[Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live

  • 188 Réponses
  • 62298 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #15 le: octobre 11, 2010, 19:11:49 »
je me mets en A2 :)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #16 le: octobre 11, 2010, 21:24:39 »
Sergio

Le ranger: Allisa



Classe d'armure: 15
Point de vie: 8
Déplacement: 6 cases
Capacité  de récupération: 4


Capacité:
Durant le phase d'exploration, vous pouvez explorer une tuile adjacente même si vous n’êtes pas sur le bord d'une case.

Pouvoir:
A volonté:
Attaque prudente: Un monstre adjacent prend un point de dégât.
Tir du chasseur: Attaquer un monstre à deux tuiles de vous avec un bonus de +6 pour 1 point de dégât. Si vous ratez le monstre s'avance d'une tuile vers vous.
Utilitaire:
Aide cruciale: après qu'un joueur ait fait un jet de dés, utilisez ce sort. Le joueurgagne un bonus de +4.
Quotidien:
Attaque bondissante: placer votre héros sur une tuile adjacente et attaquer un monstre adjacent avec un bonus de +6 pour 3 point de dégâts.

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #17 le: octobre 11, 2010, 21:25:31 »
Pasfrevin

Le roublard: Kat



Classe d'armure: 14
Point de vie: 8
Déplacement: 6 cases
Capacité  de récupération: 4


Capacité spéciale:
Vous êtes un expert des pièges. Vous gagner un bonus de +5 en dépiégeage.


Pouvoir:
A volonté:
Attaque habile: avant d'attaquer vous pouvez avancer de deux cases. Attaque alors un monstre adjacent avec un bonus de +7 pour 1 point de dégât.
Attaque à distance: attaque un monstre à une tuile de vous avec un bonus de +7 pour un point de dégât. Vous obtenez un bonus de +2 si vous attaquez à une tuile de distance.
Utilitaire:
Furtivité: utiliser ce pouvoir après avoir tirer un monstre. Défausser le monstre au lieu de le placer.
Attaque sournoise: gagner un bonus de +4 en attaque et un bonus de +1 en dégât jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Quotidien:
Déluge de dagues: choisissez une tuile adjacente à la votre. Attaquez chaque monstre avec un bonus de +7 pour deux points de dégâts.

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #18 le: octobre 11, 2010, 21:28:43 »
Aventure:

Les héros doivent entrer dans les souterrrains du chateau de Ravenloft pour y découvrir la seule salle préservée du mal de cette demeure: la chapelle. Dans la chapelle, ils doivent retrouver une icone sacrée, aide importante dans la lutte contre le Strahd le démon.

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #19 le: octobre 11, 2010, 21:33:23 »
Cadeau bonus de début d'aventure.

Equipement:
Kao: un elixir du souffle du dragon. Utilisable une fois. Attaquer chaque monstre de votre tuile avec un bonus de +4 pour 1 point de dégat. Cette attaque ne compte pas comme une action.

Teki: des bottes de géant: gagner +1 en déplacement tant que cet objet est en jeu.

Sergio: une amulette de protection: gagner +1 en classe d'armure tant que cet objet est en jeu.
 
Désolé pour les autres...

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #20 le: octobre 11, 2010, 21:35:08 »
Allez Teki comme tu es le premier placé, tu joue en premier na (autant gagner un peu de temps)! Tu peux te déplacer d'un nombre de case égale à ton déplacement. Une nouvelle tuile n'est découverte que si tu arrives sur un bord de tuile libre.

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #21 le: octobre 12, 2010, 08:52:54 »
En avant vers de nouvelles aventures les amis! On va la trouver cette relique et faire sa fête au démon

Je descend de l'escalier, j'arrive en A4.

Je compte patiemment ds ma tête jusque 30 et si personne n'a bougé d'ici là, j'avance de 4 cases tout droit pour faire D4 -> C4 -> B4 -> A4 en longeant le mur.
« Modifié: octobre 12, 2010, 13:11:18 par Kao Bang »
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #22 le: octobre 12, 2010, 11:43:09 »
A2->B2->B1 si j'ai bien compris tuile suivante, je continue tout droit donc B4->B3->B2
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #23 le: octobre 12, 2010, 13:45:16 »
Tour de Kao:



Alors que Thorgrim s'avance prudemment, il découvre une nouvelle salle. Le clerc a bien fait d'avancer prudemment car cette pièce est piégée. Elle est en plus occupée par un squelette qui se jette sur le nain dès qu'il l'aperçoit. Heureusement, la charge est évitée. Les deux se retrouvent au corps à corps.

