Sondage

D'autres vies dans notre univers

Oui, il doit exister d'autres vies ?
20 (74.1%)
Non, certainement pas ?
3 (11.1%)
Autres avis ?
4 (14.8%)

Total des votants: 12

D'autres vies dans notre univers ?

  • 73 Réponses
  • 15802 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #15 le: juillet 27, 2003, 09:12:18 »
Croire que l'homme serait le seul être intelligent issue d'un processus d'évolution quelconque serait d'une prétention sans nom !!!!!

L'univers est un vaste laboratoire.

Jusqu'à aujourd'hui tout n'est que spéculation même sur l'origine de l'univers. On se pose de plus en plus de question sur cette origine.

Merci Sphilou pour le lien : super  :)
« Modifié: juillet 27, 2003, 09:28:00 par Groumfy »

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #16 le: juillet 27, 2003, 09:55:05 »
je pense que oui.

mais comme dirai l'autre "on s'en ..." :lol:
on sera plus là pour le voir  :rolleyes:

désolé, de bon matin, on m'a mis sur les rails ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Pat

D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #17 le: juillet 27, 2003, 10:29:14 »
Et la religion dans cela.....

Comme toujours elle à été à la base d'une ignorance pour l'homme....
Si on pense qu'a une époque si on affirmait que la terre était ronde on était condamné à mort...

C'est un exemple parmis tant d'autres......



Moi je dois avouer que j'aime assez bien la théorie qu'une espèce aurait créer l'homme......
Pensons aux mystères de pyramides par exemple:

L'orientation des pièces était fonction des étoiles....
Et logiquement, il ne connaissait pas l'exsitence des planètes...

Je vais un peu relire les différentes théories sur le sujet avant de dire n'importe quoi ??

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #18 le: juillet 27, 2003, 11:39:17 »
Si ça t'intéresse je pourrais te scanner le dossier de Ciel et Espace de juillet 2003 (revue d'astronomie) : "On a déchiffré le ciel des Egyptiens". très bien ce dossier.

*

Pat

D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #19 le: juillet 27, 2003, 11:40:41 »
Citer
Si ça t'intéresse je pourrais te scanner le dossier de Ciel et Espace de juillet 2003 (revue d'astronomie) : "On a déchiffré le ciel des Egyptiens". très bien ce dossier.
Ah qui ouiiiii


Merci d'avance  :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #20 le: juillet 27, 2003, 11:43:17 »
Citer
Et la religion dans cela.....
Si ça pouvait clouer le bec à la religion, ça me ferait bien plaisir.
Et dans ce sens je trouve l'homme pitoyable pour se bouffer la gueule avec la religion en trame de fond. C'est pour cela qu'il ne devrait pas être très difficile de trouver une vie plus intelligente ailleurs.

Je vais peut être en faire bondir plus d'un(e) mais j'ai la vague impression que la religion a rendu l'homme bien con et peu évolué.

*

Pat

D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #21 le: juillet 27, 2003, 11:46:55 »
Citer
Citer
Et la religion dans cela.....
Si ça pouvait clouer le bec à la religion, ça me ferait bien plaisir.
Et dans ce sens je trouve l'homme pitoyable pour se bouffer la gueule avec la religion en trame de fond. C'est pour cela qu'il ne devrait pas être très difficile de trouver une vie plus intelligente ailleurs.

Je vais peut être en faire bondir plus d'un(e) mais j'ai la vague impression que la religion a rendu l'homme bien con et peu évolué.
Parfaitement d'accord avec toi  :powa:

*

Hellsing

D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #22 le: juillet 27, 2003, 13:05:30 »
C'est excellent ça, c'est la premiere fois que j'entend des gens qui disent qu'on pourrait etre le fruit d'une autre civilsation !!!! A chaque fois que je dis ca on se fou de ma gueule !!!!!

Par contre, ce qui m'ennerve, c'est le scientifiques qui disent "il ne peut pas y avoir de vie sur le soleil, sur venus ou autre planete de notre systeme " !

Je trouve ca debile car oui de vie de notre type il peut pas y en avoir mais qui dis qu'il n'y a pas une forme de vie capable de supporter des milliers de degré au dessus ou au dessous de zero ...

Il y'a bien tout une époque où on disait qu'un etre vivant ne pouvait pas vivre sans soleil, pourtant dans les fonds marins on a bien trouvé des formes de vie qui n'ont jamais vu la moindre lumiere !!!!

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #23 le: juillet 27, 2003, 13:38:18 »
Oui je crois à une autre civilisation si on peut appeler ça civilisation!!!!!



 :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #24 le: juillet 27, 2003, 13:41:46 »
Hellsing : c' est vrai qu' on se fait rembarrer assez souvent lorsqu' on évoque la chose , çà me plait bien aussi de retrouver ici des gens à l' esprit ouvert  :bye:

"il ne peut pas y avoir de vie sur le soleil, sur venus ou autre planete de notre systeme " çà c' est le dogme de la science , si d' autres scientifiques osent bousculer ce genre d' affirmation (et il y en a heureusement) ils deviennent des hérétiques , un peu comme l' ordre des médecins face aux médecines "douces"
Un lien à ce sujet , le site de marc Angee qui figure dans nos liens, voici sa page sur les hérétiques de l' histoire, c' est assez déconcertant ==> Les decouvertes impossibles / marc Angee / les hérétiques dont je vous conseille la lecture  ^_^  

Groum : Si tu réalises ce scan j' en veux bien aussi un ex s' il te plait  :rolleyes:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #25 le: juillet 27, 2003, 16:45:12 »
Je ne crois peu a d'autres formes de vie intelligente et egalement peu a d'autre forme de vie tout court. Je crois peu aux communications extra-terrestres bien que membre du SETI depuis 4 ans.

La vie sur terre est un accident, c'est juste la presence simultanee et fortuite de differents facteurs qui a cree cette incident. Maintenant que la vie viennent d'une comete ou ait ete cree sur terre (on sait produire des acides aminees en laboratoire a partir d'une soupe CNOH + decharges electriques) a peu d'importance, ce qui est essentiel est son developpement qui est unique car la Terre est unique.

Mais maintenant que nous decouvrons des planetes extra-solaires, le compte-a-rebours est enclenche. Chaque planete vide de vie decouverte reduit la chance de trouver une planete "habitee".
Quand a la vie sur une etoile, leur mode meme de fonctionnement empeche toute forme de developpement : une etoile est un transformateur de matiere et est essentiellement composee d'helium et d'hydrogene  atomes peu propice a la formation de systeme complexe.
Ahimsa et satyagraha

*

Hellsing

D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #26 le: juillet 27, 2003, 16:47:11 »
Et voila exactement le genre de discours qui m'ennerve, oui sur etoile, une forme de vie humaine est impossible ! mais un autre type de vie pq pas ???? tu connais toutes les matieres, toutes les lois physiques de l'univers ??? non il me semble alors comment peux-tu affirmer que c'est impossible ?

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #27 le: juillet 27, 2003, 16:51:16 »
Alors tu m'expliques comment tu fais une forme de vie avec de l'helium qui ne lie a rien et avec de l'hydrogene qui ne peut se lier qu'une seul fois c'est a dire sur une etoile l'hydrogene se lie avec de l'hydrogene H2.

L'hydrogene moleculaire existe mais pas sur une etoile.
Ahimsa et satyagraha

*

Hellsing

D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #28 le: juillet 27, 2003, 16:55:53 »
C'est effectivement impossible de faire une vie comme on la concoit nous, mais il existe peut-être une forme de vie inconnue qui le peut, comme je l'ai dis plus haut avant on etait persuadé qu'une vie ne pouvait pas apparaitre sans lumiere pourtant cela existe !!!!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
D'autres vies dans notre univers ?
« Réponse #29 le: juillet 27, 2003, 17:28:08 »
La science connait la matiere, et ne definit la vie que sous forme possible de matiere. Meme les nouvelles especes decouverte au fond des oceans sont constitutees de matieres connues C,N,O,H, elles nous ont permis d'apprendre qu'il existe des organismes qui peuvent vivre dans un atmosphere souffree, tres chaude ou qui peuvent vivre dans la glace sans etre congeles.

Quand aux formes de vie non materielle, ici on quitte le domaine de la science pour aller vers la religion.
Ahimsa et satyagraha