[Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live

  • 188 Réponses
  • 62315 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
[Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« le: octobre 07, 2010, 11:34:41 »
[Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live

Bon voici pour ceux qui seraient intéressés une partie de Castle Ravenloft que me propose d'organiser sur le forum du café.
Pas d'acharnement, le ryhtme sera lent, à l'inverse de MMORPG, le maximum sera d'un tour par jour et par joueur.


Le jeu sera limité à 5 joueurs. Vous avez le choix, des personnages ci-dessus:
Un clerc, un guerrier, une ranger, une voleuse et un magicien. Chaque personnage posséde des aptitudes différentes, mais choisisez au hasard ce n'est qu'un jeu après tout.

Je ferai une description des caractéristiques de votre personnage lorsque vous l'aurez choisi.  Tout comme je reprendrai les points de règles au fur et à mesure des cas se présentant.

Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #1 le: octobre 07, 2010, 18:32:37 »
Allez je participe :)  (et bien entendu, comme d'habitude, je ne connais pas ce jeu)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #2 le: octobre 07, 2010, 19:56:17 »
Alors maintenant, tu dois choisir un personnage parmis les cinqs. Pour les régles je m'occupe de tout.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #3 le: octobre 07, 2010, 21:00:28 »
A tout hasard :

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #4 le: octobre 08, 2010, 16:24:07 »
Juste un détail pour les déplacements, on peut décider de noter les cases des tuiles comme sur l'image suivante:

Ahimsa et satyagraha

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #5 le: octobre 11, 2010, 09:04:06 »
Salut,

Je veux bien jouer le clerc si personne se dévoue pour soigner les gens.

lol irl je joue tjrs les soigneurs, les clercs, les guérisseurs et même ds un mmo je joue les soigneurs, j'ai du être médecin ds une vie antérieure en fait 8)

Sinon pas de bagarre je prendrais ce qu'il reste, même le gros bras avec plus de tension artérielle que de QI :P
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #6 le: octobre 11, 2010, 11:35:57 »
C'est Kao, tu as le clerc.



Le clerc: Thorgrim

Classe d'armure: 16
Point de vie: 8
Déplacement: 5 cases
Capacité de récupération: 4


Capacité spéciale: si à la fin d'un tour, Thorgrim n'a pas combattu et se trouve sur la même tuile qu'un autre héros, ce héros regagne un point de vie.

Pouvoir:
A volonté:  
Attaque soignante: Thorgrim attaque un monstre adjacent avec un bonus de +8 et 1 point de dommage. S'il l'attaque est réussie, un héros distant d'une tuile maximum regagne un point de vie.
Lance de la foi: attaquer un monstre distant d'une tuile maximum avec un bonus d'attaque de +6 pour 1 point de dommage. Si le monstre est un non-mort, l'attaque fait 2 points de dommage.

Utilitaire:
Bouclier de la foi: à utiliser quand Thorgrim ou un héros est touché par une attaque. L'attaque rate.   Thorgrim et chaque héros à une tuile de distance gagne 2 point d'armure jusqu'à la fin du prochain tour de Thorgrim.
Mots de soin: à utiliser durant votre tour. Un héros regagne en point de vie, sa capacité de récupération.

Quotidien:
Lumière d'espoir: choisisez une tuile (distante d'au maximum une tuile). Thorgrim attaque chaque monstre de cette tuile avec un bonus de +6 en attaque et un dégât de 2 point par attaque. Chaque héros sur la tuile choisie gagne un point de vie.
« Modifié: octobre 13, 2010, 14:08:18 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #7 le: octobre 11, 2010, 11:37:06 »
Moi je prend le grosbill de service.



Le guerrier: Arjhan

Classe d'armure: 17
Point de vie: 10
Déplacement: 5 cases
Capacité  de récupération: 5


Capacité spéciale: si Arjhan est sur la même case qu'un autre héros, il gagne +1 en classe d'armure.

Pouvoir:
A volonté: 
Feinte: attaque un monstre adjacent avec un bonus de +6 pour 1 point de dégat. Si l'attaque porte,  placez Arjgan adjacent à un autre monstre de la tuile. Ce monstre prend un point de dégat.
Botte secrête: choisissez un monstre à une tuile de vous. Placez ce monstre adjacent à Arjhan et attaquez-le avec un bouns de +8 en attaque pour 1 point de dommage.
Utilitaire:
Imblocable: à utiliser au début de votre tour. Regagner deux points de vie.
Quotidien:
Souffle du dragon:  attaquez chaque monstre de votre tuile avec un bouns de +4 et 1 point de dommage. Cette attaque ne compte pas comme une action.
Attaque précise: attaquez un monstre adjacent avec un bonus +11 pour 2 points de dégâts. Si l'attaque rate, ce sort n'est pas utilisé.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #8 le: octobre 11, 2010, 11:38:45 »
Teki a le mago de service



Le magicien: Immeril

Classe d'armure: 14
Point de vie: 6
Déplacement: 6 cases
Capacité  de récupération: 3


Capacité spéciale: si un héros est sur la même case que Immeril, il gagne un bonus de +1 en attaque.

Pouvoir:
A volonté:
Flamme ardente: attaquez tous les monstres sur une tuile (à une tuile maximum de vous) avec un bonus d’attaque de +7 pour 1 point de dommage.
Missiles magiques: attaquez un monstre situé jusqu'à 3 tuile de vous avec un bonus de +8 pour un point de dommage. Si vous ratez l'attaque et que le monstre est à plus d'une tuile de vous, déplacer le monstre visé d'une tuile vers vous.
Utilitaire:
Clairevoyance:  Placer Immeril à une tuile.
Dissipation de la magie:  à utiliser quand vous tirez une carte rencontre. Cette carte est annulée.
Quotidien:
Boule de feu: Choisissez une tuile à une tuile de vous. Chaque monstre subit une attaque avec un bonus de +7 pour 3 points de dégât.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #9 le: octobre 11, 2010, 11:44:28 »
Allez on commence, si d'autres veulent venir vous pouvez le faire quand vous le souhaitez.

Alors pour commencer, vous placer votre héros sur une case adjacente à l'escalier. les case disponibles sont celles de la ligne A et des colonne  1 et 4.

Le tirage au sort a désigné Thorgrim comme premier joueur, suivi de Immeril puis Arjhan.

Thorgrim peut déjà débuter le tour 1 et décider de s'avancer d'un nombre de case égale à sa capacité de mouvement. Une nouvelle tuile sera découverte s'il s'arrête sur un bord de tuile libre (ie sans mur, les murs sont noirs).
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #10 le: octobre 11, 2010, 12:13:08 »
Moi je voudrais bien être une voleuse ! mais je ne joue jamais à rien, alors ne donnez pas le  :fouet:  si je suis nulle !
« Modifié: octobre 11, 2010, 15:10:59 par pasfrevin »

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #11 le: octobre 11, 2010, 13:15:40 »
Pas grave, ca marche quand même! Tu seras voleuse  :ph34r:
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #12 le: octobre 11, 2010, 15:14:16 »
Le guerrier: Arjhan Michey
Le magicien: Immeril Teki
Le clerc: Thorgrim Kao
la voleuse Pasfrévin ! C'est quand qu'on joue et comment !  :vacances:

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #13 le: octobre 11, 2010, 15:16:46 »
je prends le derrnier pion alors ............ 8)

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #14 le: octobre 11, 2010, 18:15:09 »
Ca marche pour tous, j'ai pris un guerrier mais si quelqu'un le veut qu'il le prenne.

Je mettrai les dernières fiches ce soir.

N'oubliez pas de placer votre personnage sur une case adjacente à l'escalier.

Pour les régles, je m'occupe de tout pas besoin de connaître quoique ce soit.
Ahimsa et satyagraha