©

Raoul, ou Quand la Mer Monte - J.C. Darnal

C’est un petit livre dédié à un grand bonhomme, qui aimait la mer, les gens, les chansons.
Raoul de Godewarsvelde, né Francis Delbarre, photographe de profession, photographe officiel de la célèbre Foire de Lille, aimait chanter, aimait les soirées entre amis et je suis heureuse d’avoir trouvé au hasard de mes pérégrinations en librairie ce petit ouvrage qui lui est consacré.

Je dois à Raoul de Godewarsvelde quelques unes de mes plus formidables soirées de rigolade, en écoutant ses disques autour d’une table garnie entourée d’amis très chers et de mon mari. Moi j’ai toujours chanté faux, archi-faux, mais en "duo" avec Raoul, j’avais l’impression d’être La Callas.

Je voudrais que tout le monde redécouvre ses chansons et puisse lui rendre hommage en accompagnant sa voix extraordinaire, en entonnant à tue-tête "Quand la mer monte...". Il a enregistré pour la maison de disques appartenant à Pierre Perret, il a été l’une des figures les plus populaires des "Routiers sont sympas" de Max Ménier. Quelle tristesse que cet homme qui aimait tant la vie, la mer et les gens ait disparu si tôt et tout seul.

Un Géant d’osier à son effigie déambule à la Foire de Lille, mais c’est ce qui manque le plus pour moi c’est cette voix gouailleuse et sans pareille que j’adorais.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : raoul la mer qui manque ; raoul de godewarsvelde ses peintures ; j c darnal ;
Discussions
Pas d'avis pour “Raoul, ou Quand la Mer Monte - J.C. Darnal”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article