Cliquez sur le logo pour aller sur le nouveau Cafeduweb



samedi

WonderBorg, le pokémon des adultes

Disponible uniquement au Japon ce mini robot de Bandaï, à monter et à assembler, n’est pas un jouet pour les petits mais plutôt un kit pour apprendre la programmation de base de l’AI (l’intelligence artificielle). Alors si vous êtes de passage à Tokyo et que vous voulez vous rapporter une de ces jolis bêbêtes hightech il vous faudra débourser la modique somme de 700 F.

Le principal intérêt du WonderBorg est d’en concevoir le bloc de programmation fait de capteurs à infra-rouge et d’antennes de contact sensibles. Avec ses huit pages de programmation vous avez de quoi bien vous prendre la tête, vous enthousiasmer, vous fasciner. Long de 11,5 cm, il tient dans la paume de votre main. Le mini-robot n’a rien d’exceptionnellement performant, au regard d’un Aibo ou d’un Asimo, mais ce sera le vôtre et vous en aurez été le programmateur.

Source : Nuwow

posté par Sphilou à 4:30 PM



vendredi

NEAR et Eros : le rendez-vous se concrétise

Lundi 12 février, la sonde NEAR va tenter de se poser sur l’astéroïde Eros, autour duquel elle tourne en orbite depuis le 14 février 2000. Cette belle histoire d’astrophysique pourrait se terminer très mal pour la sonde Near Earth Asteroid Rendezvous, car le projet d’atterrissage est très risqué. Mais pour les chercheurs, ce sera de toute façon une ‘’happy end’’, puisque NEAR a procuré des informations d’une grande richesse. Officiellement, la mission de la sonde, la première en orbite autour d’un astéroïde, est finie depuis fin janvier. NEAR n’a presque plus de carburant, mais les chercheurs de l’université John Hopkins qui pilotent l’opération ont décidé d’aller jusqu’au bout. Ils vont donc tenter de poser la sonde sur Eros le 12 février, afin d’avoir des clichés extrêmement rapprochés, pris à 500 mètres, qui permettraient de voir des objets de 10 cm.

La manœuvre est très délicate, elle n’était pas inscrite dans le plan de vol initial. Les ingénieurs ont prévu plusieurs mises à feu pour contrôler la descente de la sonde, qui devrait arriver à la vitesse de un à trois mètres par secondes, comme les parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale. Au total, la mission NEAR a duré cinq ans et coûté 223 millions de dollars. Les chercheurs sont en possession d’environ 160.000 photos de l’astéroïde, une banque de données sans précédent. Cécile Dumas

Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

posté par Sphilou à 6:03 PM




Longévité accrue

Après le gène Mathusalem, en référence au patriarche biblique qui aurait vécu 969 ans, voici venu Indy, pour "I’m Not Dead Yet", découvert lui aussi chez la drosophile, la mouche préférée des généticiens. Des chercheurs américains ont observé que des mutations de ce gène doublaient l’espérance de vie et la durée de vie maximale des mouches, sans altérer ni la fertilité, ni l’activité physique. Ces mutations pourraient entraîner un état métabolique similaire à la restriction calorique.
Science, vol.290, p.2137

Source : La cité des sciences

posté par michey1 à 9:22 AM




Destiny s’approche de l’ISS

Lancement réussi pour Atlantis et son précieux ‘’passager’’, le laboratoire spatial Destiny. La navette américaine a décollé à 23h13 GMT (18h13 heures locales) de Cap Canaveral, en Floride, juste après le coucher du soleil. Le lancement n’a eu que deux minutes de retard par rapport à l’horaire prévu. Huit minutes et demie après, Atlantis était en orbite à près de 320 km de la Terre. Dès demain, vendredi, la navette doit s’amarrer à la station spatiale internationale. Atlantis et son équipage de cinq astronautes apportent le quatrième module de l’ISS, le laboratoire Destiny, construit par les Américains. C’est l’un des six laboratoires prévus pour l’ISS. Il a coûté la modique somme de 1,4 milliard de dollars. Pour arrimer ce module cylindrique de 15 tonnes, les astronautes Bob Curbeam et Tom Jones devront effectuer trois sorties dans l’espace.

