[Lecture] Le cadavre Anglais - Jean François Parot

  • 1 Réponses
  • 1045 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
[Lecture] Le cadavre Anglais - Jean François Parot
« le: septembre 13, 2010, 07:00:14 »
Actualité

Nous sommes en février 1777 dans un Paris enneigé et où la misère est au coin de chaque ruelle. Nicolas Le Floch, marquis de Ranreuil, commissaire de police au Châtelet se retrouve à devoir élucider un véritable sac de noeud suite à sa fortuite découverte, un cadavre dans une rue longeant la prison de Fort L'Evêque.

Suite : http://lecture.cafeduweb.com/lire/12067-cadavre-anglais---jean-francois-parot.html

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Le cadavre Anglais - Jean François Parot
« Réponse #1 le: septembre 14, 2010, 07:50:33 »
Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre des notes en fin d'ouvrage. Nous devrions fonder un club.
Sinon j'avoue toujours attendre le prochain Parot avec impatience. Pas forcément pour la partie enquête, mais plutôt pour la partie description de la vie quotidienne du XVIIIème et la présentation historique. D'un chapitre à l'autre on passe d'une description des différentes factions de la cour de Versailles, aux petits boulots des rues insalubres de Paris. Il est aussi intéressant de noter l'évolution de la ville, des personnages influent et des mœurs aux cours de la série, qui suit une réelle progression dans le temps de la fin de règne de Louis XV au début de Louis XVI pour le moment.
Et puis il y a aussi la grande virgule de ces romans, les scènes de table avec la description des repas et des recettes de l'époque.
Ahimsa et satyagraha