[Revue de presse] l’Art de la Guerre sur Facebook entre : Greenpeace et Nestlé

  • 0 Réponses
  • 1127 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Actualité

Ces derniers jours s'est joué sur Facebook une bataille entre Greenpeace et Nestlé qui fera date dans l'histoire de l'activisme, des média sociaux, et dans la façon dont les grands annonceurs aborderont désormais internet.

Ce n'est pas la première fois que de tels affrontements ont lieu sur internet, mais cette fois, c'est à une opération savamment mise au point, et exécutée de façon parfaitement professionnelle, à laquelle Nestlé a du faire face.

Cela a été l'occasion pour la multinationale Suisse de réaliser à quel point l'amateurisme en matière de média social n'était plus de mise : cinq ans après l'avènement du web 2.0, les activistes sont désormais tout ce qu'il y a de plus professionnels, et l'ère du buzz, qui représente encore trop souvent l'alpha et l'omega du web 2.0 pour les grands annonceurs, semble désormais bien finie.

Suite : http://revuedepresse.cafeduweb.com/lire/11711-art-guerre-facebook-entre-greenpeace-nestle.html

Laissez vos commentaires sur cette page.