Voila pour le tour de Kao.

Pile de monstres de Kao.



A partir de maintenant tous les joueurs ont deux actions par tour: deux déplacements OU une attaque + un déplacement (dans l'ordre de votre choix).

L'attaque se fait par un jet de dé à 20 faces. Si vous n'avez pas fait de dé à 20 faces  :siffle, soit je peux faire un lancer pour vous, soit vous utilisez openoffice ou excel avec dans une case  =20*alea(), vous obtiendrez un nombre entre 1 et 20 que vous arrondissez. Il faut obtenir le score le plus élevé.
Pour augmenter leur score les personnages disposent de sort qui donne des bonus de combat. Les sort à volonté peuvent être utilisés tout le temps. Par contre les sorts utilitaires ou quotidien ne peuvent être utilisé qu'une seule fois par tour.


Après les deux actions effectuées. Soit vous êtes sur le bord d'une tuile et je découvre une nouvelle tuile, soit vous êtes en milieu de case et je tire un événement.
Si je place une nouvelle tuile, il y aura probablement un monstre qui apparaît.
Tant que ce monstre est sur le plateau de jeu. Il sera dans votre pile de monstre.

Ensuite, vient la phase d'activation des monstres et pièges. Lors de ce tour j'activerai les monstres  dans l'ordre de leur arrivée dans la pile du joueur actif.

Le tour est terminé, le joueur suivant continue.


Au tour de Teki.
« Modifié: octobre 12, 2010, 13:55:41 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #24 le: octobre 12, 2010, 14:01:47 »
Tour de Teki.



Le magicien choisit un chemin, il tente l'aventure par un couloir latéral. Il décide de ne pas trop s'éloigner du groupe et n'explore pas trop loin de souterrain. Bien lui fasse, car il remarque un coffre. Trop curieux, il s’apprête à l'ouvrir.

Un jet de dé pour découvrir le contenu....



Voila, le tour de Teki.
Il n'a pas exploré de nouvelle salle. J'ai donc tiré un événement: la rencontre avec un coffre.
Les rencontrent ne seront pas toujours aussi sympathiques

Teki n'a pas de pile de monstres, donc il n'a pas d'activation des monstres.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #25 le: octobre 12, 2010, 15:06:57 »
Donc je dois faire un jet de dé . 
A combien de faces ??
Est-ce pour ce tour çi ou le suivant ?

si c'est à 20 faces -> résultat : 11

Pour faire simple j'ai utilisé : http://www.random.org/ car je n'ai pas de dé ad hoc ;)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #26 le: octobre 12, 2010, 15:11:06 »
Ça démarre fort ! Non seulement je suis roublarde, mais je suis aussi naïve, (faut pas s'y fier) donc je pose une question bête, est-ce que la case A2 est libre ?

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #27 le: octobre 12, 2010, 15:29:12 »
Pour le premier tour oui, mais après il est interdit de s'empiler dans les couloirs...

Alors ensuite tu dois faire tes deux actions, te diriger vers Teki ou aller aider Kao à raisonner un squelette ou encore tu peux choisir de faire ton exploration toute seule par le couloir de droite.

Un rappel (qui n'en est pas un), dans son immense mansuétude, Michey a décidé de vous accorder 3 résurrections pour la partie. 3 résurrections à partager entre vous tous. Le jeu est perdu pour vous, un si de vos personnages est tué et doit quitter la partie.
« Modifié: octobre 12, 2010, 15:35:03 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #28 le: octobre 12, 2010, 15:44:49 »
Fin du tour de Teki:

Avec un 11 aux dés de 20 (tout le jeu se fait au D20)

Après avoir féraillé la serrure, le coffre s'ouvre enfin, libérant un nuage de poussières irritantes. Enfin, l'expérience vous servira de leçon....


Bilan définitif du tour:
la poussière fait perdre un point de vie.
la pile de points d'expérience augmente d'un point.

Teki:  Point de vie: 5


La pile de point d'expérience sert à annuler l’effet d'une carte événement ou rencontre. Il faut 5 points pour annuler une carte. Je vous expliquerai la chose en temps et en heure. Pour le moment il n'y a qu'un point dans la pile.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #29 le: octobre 12, 2010, 17:25:54 »
Petite question :

Dans la case qui est sous mon pion (à l'image) il y a un "tas" de je ne sais pas quoi, qu'est ce donc ??
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique