Cliquez sur le logo pour aller sur le nouveau site Cafeduweb



samedi

Jeux: F/A-18 Korea

Le jeu de simulation aérienne le plus sérieux, mais le plus passionnant sur le marché depuis longtemps.Imaginez: le passage graduel du jour à la nuit, les passages à travers les nuages, le brouillard, les réflets du soleil, etc... F/A-18 Korea surpasse ses prédécesseurs par sa précision et son réalisme époustouflant, sans exiger la moindre carte accélératrice 3D: du rarement vu.

Des heures de vols en perspective, mais aussi une encyclopédie de l'aviation incomparable, où les avions qu'on vous propose respectent les vrais modèles au détail près.

Source & suite: Jouez.com

posté par Sphilou à 1:14 PM




E-mail VS torture

Amnesty International invente un nouveau mode de campagne contre la torture. Mieux que les lettres aux dirigeants des pays concernés, l'association humanitaire se lance maintenant dans le spamming : en français, l'envoi massif de mails. L'objectif n'est pas de saturer les boîtes aux lettres électroniques des responsables de tortures, mais de leur faire savoir qu'ils ne peuvent plus agir en toute impunité.

L'initiative a été lancée le 18 octobre, à la suite de la publication du rapport d'Amnesty International sur la torture. Peu de temps après, était lancé le site stoptorture.org, qui permet aux internautes de télécharger l'intégralité du rapport.Mieux encore, un service particulier alerte les membres dès qu'un cas de torture est repéré et qu'une action est nécessaire.L'action consiste à envoyer le message " stop the torture " dans la boîte électronique et sur les téléphones portables des responsables des tortures.

Source & infos complémentaires : Besok

posté par Sphilou à 11:14 AM




Une ventouse au bout la langue !!

Comment les caméléons peuvent-ils, en l’espace d’un battement de cil, attraper avec leur langue une proie plus grosse qu’eux ? La viscosité de leur langue n’est pas un facteur d’explication suffisant et des chercheurs de l’Université d’Anvers, en Belgique, ont étudié de très près le fonctionnement de cette langue. Le secret de ces lézards, qui font partie de la famille des iguanes, repose sur le bout de leur langue : elle fait ventouse. Anthony Herrel et son équipe a décomposé l’enchaînement des événements, trop rapides pour l’œil humain, en associant les rayons X, le cinéma et la dissection.
Lorsque le caméléon lance sa langue à l’assaut de la proie, la pointe est convexe. Juste avant l’impact, des muscles contractent la langue afin de la rendre concave comme une ventouse. Même si la viscosité de la langue et la rugosité de la proie jouent un rôle dans cette capture, elles sont en elles-mêmes insuffisantes. Les chercheurs ont privé certains caméléons des nerfs nécessaires à la contraction de la langue et ils se sont révélés incapables d’attraper leur proie. Ces travaux sont publiés dans le Journal of Experimental Biology.

Source: Sciences & Avenir

posté par Sphilou à 12:31 AM



vendredi

D´un siècle à l´autre, l´Indien sauvé par l´image

L´hôtel de Sully expose une rétrospective d´Edward Curtis, dont les 50 000 prises de vue, au début du siècle, ont forgé le mythe occidental de l´Indien, tandis que Guy Le Querrec publie ses photos du périple, en 1990, de 400 cavaliers lakotas, un siècle après le massacre de Wounded Knee.


Par Michèle Maringues

« JE TROUVE passablement ironique que ce soit un Français qui ait pris les plus belles et les plus authentiques photographies des Indiens d´Amérique que j´aie jamais vues. Guy Le Querrec a l´œil splendide mais impitoyable d´un tragédien. » Peut-on rêver plus bel hommage ? Il est signé Jim Harrison, qui, dans ses romans, a su chanter et actualiser la mémoire indienne.

Harrison feint-il d´oublier le grand œuvre de l´Américain Edward S. Curtis (1868-1952) : 50 000 prises de vue en trente ans, 2 200 qui ont servi à la publication la plus gigantesque de l´histoire de la photographie, The North American Indian – vingt volumes et vingt portfolios ? L´Indien « standard », c´est l´Indien de Curtis, qui fait l´objet d´une rétrospective et d´un livre au moment où Le Querrec et Harrison cosignent un album sur une marche sioux. Tout oppose les deux propositions, mais l´enjeu est commun : quel regard porter sur ce peuple, sa destruction, son acculturation ? On évalue à 4 millions les Indiens d´Amérique du Nord en 1492, 200 000 en 1890 – les épidémies ont majoritairement décimé les tribus –, 2 millions aujourd´hui.

Suite de l'article ...

posté par Philippe Molines à 9:53 PM




Des ours à lunette angevins

L’ours à lunettes (Tremactos ornatus), baptisé ainsi à cause des taches de couleur crème qui encerclent ses yeux, est l’un des derniers représentants d’une espèce menacée et d’une famille unique. On estime sa population en liberté à moins de 20 000 individus. On en trouve depuis peu de temps dans le parc zoologique de Doué-la-Fontaine, aux environs d’Angers.
Stéphane Lagoutte


posté par Michey à 5:11 PM




Sciences: La Nasa repart à la conquête de Mars

Après l'échec des deux robots Mars Orbiter et Polar Lander, la Nasa a redéfini son programme d'exploration de la planète rouge. Six missions d'exploration de la planète Mars devraient être lancées entre 2000 et 2010 par la NASA et pourraient être couronnées par l'acheminement en 2011, sur la Terre, d'extraits de roche martienne.Ce nouveau programme s'inscrit dans la lignée des recherches d'éventuelles traces de vie, passée ou présente, sur la planète rouge, a annoncé jeudi le directeur du programme Mars de la NASA, Scott Hubbard. Nous préparons le terrain en vue, peut-être, de la venue d'humains sur la planète Mars», a quant à lui affirmé le directeur scientifique de l'agence spatiale, Ed Weiler, ajoutant qu»'il n'y a actuellement en cours aucun projet de mission humaine».

Le lancement de trois robots, un orbiteur qui partira l'année prochaine et deux explorateurs robotisés en 2003, était déjà prévu. Le programme dévoilé jeudi prévoit les envois d'un second orbiteur en 2005 et, en 2007, d'un laboratoire mobile ainsi que d'une mission d'exploration. Cette nouvelle étape d'étude de la planète rouge devrait comprendre, selon M. Hubbard, une augmentation des moyens scientifiques. Un ensemble qui devrait permettre d'envoyer des robots sur Mars, de recueillir des échantillons de roches et de les ramener sur Terre.

La NASA s'est trouvée dans l'obligation de redéfinir son programme d'exploration martienne après les échecs ruineux l'an dernier des deux robots Mars Orbiter et Polar Lander et sa mise en cause par un bureau d'enquête indépendant qui a dénoncé des moyens trop faibles mis à la disposition d'objectifs trop ambitieux. Il a fallu sept mois de travail pour bâtir ce nouveau programme qui suit les recommandations du bureau d'enquête.
A quelques jours de l'élection présidentielle américaine, la présentation de ces missions n'a rien à voir avec la politique, ont assuré les responsables de la NASA. (AP)

Source: Sciences & Avenir

posté par Sphilou à 11:51 AM



jeudi

Prophet.

De retour d’une desatreuse mais édifiante expédition sur les sommets de l’Himalaya, Jack Stranton voit sa vie bouleversée par d’étranges visions. Son récit de voyage publié s’annonce comme un best-seller, la gloire se tourne enfin vers lui et il compte bien en profiter. Mais alors que tout semble sourir a Jack, son univers bascule (au sens propre) et il se retrouve dans une contrée étrange et inconnue. Son errance commence....
Prophet est un livre captivant par son ambiance, un monde angoissant, oppressant, marécageux, à lire avec une machette et une bombe insecticide. Le personnage principale est loin du heros défenseur de la veuve et de l’orphelin, il est cynique, imbus de sa personne. On ne s’inquiète pas de le voir plonger dans cet univers de ténébres et seules ses maladresses lui redonnent par moment un coté humain. Le dessin de Lauffray est juste, il ne tombe pas dans les clichés du fantastique, les dessins d’une page ou en double sont tout simplement édifiants (courez dans une librairie voir les pages 22-22) . Le decoupage est parfait et sert avantageusement une histoire écrite par Doridon (le 3ième testament avec Alice au dessin, ed. Glénat) laissant une grande part à l’imagination. Une bd noire pour une histoire noire, du suspence en perspective. Vivement la suite.

