[Lecture] La Légende de Drizzt – R.A. Salvatore

• 2 Réponses
  • 996 Vues

*

Hors ligne Michey

• 11 144
[Lecture] La Légende de Drizzt – R.A. Salvatore
« le: septembre 19, 2010, 07:02:09 »
Actualité

Drizzt est l'un des héros les plus populaires de la littérature « fantasy » moderne. Si R.A. Salvatore n'atteint pas la notoriété d'un Tolkien ou la popularité d'un Stephen King c'est parce qu'il a destiné ses livres à un public averti et, il faut le reconnaître, plutôt adolescent. R.A. Salvatore ne mérite pourtant pas le dédain que certains portent à ce genre littéraire. A ce titre, La Légende de Drizzt est une trilogie fondatrice dans le monde des « Royaumes Oubliés », le monde de prédilection du jeu de rôle Donjons & Dragons.

Suite : http://lecture.cafeduweb.com/lire/12073-legende-drizzt-ra-salvatore.html

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ahimsa et satyagraha

Re : [Lecture] La Légende de Drizzt – R.A. Salvatore
« Réponse #1 le: septembre 20, 2010, 08:55:46 »
J'ai bien aimé la trilogie de Drizzt Do Urden, même si je ne suis plus un adolescent depuis longtemps  :lol:

En tout cas 20 miyards de fois plus que l'autre littérature pour la jeunesse Twilight, 300 pages et il se passe ... rien de chez rien :sleep:

Je pense pas avoir lu le dernier tôme, il se baladait pas avec une panthère magique aussi, genre c'est déjà un morceau à elle toute seule?

Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

Re : [Lecture] La Légende de Drizzt – R.A. Salvatore
« Réponse #2 le: septembre 20, 2010, 20:19:57 »
Oui c'est tout à fait ça. Je pense que pour ado ce n'est pas mal du tout.
Et puis pour ceux comme moi, qui sont toujours contents quand il y a des armures, des épées et des méchants très méchants. Drizzt c'est un peu le péplum de la littérature, on aime le genre ou pas du tout.

Sinon Twillight est un très bon substitut au valium. Pour moi c'est plutôt un sédatif.