Les premières expériences scientifiques pourraient commencer en mars, et le recueil des premières données devrait suivre rapidement au cours du printemps. Destiny servira aussi de centre de commandement et de contrôle de l’ISS. C’est grâce à la batterie d’ordinateurs qui équipe Destiny que l’orientation de la station sera maintenue. Ce nouveau module va aussi fournir un peu plus de place aux habitants de l’ISS, qui vont ainsi passer du T3 au T4. « Expedition One », le trio Shepherd-Guidzenko-Krikaliov, est à bord de la station depuis le 2 novembre. Leur mission avait été prolongée jusqu’à l’arrivée de Destiny. La construction de la station spatiale internationale doit être achevée en 2006. Une quarantaine de vols est prévue pour finir l’assemblage.

Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

posté par michey1 à 8:23 AM



jeudi

PASSION: La toute dernière VIPER ...par Viper

OK la Viper 2eme generation est splendide je vous l'accorde ... mais plusieurs détails me sautent aux yeux, et la moutarde au nez ;)

1) le sigle Il a été remodelé entièrement... l' ancien sigle représentait un serpent avec une stature plus noble, si l'on peut dire, avec en fond une texture hexagonale type peau de serpent en relief ce qui réhaussait l'aspect bestial de la bête prète à bondir.

2) Les jantes:
Les jantes sont beaucoup plus pleines que les premiers RT/10. Celles de cette troisieme génération sont trop brutales à mon gout, elles n'emportent pas, dans le sillage du mouvement de la roue, les branches de la jante. Dans la deuxième RT/10 le bon comprimis étais trouvé: pleines mais galbées à la fois! De plus dans les premieres RT/10 UN SPLENDIDE CACHE ECROU eh oui,je dis splendide, un magnifique cache écrou, enjoliveur de l'écrou central. Sur la dernière Viper les écrous sont à l' air libre avec un petit logo au centre et ce sans aucun réhaussement dans le relief ! QUEL DOMMAGE ! :(

3) Les pots d' échappement:: Là aussi grosse déception. Dans la première génération, un magnifique cache couleur noir métal cachait les silencieux de chaque coté et l'on pouvait se bruler dessus pour peu que voiture chaude, on y montait en short en touchant les caches . C'était la morsure du serpent... subtile et trompeuse! Or dans la dernière Viper seule la sortie, qui de plus n'est même pas chromée ou très peu, reste visible ! De plus les pots sortent sur les cotés sont, pour rouler en France, nécessitent d'effectuer des travaux pour relier les pots en position centrale arrière ! Ce fait avcait été pourtant pris en compte dans la deuxième mouture ! Alors pourquoi avoir changé d'avis !! C'est reculer pour mieux sauter !!!! La Viper 2 (ou plutot Viper 3) ne sera t-elle donc pas vendue en Europe ???

4) Les portières : Passons maintenant à une des plus grosses des modifications (la deuxieme des plus grosses modifs à mon gout ;)) QUELLE MASSSACRE !!!! Eh oui ... on dirait que le désigner les a coupées au couteau !!! Dans la 1 et la 2 les portières ont un galbe magnifique. Une ligne qui part de l'arceau arrière, jusqu'au fond du capot en passant par le rétroviseur !!! Quelle émotion, une ligne douce mais agressive à la fois !!! Bref le parfait compromis !!! Et là que vois-je !!!! Deux découpes dignes d'une ferrari 358 ou 512TR mais merde ou-va-t-on là !!! Et là çà casse la ligne et qui plus est , la rend TROP SOBRE !!! Je ne dis pas que la tranche effectuée ne colle pas avec la ligne généraliste de la Viper 3 (eh oui j'y tiens ;)) mais c'est tout simplement que si les désigners avaient essayé de conserver cette idée du premier modèle, çà aurait été un mariage magnifique ;)

5) La calandre avant: La calandre a été légèrement modifiée, heureusement pour l'aspect et pour le moteur, au niveau du refroidissement,les 4 entrées d'air toutes aussi grosses que l' avant bras sont conservées. Cependant les optiques sont plus larges en hauteur ce qui enlève l' allusion à l' oeil du serpent. Les clignotants on été remontés à l'extremité des optiques ce qui enlève un peu, à mon gout, le coté sportif de l'aspect avant. Sur l' ancien modèle, les clignotants étaient situés derrière les anti-brouillard, le long de la carrossserie en complément de ceux placés dans les optiques mais n' affichaient pas une couleur orange vers les optiques

6) le capot (eh oui on n' a pas fini ;)) La aussi une modification horrible a été effectuée !!! Des ouies !!!! , vous avez bien lu ........ Des ouies sur un serpent ou plutot une vipère !!! MAIS OU VAS-T-ON ???? Bon ok, je conçois qu'il faille refroidir le moteur de 500ch !!! mais quand même il y avait d'autres solutions ! l'aeration centrale à l'avant du capot passe, à la limite, mais les ouies .... NON !!! Dans les deux premières versions, les aération étaient situées en bas du pare-brise !!! Et qui pour les néophytes ou ceux qui voyaient la Viper pour la première fois, pensaient tout simplement qu il s' agissait de haut-parleurs !!! Et c'est vrai que c'est un coup de maitre (ou étais) de réaliser le design d' une Chrysler. Et sur la Viper 3 plus rien à part ces ouies :(pas cool !

7) L'intérieur !!! MON DIEU !! LA PLUS GROSSE MODIFICATION DU NOUVEL OPUS DE LA VIPER !!!! Quelle horreur !!! Dans la 3, on a l'air confiné dans son coin ! Les voyants de température (4 jauges de forme circulaire) englobent le contour du volant et donne une impression de renfermé sur le coté passager ! Dans la 1 et la 2 , le Tableau de bord avec les 4 jauges alignées horiontalement, donnait une impression d'espace et surtout de voiture de BTCC (super-tourisme) avec les jauges allant jusqu'au dessus de la boite à gants !!! Idem quant au levier de vitesses et pareil pour le manche de frein à mains !!! AIE AIE !!! je n'ai qu'un mot ! CONFINER !! Oui confiner dans un espace réfractaire comme si le passager n'avait plus le droit de toucher la texture façon peau de requin de l'ensemeble de l'habitacle !!! Et la peu de requin... :(sniff du cuir classique qui pue le neuf !!! Mais merde le charme de la Viper c'est d'etre dans un serpent !!! On n' a pas envie de s'assoir dans une vache !!! (passez-moi l'expression;)) c'est vrai quoi !!!

8) l'arrière enfin (pour faire court ;) Aie encore un point négatif ! l'arrière a été raccourci d'environ 5 centimètres !!! Plus d'arceau de sécurité avec le troisième feu stop intégré !!! Mais à la place, une magnifique capote qui tient au-dessus de 60km/h cette fois !!! OH SUPER K'EST-CE QUE JE SUIS CONTENT ALORS !!!! Pfff.... n'importe quoi ! enlever une des choses qui donnait aux Viper 1 & 2 cette allure racée !!! Et le galbe de la carrosserie reliant le chassis au coffre BEURK !!! C'est la partie que je déteste le plus ... pardon, c'est la partie que j'apprécie le moins;) Excusez moi, je suis en colère (s' il fallait encore vous le préciser ;))

Enfin voilà je vais m'arréter là ... car je pourrais continuer encore un moment ;) Allez je vous laisse !!! Et je dis un grand "MERCI" à l' intention de tous ceux qui ont lu cet article jusqu'à la fin !!! mais si cela vous intéresse, la discussion continue sur le forum ......

Rédigé et documenté (photos) par Viper ;) ... Merci à toi pour nous avoir fait partager ta passion pour ce monstre métallique.

posté par Sphilou à 11:43 PM




Qui veut hériter des millions ?

Le Cook County Treasurer's Office de Chicago vient de rendre public sur son site Internet la liste des personnes décédées dont les héritages n'ont pas trouvé preneurs depuis trois décennies.Equivalent de notre Trésor Public, le CCT a donc décidé que les quelques 45 millions de dollars de biens, laissés à l'abandon par de riches mais distraits propriétaires dans les coffres de la ville de Chicago, devaient trouver leurs dignes héritiers.

L'offre a déjà séduit quelques 500 000 internautes qui se sont connectés au site dans l'espoir d'y trouver leur oncle d'Amérique. Les francophones ont aussi leur chance dans cette affaire. On trouve sur la liste des Bernice Beauregard et Herman Martin, qui auraient laissé la bagatelle de 2 500 à 45 000 dollars.
Martin de France, à vous de jouer !

Pour en savoir plus : Trésor U.S

Source & infos complémentaires : Besok

posté par Sphilou à 7:56 AM



mercredi

Surveillance rapprochée pour le Mont Fuji

Le plus célèbre volcan du Japon a fait preuve ces derniers mois d’une activité inhabituelle, la plus importante en vingt ans d’observation. Sans savoir si ce regain peut déboucher sur une éruption à court ou moyen terme, les autorités de l’archipel ont décidé de renforcer la surveillance du Mont Fuji. Un groupe de travail spécial a été désigné cette semaine pour suivre le volcan de plus près, notamment à l’aide du système satellite GPS, et pour envisager tous les scénarios possibles.