Prophet - Tome 1 : Ante Genesem - Xavier Dorison & Mathieu Lauffrey - Les Humanoïdes associés.



posté par Michey à 11:25 PM




Environnement: Les diesels ont droit au pot catalytique

Des chercheurs de Karlsruhe, Kaiserslautern et Munich travaillent actuellement sur un pot catalytique destiné aux voitures diesel. Il convertira en azote les émissions toxiques d'oxydes d'azote. La technique utilisée sera la SCR (selective catalytic reduction), dans laquelle l'urée est le principe actif. Les molécules sont placées dans le pot, au niveau de la sortie des gaz d'échappement. Elles se décomposent en ammoniac, qui réagit ensuite avec l'oxyde d'azote. Les produits finaux sont de l'oxygène, de l'azote et de l'hydrogène. La réaction avec l'ammoniac est connue depuis longtemps, mais la nécessité de disposer d'un réservoir a condamné la technique. L'urée permet, cette fois, de contourner la difficulté. Six kilogrammes d'urée permettraient de parcourir 20 000 kilomètres sans polluer.

Source & infos complémentaires : Besok

posté par Sphilou à 5:10 PM




Présentation

"Chose promise, chose due !"

Je me présente donc, vous laissant me découvrir :

Je m'appelle Philippe Molines. Né à Roubaix le 13 décembre de l'an 1977, j'ai passé ma petite enfance à Leers. Mes parents ont par la suite déménagé à Bondues (toujours près de Lille). Par la suite, nous avons vécu quelques années en Belgique, à Rhodes-Saint-Genèse. J'ai alors suivi les dernières années du secondaire au Lycée Français de Belgique où j'ai réussi à m'en sortir avec un baccalauréat scientifique option mathématiques.

Par la suite, j'ai continué à l'université, tout d'abord à Lille3 en DEUG MISASHS (Mathématiques, Informatique, Statistiques Appliqués aux Sciences Humaines et Sociales). Accepté en IUP GMI (Génie Mathématique et Informatique) de Lille1 et de Dauphine, j'ai poursuivi mes études à Paris ... où ce ne fut pas la réussite qui m'attendait.
Revenu sur Lille pour terminer le DEUG, j'ai continué en Licence bidisciplinaire d'Ethnologie et de Sciences de l'Information puis en maîtrise d'ethnologie cette année.
Pour ceux que cela intéresse, mon mémoire va porter sur les passionnés de Tuning (modification de son automobile).

J'ai plusieurs passions : l'informatique et les nouvelles technologies, la politique, l'automobile (sans toutefois pratiquer le tuning), la musique (j'aime tout ce qui va du rock au groove), le cinéma, etc.
Je suis célibataire depuis un petit moment déjà ... et je ne m'en porte pas plus mal.
J'aime bien fumer... des cigarres ainsi que la pipe, ça calme et aide à prendre un peu de recul.
Pour ceux qui considère qu'il faut une photo pour connaître quelqu'un, je vous en propose deux !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir   Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je pèse 83 kilogrammes pour 1m85. Je suis relativement musclé (je m'entretiens après avoir pratiqué la lutte à l'université). Et oui, je peux aussi faire de l'anthropologie physique !

En conclusion, j'espère que cela vous donnera une idée sans fausser mon moi véritable, enfin ce n'est pas grave puisqu'avec le surmoi, tout le monde est d'accord.

posté par Philippe Molines à 1:41 PM




Sciences: Astéroïde géant ou planète miniature?

Un astéroïde géant récemment repéré par un observatoire du Vénézuela est le plus gros objet découvert dans le système solaire depuis la découverte de Pluton en 1930. Seul Cérès le surpasse.- Un observatoire du Venezuela a découvert, en mars dernier, ce qui pourrait bien être le deuxième plus gros astéroïde du système solaire. L’objet, baptisé 2000 EB173, fait de 300 à 700 kilomètres de diamètre, ce qui se compare assez bien à ceux de Cérès (900 kilomètres) et de Pallas (607 km). Le doute sur sa taille vient du fait qu’on ignore encore s’il s’agit d’un objet relativement petit, mais brillant, ou d’un astéroïde plus gros, mais de luminosité normale. Il orbite très loin du Soleil, entre Neptune et Pluton.

Selon les observations plus détaillées effectuées par l’observatoire de Klet, en république Tchèque, 2000 EB173 fait le tour du Soleil en 240 ans. Sa distance sur son orbite elliptique varie, selon le cas, entre 4,3 et 5,6 milliards de kilomètres. Depuis 1992, les astronomes ont découvert 300 de ces objets trans-uraniens (situés au-delà d’Uranus), mais celui-ci est de loin le plus gros et le plus brillant. Un amateur muni d’un télescope de 30 centimètres pourrait le repérer. .......Suite de l ' article en lien par Philippe Gauthier(photo: L’observatoire Keck, à Hawaii)

Trouvé sur: Cybersciences

posté par Sphilou à 12:22 PM




Photos du Mondial de l'Automobile

Notre ami Tom's cat a pris quelques photos au Mondial et nous en fait profiter.
Il nous propose tout d'abord la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina ainsi que la Porsche Carrera GT.
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir   Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Encore merci Tom pour ces magnifiques photos.

posté par Philippe Molines à 9:19 AM



mercredi

Altavistoo, suite et fin

Par souci d'honnêteté, je tiens à faire le point sur "l'affaire" Altavistoo/1001news/Cafeduweb.
Mais pour cela, il faut remonter au tout début, c'est-à-dire au site Rage-Fr, véritable point de recontre pour les propriétaires de cartes graphiques ATI.

A cette époque, Fabrice (aka. Clark Cox) et François (aka. Kalyst) officiaient ensemble sur le site. Enfin, il y en avait un qui faisait beaucoup et l'autre beaucoup moins. Du coup, François a rejoint l'équipe canadienne de Rage Underground et a fondé 3DForce (que de bons souvenirs). Entre-temps, de nouvelles têtes sont apparues sur Rage-Fr : Patrice qui a refait le design et Seb (actuellement sur Puces3D) qui concoctait des pilotes maisons pour les Rage128.

Malheureusement, Seb n'a pas pu faire ce qu'il voulait sur le site et a également rejoint Rage Underground.
Par la suite, Rage-Fr est mort de sa belle mort. Patrice et Fabrice (plus le premier que le second) ont alors proposé Altavistoo qui était totalement différent puisqu'il était véritablement orienté vers toutes les passions.
Toutefois, il n'y avait pas le suivi nécessaire (pour des raisons qui sont propres à Patrice, et qu'on se doit de respecter). Ce dernier a alors proposé à Sphilou de reprendre le site (en gardant le nom, mais en lui offrant le contenu ET le design). Il l'a modifié pour permettre une gestion simplifiée (tant au niveau des news que des articles), ce pour quoi on doit encore le remercier.
Sphilou s'est fait la main petit à petit et s'est alors entouré d'une équipe, soudée, joyeuse, ... mais sans Patrice.

L'équipe a lancé, il y a quelques mois, le projet du renouvellement d'Altavistoo (en secret bien sûr). Avec le recul, on peut dire qu'on avait eu de l'intuition ! En effet, il y a quelques semaines, Patrice fait un retour sur le forum d'Altavistoo annonçant la suite d'Altavistoo. Il nous montre alors le travail de plusieurs mois (sans nous avoir tenus au courant auparavant) et nous propose de le rejoindre sur ce site.
On regarde donc ce qui en est. Quelques mails plus tard, je décide ne plus être de l'aventure parce que le ton qu'avait pris la discussion ne me plaisait pas !!! Catlord avait fait une remarque sur le logo pixelisé, que beaucoup considéraient comme déplacé sur ce site vraiment réussi esthétiquement (enfin, il manquait un forum et le support des images), mais il était hors de question pour Patrice de changer quoi que ce soit. Bien sûr, on avait toujours droit à un discours modéré disant qu'il n'y avait pas de chef, patati patata. Mais les faits étaient là : on n'avait rien le droit de dire et surtout pas le droit de critiquer le travail de plusieurs mois. Vive l'esprit d'équipe !

Sphilou était tenu par une promesse et s'est donc concentré sur 1001news puisque Patrice, propriétaire du nom de domaine Altavistoo avait décidé de fermer le site, sans prévenir les lecteurs (seuls ceux qui participaient au forum étaient au courant) en les redirigeant vers 1001news ... qui eut beaucoup de problèmes d'accouchement.
S'en suivit une petite guerre tout d'abord entre Patrice et moi (on n'a pas la même notion de respect des lecteurs), puis entre Patrice et toute l'équipe d'Altavistoo (y compris Sphilou). Après avoir donné mon point de vue sur le forum d'Altavistoo et ne voulant plus en parler avec Patrice, je me suis concentré sur Puces3D et le nouveau site, Cafeduweb (qui eut également quelques soucis). De ce fait, je dois reconnaître que je me suis réjoui de voir mes camarades revenir un à un sur leur opinion vis-à-vis de Patrice. Bien sûr, à chaque retour, je ne manquais pas de rappeler que je les avais prévenus (connaissant les histoires de Seb et ayant eu affaire à différents webmasters, je pense avoir une assez bonne idée de l'idéologie qui anime bon nombre d'entre eux).

Puis, ce fut le coup de grâce : devant toutes les critiques (qui venaient des lecteurs, pas celles de l'équipe et encore moins les miennes), Patrice propose de réouvrir Altavistoo pour "réparer" 1001news. Comme vous pouvez vous en douter, personne de l'équipe n'était d'accord (même Sphilou était farouchement opposé) et du coup, ne pouvant animer tout seul un site, l'idée fut abandonner, laissant les lecteurs sans Altavistoo ni 1001news (en réparation).

Il y a maintenant quelques jours, on a ouvert le forum de Cafeduweb pour offrir un espace d'expression aux anciens lecteurs d'Altavistoo. Puisqu'il avait fermé 1001news, Patrice, bon joueur, a décidé de rediriger les visiteurs d'Altavistoo vers ce forum.
Mais lorsqu'on a lancé le site en version "alpha", il n'a pas pu s'empêcher de la ramener, réclamant le fond (une image .gif de 4 points sur 4), les lettrines et la petite image qui séparait les news, nous accusant de plagiat, de repomper la forme comme le contenu (ce qui est vraiment drôle dans ce dernier cas, puisque dans cette logique, nous nous copions, il est vraiment trop fort), etc.

Bref, ne pouvant plus y tenir et malgré mon intention ne plus lui adresser la parole (on ne parle pas aux cons, ça risque de les instruire), j'ai décidé de tout déballer pour que vous, lecteurs, puissiez juger en ayant toutes les données du problèmes. Certes cela ne fait plaisir à personne, mais je prends sur moi.
Enfin, sachez que pour d'obscures raisons, Patrice a redirigé Altavistoo sur ActuMicro, le site Hardware où officie Fabrice. Pas de commentaires !

posté par Philippe Molines à 10:15 PM




Musique: Ziggy Star... du web !

Bowie pense à ses fans. S’apercevant que 250 000 copies de son dernier album avaient été lésées d’un titre, David Bowie propose à tout acheteur de son CD de télécharger la plage manquante gratuitement sur Internet. Ouf ! Son dernier album en date, « Bowie at the Beeb » répertorie des classiques de l’artiste, ses prestations live à la BBC Radio Theatre et comprend quelques perles rares enregistrées entre 1968 et 1972. Dans ces raretés, deux versions différentes du célèbre « Ziggy Stardust » en concert auraient du apparaître sur l’album. Damned! Tandis que le CD est déjà dans les bacs, (250 000 exemplaires sont partis à la vente), une erreur fait surface : une seule version de Ziggy est enregistrée deux fois sur le CD, occultant ainsi la seconde.

Qu’à cela ne tienne. Toujours à la pointe des nouvelles technologies, David Bowie propose donc à ses fans de télécharger la plage manquante sur le web. Pour cela, ils doivent télécharger le logiciel gratuit Musicmatch Jukebox 6.0 Beta et écouter ensuite le dernier album sur leur lecteur de CD-Rom. Une technologie, baptisée CDKey, identifiera le CD. Enfin, si ce dernier est bien reconnu comme « Bowie at the Beeb », la version rare de Ziggy Stardust live, sera lisible au format numérique.par Cécile Blanchard

Source: Lesnews.net

posté par Sphilou à 6:15 PM




La tondeuse à gazon laser : quand la science rejoint le jadinage...

Les ingénieurs de chez Wolf sont de grands enfants... Ils ont certainement du voir "Star Wars" trop souvent. Du coup, ils ont imaginé une tondeuse à gazon "propre" et silencieuse. En effet, outre un moteur ne recrachant dans l'atmosphère que très peu de particules polluantes, cet engin baptisé "Zero" abandonne les traditionnelles lames pour un faisceau laser. C'est l'assurance que votre gazon sera coupé de manière très régulière et au millimètre près ! Seul hic probable : le prix de cette petite fantaisie vous empêchera surement de vous amuser avec le week-end.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site web de Wolf .



posté par Moow à 2:28 PM




Environnement: Les coraux pourraient disparaître d’ici 20 ans

Plus d’un quart des récifs de coraux ont déjà été détruits et, sans mesures drastiques, l’ensemble des coraux pourrait mourir d’ici 20 ans. Des scientifiques du monde entier ont exprimé leurs craintes au cours du neuvième Symposium international sur les coraux qui se tient sur l’île de Bali, en Indonésie. Dans certaines régions de l’océan Indien, comme les Maldives, les Seychelles ou certaines îles d’Indonésie, 90% des coraux sont morts ces deux dernières années.

Principal responsable : El Niño, qui a fait monter la température de l’eau de plusieurs degrés (jusqu’à 35°C dans certains endroits) pendant plusieurs mois. Dans cette eau trop chaude, les coraux commencent par blanchir, puis meurent. El Niño n’est cependant pas l’unique responsable. La pêche à la dynamite ou au poison (cyanure) provoque de graves dégâts. Autres causes : les égouts qui sont déversés dans la mer et la baisse des budgets consacrés à la protection de l’environnement – victimes de la crise économique en Asie.

Selon le ministre indonésien des affaires maritimes, la moitié des coraux de l’archipel sont déjà morts et la situation pourrait s’aggraver. La disparition des coraux aurait de graves répercussions sur le vie sous-marine et sur l’activité économique. Les récifs coralliens rapportent chaque année 400 milliards de dollars et font vivre 500 millions de personnes dans le monde. La recherche biomédicale s’intéresse également aux coraux, dont elle espère tirer des molécules pour la médecine.

Source: Sciences & Avenir

posté par Sphilou à 12:06 PM




Génie génétique: Eugénisme et bons sentiments

Dans la série des énigmes éthiques provoquées par le génie génétique, nous vous proposons aujourd'hui l'épisode espagnol.Les protagonistes sont, comme souvent, un homme et une femme désireux de donner naissance à un enfant sain, et une équipe de médecins. Le couple, dont le mari est hémophile et porteur du virus du sida depuis une transfusion sanguine, a demandé aux médecins de pratiquer une fécondation in vitro.

Deux épées de Damoclès pesaient sur le destin de l'enfant à naître : l'hémophilie et le sida. Pour éviter le second, les médecins ont fait disparaître toute trace du virus dans le sperme du mari. Pour le premier, ils ont choisi, parmi les embryons créés par fécondation invitro, un garçon. Dépourvu du chromosome X, il est sûr de ne pas développer la maladie dont le gène n'est jamais présent sur le chromosome sexuel Y.

Comme souvent dans ce genre d'histoire, les parents sont heureux. Et les médecins ont la conscience tranquille, leur expérience ayant reçu l'aval de la commission espagnole sur les techniques d'assistance à la procréation.

Source & infos complémentaires : Besok

posté par Sphilou à 1:12 AM



mardi

Formule1

Comme vous le savez, un certain pilote Allemand (qu'on appelle très souvent le baron rouge) a été sacré champion du monde dimanche dernier.
Il n'y a rien d'extraordinaire si ce n'est que ce jeune pilote (une petite trentaine d'années) en est déjà à son troisième titre et qu'il ne compte bien sûr ne pas s'arrêter là !
En effet, il est presque sûr qu'il va battre le record du nombre de victoires (détenu par Alain Prost avec 51 victoires) dès l'an prochain. Les autres records seront également accessibles d'ici quelques années, mais voyons déjà ce que donnera la saison prochaine.

En tout cas, Ferrari devient la première écurie a remporter dix titres constructeurs (devant Williams avec "seulement" 9 titres).

Bref, une année de tous les records !!!

posté par Philippe Molines à 11:20 PM




Une étoile est née

Salut a tous et bienvenu!
Ca y est, c'est reparti, altavistoo reste dans nos mémoires, Cafeduweb se met a vivre. Toute l'equipe est la, quelques nouveaux arrivent. Toute une équipe bosse pour vous faire un beau site. En attendant ca sera la page blanche à noicir de nos et vos news. You welcome.


posté par Michey à 10:33 PM




Ouverture temporaire du site Cafeduweb.com

Bonjour tout le monde, l'équipe d'Altavistoo s'est penchée (mais sans être tombée) sur votre désarroi et nous avons décidé d'ouvrir temporairement et parallèlement au forum cet ébauche de site.
Bien sûr, ce n'est pas du tout complet et dans l'avenir, nous vous promettons le meilleur d'Internet.
Mais en attendant, vous pourrez consulter nos news (scientifiques aussi bien que politiques ou sociales) grâce à toute l'équipe et surtout grâce à Sphilou !
Bien sûr, les images (oui, les zolies images d'Altavistoo, celles avec les ours polaires etou etou, tribu bien connu de la Françoisie Nouvelle Ruinée, enfin je me perds en bavardage où en étais-je ?) seront là pour votre plus grand plaisir.

ENJOY !!!

posté par Philippe Molines à 10:11 PM



Hit-Parade