourquoi j' ai fait un choix personnel parmi les 10 premières pages afin de montrer qu' on peut se faire plaisir avec un pot de fleur, aussi bien qu' avec un vrai jardin :
Ingrédients :
A parts égales sauf la tomate =3 x plus.
Cette soupe se prépare en grande quantité.
Finies les vacances, il ne reste que les beaux souvenirs ! certains vont s' accrocher plus que d' autres : la nuit de bivouac par exemple, beau temps, un léger vent, pas d' orage en vue, en montagne il vaut mieux prévoir !