Le Fuji est silencieux depuis 1707. Les vulcanologues de l'Institut de recherche des sciences de la terre et de prévention des catastrophes (NIED) enregistrent en moyenne une dizaine de faibles secousses tous les mois. Mais en octobre dernier, ils ont enregistré 133 secousses, puis 221 en novembre, 143 en décembre, 36 en janvier. Il y a donc des mouvements de magma sous le volcan, soulignent les experts, sans pour autant conclure qu’une éruption se prépare.

De très faibles séismes du même type avaient précédé la violente éruption du Mont Pinatubo, aux Philippines, en juin 1991. Le Fuji, qui culmine à 3.776 mètres, n’est situé qu’à une centaine de kilomètres de Tokyo, mégalopole de 30 millions d’habitants. Afin de s’entraîner pour une éventuelle catastrophe, les autorités de la région ont prévu d’organiser un exercice de grande ampleur en juin, mobilisant près de 15.000 personnes. Très couru par les touristes, rendu célèbre par les estampes du peintre Hokusai, le mont Fuji est l’un des 86 volcans actifs du Japon, avec les monts Usu ou Miyakejima.

Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

posté par Sphilou à 11:55 AM



mardi

La fin du manche à balai dans les avions ?

Un dispositif, capable de contrôler les avions de ligne, en n’utilisant que les signaux neuro-musculaires des pilotes est actuellement en test à la Nasa. Il vient de démontrer toute son efficacité lors de simulations de vols.
Il s’agit d’un brassard. Muni d’électrodes et porté par le pilote, il décode les signaux électriques générés par ses mouvements. Puis les retransmet à un ordinateur doté d’un logiciel qui contrôle alors l’appareil. Ce logiciel évolue et apprend au fur et à mesure…
Lors de la simulation, le pilote à l’aide de ce système a réussi à poser un Boeing 757 sur la piste de l’aéroport international de San Francisco. Deux autres systèmes à l’étude, capables de prendre en charge des avions endommagés, ont permis au pilote d’atterrir à bord d’un appareil en détresse simulé…

Source & infos complémentaires : Besok

posté par Sphilou à 5:41 PM




Inhaler sa dose d’insuline pour se soigner…

Inhaler sa dose quotidienne d’insuline au lieu de se piquer, tel est, pour les diabétiques, le projet sur lequel travaillent des scientifiques américains. Dont les résultats de la recherche sont parus dans The Lancet. La recherche s’est révélée prometteuse et efficace par rapport au groupe témoin de 73 personnes. Les patients soumis à l’expérience ont inhalé leur insuline trois fois par jour et n’ont reçu d’injection que le soir.

Pour les auteurs des travaux, il s’agit de pallier aux difficultés des multiples injections (vécues comme très incommodes par les patients) par une méthode simple et libératrice pour leur quotidien. Le projet qui a été lancé par l’Université de Miami et neuf autres centres de recherche, demandera encore de nombreuses années de recherches avant de pouvoir être commercialisé.

Source & infos complémentaires : Besok

posté par Sphilou à 11:55 AM




Changer une valve pulmonaire sans bistouri

Pour la première fois au monde, des cardio-pédiatres de l’hôpital Necker à Paris sont parvenus à remplacer la valve pulmonaire d’un enfant de 12 ans sans chirurgie cardiaque. En effet, après trois interventions à coeur ouvert, ce jeune garçon né avec une grave maladie du coeur avait une valve pulmonaire défaillante nécessitant une nouvelle opération.

La valve de remplacement implantée sur un flexible métallique appelé "Stent" a été introduite à l’aide d’un cathéter (sorte de canule) par la veine fémorale plaquant ainsi l’ancienne valve contre la paroi de l’artère pulmonaire.
Environ 1000 enfants naissent chaque année avec ce type de lésions et près de 20 000 patients seraient candidats à cette technique.
The Lancet, vol.356, p.1403-05

Texte de Catherine Goupillon
Photo © Philipp Bonhoeffer/Necker
Source: La cité des sciences

posté par Sphilou à 11:09 AM



lundi

Les tribus en ligne des mondes persistants

Découvrir un royaume médiéval fantastique et devenir membre à part entière de ce monde virtuel

L
'explosion mondiale d'Internet a donné naissance à un nouveau genre de jeux vidéo : les mondes persistants. Ils s'appellent EverQuest, Ultima Online, Asheron's Call ou encore La 4e Prophétie. La partie dans laquelle évolue le joueur est perpétuelle. Elle ne disparaît pas quand il se débranche du Réseau. Et, lorsqu'il se reconnecte, il retrouve le personnage tel qu'il l'avait laissé. Les mondes persistants se jouent donc uniquement en ligne, rassemblant en même temps dans une partie des centaines de joueurs venus du monde entier.

Les personnages que l'on rencontre dans ces mondes persistants sont des être humains qui pensent, parlent, réagissent comme soi-même... Pour s'intégrer dans un tel univers ludique, il faut d'abord savoir communiquer. Pour progresser dans un jeu, il faut se présenter, convaincre les autres de ses bonnes intentions avant d'avoir l'autorisation de rejoindre une guilde ou un clan. Il faut séduire et papoter pendant des heures.

Aux oubliettes donc les préjugés qui relèguent le jeu vidéo aux seuls adolescents solitaires et asociaux. « Plus que les combats avec les monstres, ce qui fait l'attrait du genre, outre la possibilité d'explorer pendant des heures des mondes imaginaires, c'est la possibilité d'échanger avec les autres joueurs et de coopérer pour accomplir diverses missions », notent les analystes du cabinet Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe), basé à Montpellier, dans une de leurs études sur le marché des jeux vidéo.

Suite de l'article du Monde interactif

Photo Ultima Online

posté par Philippe Molines à 10:43 PM




Warner Brothers harcèle les jeunes fans de Harry Potter

Warner Brothers se fait avare lorsqu'il est question de Harry Potter. Le studio de production hollywoodien, qui prépare un film sur les aventures du jeune sorcier, va jusqu'à envoyer des mises en demeure aux titulaires de sites Web non officiels, leur demandant de se retirer de la Toile.
Des centaines de jeunes fans ont reçu, jusqu'ici, des avis de la Warner. Le géant du cinéma a enregistré des droits d'auteurs sur à peu près tout ce qui est lié de près ou de loin à Harry Potter. Elle veut vraisemblablement être la seule à profiter des retombées financières du plus important phénomène littéraire à frapper la planète en ce début de millénaire .

La Warner aura beaucoup à faire si elle veut complètement effacer la présence des fans de Harry Potter sur la Toile. AltaVista (www.altavista.com) estime que 756 705 pages font actuellement mention du jeune sorcier. Comme le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur, aussi bien dire que l'opération éradication ressemble davantage à une Mission Impossible, dont les droits d'auteurs appartiennent à un studio rival, Paramount Pictures. Suite de l' article en lien ...

Source : Livresse

posté par Sphilou à 11:38 AM




La médecine spatiale recherche des ‘’cobayes’’

Ceux qui rêvent d’imiter Alexandre le Bienheureux sont les volontaires idéals pour les recherches des agences spatiales sur la vie en apesanteur. Le personnage incarné par Philippe Noiret dans le film d’Yves Robert passe ses journées au lit, à dormir ou à flemmarder. C’est à peu de choses près le programme qui attend les ‘’cobayes’’ de l’expérience « Bedrest » organisée par l’Institut de Médecine Spatiale (MEDES) de Toulouse. Trois mois allongés, la tête légèrement plus basse que les pieds afin de simuler l’apesanteur, voilà les réjouissances prévues par les scientifiques pour cette étude. L’objectif est de mieux étudier les effets de l’apesanteur au cours d’un long séjour dans l’espace, et de mettre au point des traitements pour remédier aux problèmes qui apparaissent. On sai t déjà que l’absence de gravité modifie la pression sanguine, diminue la densité osseuse et entraîne des atrophies musculaires.

Les agences spatiales européennes (ESA), japonaise (Nasda), ainsi que le Centre National d’Etudes spatiales (CNES) sont associés pour cette expérience. Anne Pavy-Le Traon, coordinatrice, admet que trouver les 28 volontaires ne sera pas chose facile. Il ne sera pas évident de supporter les trois mois d’alitement, les seuls contacts avec les proches se feront par téléphone et par ordinateur. L’indemnité est de 75.000 francs. Avis aux amateurs : le candidat doit être un homme, originaire de l’UE, âgé de 25 à 45 ans, mesurant entre 1,65m et 1,85m, en bonne santé. Les dossiers doivent être envoyés au MEDES à Toulouse ou par courrier électronique (Pascale.Vasseur@medes.cnes.fr).

Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

posté par Sphilou à 7:58 AM




Indrema !

I
ndrema, in dre quoi ? De l'ombre à la lumière ! Vous ne connaissez peut être pas encore cette console, et pour cause, on n'en parle pas tous les jours dans l'actualité pour annoncer une pénurie, ou pour annoncer des DVD flambant neuf...entendez par la flambant et pourtant neuf..soit.. Indrema c'est une console, ou plutôt non c'est un lecteur de DVD euh non, non plus, c'est un petit boîtier pour surfer enfin ce n'est rien de tout ca, c'est tout simplement tout ceci à la fois, un vrai petit outil de divertissement pour toute la famille, on peut surfer, regarder des film DVD, jouer à des jeux vidéo, en réseau ou tout seul, et enfin, on peu également écouter des MP3...bref un outil de divertissement complet, mais cà je l'ai deja dit

A l'intérieur? commençons peut être par donner son nom complet INDREMA L600, L sans doute pour Linux car tout est géré par une version de Linux spéciale, et 600 pour 600Mhz, la fréquence du processeur interne. A l'intérieur on retrouve aussi un lecteur DVD ainsi qu'un carte réseau pour se connecter au web via ligne à haut débit...bref un vrai petit bijou hi tech au design ravageur... Suite de l' article et récapitulatif des performances en lien

Source & infos complémentaires : Virtual-vision

posté par Sphilou à 12:01 AM



dimanche

Un "flysurf" au pays des ours blancs

Mille ans après la découverte de la baie de Disko par Erik Le Rouge, au Groenland, le vent vient à nouveau porter le rêve d'un homme, Manu Bertin. L'aventure a commencé sur la côte ouest d'Ilulisat, en mai dernier. L'inventeur du "flysurf" s'est élancé parmi les icebergs. Pour faciliter la navigation dans les eaux glacées, il a développé une nouvelle voile gonflée à l'hélium.

Texte de Franck Mazoyer.

Photo de Bruce Dale.

Source: National Geographic France

posté par Sphilou à 1:26 AM




Les avions ne font pas basculer les pingouins

La légende a vécu. Non, les pingouins ne suivent pas des yeux les avions qui passent à basse altitude au point de tomber à la renverse. Les récits d’aviateurs britanniques, qui survolaient des colonies de pingouins en Antarctique pendant la guerre des Malouines, avaient jeté le trouble chez les scientifiques. On craignait que les survols de cette région par les avions militaires perturbent les pingouins au point d’empècher le bon déroulement de la reproduction. Le British Antarctic Survey (BAS) a donc monté une expédition en novembre dernier pour vérifier l’impact des vols sur ces oiseaux marins, en collaboration avec la Royal Navy. Tandis que les hélicoptères militaires Lynx survolait l’ile sub-antarctique de South Georgia, Richard Stone et son coéquipier étudiaient les réactions des pingouins royaux.

Cette ile abrite des centaines de phoques, 400.000 couples de pingouins royaux, et d’autres oiseaux marins, comme les albatros. Le Pr Stone a pu constater que les pingouins devenaient silencieux à l’approche des hélicoptères, qu’ils cessaient de se lancer des appels, que les plus jeunes tentaient de s’éloigner de la source du bruit. Du pur instinct animal, commente le chercheur du BAS. Mais pas de chute, tout au plus quelques oscillations. Il en conclut donc que les vols qui passent à 305 mètres d’altitude ne provoquent que des dérangements mineurs et provisoires chez les pingouins.
Photo: Pingouins royaux en Antarctique.

Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

posté par Sphilou à 1:23 AM




Contrepèt !

1) Il avait la mine piteuse
2) L'ingenieur brasse le beton a la tonne
3) La cuisiniere sentait la saucisse qui cuisait dans son jus
4) Il faut prendre les choses en riant
5) Les enfants s`encrassent et se brossent
6) Le cure est devenu fou entre deux messes
7) Elle s`amusait sur la berge du ravin
8) Le sang circule
9) Elle avait une puce dans le cou
10) J`ai mis un ecu dans le tronc de St-Antoine
11) Le garcon empilait son vieux fer dans la rue du quai
12) Le pere a une belle-mere


Envoyé par Sajoda;)

posté par Sphilou à 1:16 AM



Hit-Parade