©

Oiseau primitif à 4 ailes

archaeopterixLes premiers oiseaux connus avaient des plumes sur ses pattes arrières, ce qui faisaient de ces dernières de véritables ailes en complément des 2 à l'avant. Cela soutient la théorie comme quoi les oiseaux sont les descendants des dinosaures


oiseau primitif


Ce résultat soutient la théorie comme quoi les premiers oiseaux ont appris à planer et à sauter d'arbre en arbre avant de réaliser des vols complets en décollant du sol.

Il avance des preuves comme quoi les oiseaux descendent d'animaux planeurs, un peu comme les fameux écureuils volants.


L'Archaeopteryx (ou Archéoptérix en Français) est un animal de la taille d'un corbeau et qui vivait il y a de cela 150 millions d'années. Il ressemblait au croisement entre un oiseau et un dinosaure. Il avait des caractéristiques de l'oiseau actuel (avec plumes déjà) mais aussi des reptiles comme une longue queue soutenue par un os, des griffes et des dents.
Quant le premier fossil d'Archéoptérix avait été découvert en 1861, il fit sensation car il était le genre d'animal de transition que le naturaliste anglais Charles Darwin prédisait dans la théorie de l'évolution quelques années auparavant seulement

Suite, source, animations et vidéos sur Imaginascience
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Oiseau primitif à 4 ailes”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié