[Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live

  • 188 Réponses
  • 62351 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #30 le: octobre 12, 2010, 18:10:02 »
Bonne question, c'est un tas d'ossements. Quand je place une nouvelle tuile, je met automatiquement un monstre (tiré au hasard) sur cette case.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #31 le: octobre 12, 2010, 19:40:01 »
ok :)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #32 le: octobre 12, 2010, 19:49:44 »
Teki ? Comment tu fais marcher ton http://www.random.org/ , moi, je suis allée à droite j'ai dit de 1 à 20 et ça a fait 9, c'est ça ?
 :bisous: de voleuse !

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #33 le: octobre 12, 2010, 23:18:28 »
C'est exactement ça :)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #34 le: octobre 13, 2010, 09:20:00 »
Tour de Michey



“Il n'est jamais très bon de laisser un magicien seul dans un couloir.” c'est une devise qu'Arjhan avait retenu des histoires des bardes. Il se déplace en direction d'Immeril. Téméraire, Arjhan décide de continuer son chemin vers la prochaine. Mal lui en pris, à peine sur le seuil qu'une masse verdâtre et visqueuse mûe par une forme d'intelligence se lance sur le guerrier et le magicien maintenant découvert. Protégé par le guerrier, le magicien s'en tire sans trop de dommage. Arjhan quand à lui parvient à dissiper le slime mais en récoltant de fortes blessures. Affolé par le bruit du un groupe de rat charge alors les deux héros. Sans conséquence, pour le moment...


Bilan du tour:
2 point de dégâts pour Arjhan. Il lui reste maintenant 8PdV.
1 point de dégat pour Immeril: il lui reste 4PdV.

Pile de monstre de Arjhan: 1 groupe de rats.


Pour continuer dans la pédagogie:
J'ai tiré une nouvelle tuile avec un triangle noir. Ce qui signifie que je dois tirer une carte rencontre. Cette rencontre était l'apparition du slime vert. Le slime a attaqué tous les héros présents sur la tuile donc Teki et moi.
L'attaque du Slime a un bonus de +6.
attaque sur le guerrier: 14 (D20) + 6 = 20 ce qui supérieur à la Classe d'armure d' Arjhan. Bilan perte de 2 points de vie
attaque sur le magicien: 3 (D20) + 6 = 9 ce qui inférieur à la Classe d'armure d' Immeril. L'attaque rate mais même dans ce cas la victime perd un point de vie.
La rencontre achevée, j'ai placé un nouveau monstre sur la tuile: des rats.

Ensuite j'ai activé les monstres de ma pile d'activation: les rats. Les rats ont la particularité d'attaquer tous les héros présents sur une tuile. Ils n'ont pas fait de dommages ni à Teki ni à moi.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #35 le: octobre 13, 2010, 09:25:40 »
Bon, on continue avec le tour 2 ?

Pasfrevin et Sergio nous rejoindrons en cours quand ils seront prêts, ce n'est pas un problème.
Ahimsa et satyagraha

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #36 le: octobre 13, 2010, 13:03:58 »
Si je pige bien je joue prems sur le tour 2?

Des squelettes! je déteste ces abominations, je crie "CONTACT!" (l'une des seules répliques de predator que je me souvienne avec "si ça saigne ça peut crever!"

j'attaque le squelette et avec random.org je fais un 14.
Et comme déplacement, je ne bouge pas je surveille juste l'arrivée de la roublarde pour lui dire qu'il y a un piège de feu devant.

Lance de la foi: attaquer un monstre distant d'une tuile maximum avec un bonus d'attaque de +6 pour 1 point de dommage. Si le monstre est un non-mort, l'attaque fait 2 points de dommage. non-mort c'est pour dire que c'est un vivant?


Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #37 le: octobre 13, 2010, 14:20:56 »
Tour de Kao.


Thorgim ne se laisse pas impressionner par le squelette. La charge de ce dernier à peine esquive, la contre-attaque est menée d'une manière fulgurante. C'est un tas d'ossement qui finit sur les pieds du clerc. Agissant avec sagesse, le nain préfère attendre l'arrivée d'un roublard pour dépiéger la salle qui se trouve devant lui. Le squelette n'avait cependant pas fini de nuire, et une onde maléfique s'échappe de ses reste. Mais à la faveur des dieux protège Thorgrim de cette étrange attaque. Au même moment, une boule de feu enflamme la pièce suivante.


La situation reste la même pour Kao, sauf le squelette n'est plus de la partie.

Le squelette part dans une pile commune à tous les joueurs: la pile d'expérience.

Pile d'expérience: 2 points.

A Teki de jouer.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #38 le: octobre 13, 2010, 15:24:52 »
A la vitesse ou il perd des points de vie, Immeril se dit que la boite devant lui pourrait bientôt lui être utile, alors il s'avance jusqu'à elle

C'est faisable en 5 déplacements :)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #39 le: octobre 13, 2010, 17:50:44 »
 :unsure:

C'est quoi vous faites ? :siffle :hum:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #40 le: octobre 13, 2010, 17:52:27 »
Tour de Teki

J'ai joué un peu à ta place pour ce tour-ci.



Immeril n'écoutant que son courage, à moins qu'il ne fut question que de préservation, se précipite dans la salle devant lui. Droit derrière un sarcophage, qui se révèle bien vide.  De cette position défensive, il décide de jeter un projectile magique sur le groupe de rats. Impact, explosion et panique chez les rats. Le groupe de disperse libérant la pièce de tout intrus. Concentré sur sa cible, le magicien ne voit pas surgir de derrière lui, un zombie. Heureusement le monstre est bien trop lent pour mettre en danger le magicien.


Bilan du tour:

Le groupe de rat est éliminé.

Pile d'expérience: 3 points.



Alors pour répondre aux questions:
Teki, une action mouvement te permet d'avancer de 7 cases: 6 case de ta carte de personnage (page 1) + 1 bonus de tes bottes magiques (page 2).
Ce que j'ai fait ce tour-ci, comme les joueurs peuvent faire deux actions par tour,  est d'avancer près du sarcophage (une action mouvement) + une action combat. 
J'ai avancé jusqu'à un bord de tuile pour en découvrir une nouvelle.

Les illustrations des tuiles sont purement fortuites. On peut gagner des trésors en tuant des monstres. Pour le moment ni toi, ni Kao n'avait récolté de trésor « utilisable » donc je n'en ai pas parlé.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #41 le: octobre 13, 2010, 17:53:49 »
:unsure:

C'est quoi vous faites ? :siffle :hum:

On se fait un petit Donjons&Dragons. Ca t'intéresse?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #42 le: octobre 13, 2010, 18:27:04 »
Tour 2 - Michey



Le duo Arjhan/Immeril se met en place. Cette fois-ci c'est le guerrier qui affronte l'ennemi du magicien. Le zombie ne fait pas de poids contre le lourd (qui a dit lourdingue?) combattant. Le zombi est expédié au tapis grâce à une botte secrête. Mais déjà une nouvelle menace pointe. Un squelette charge Arjhan. L'armure de Arjhan grince mais encaisse l'assaut. 


Attention j'ai oublié une image avec une tuile pour le tour de Kao. Il a un kobold sur le coté....

La pile d'expérience est de 4 points.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #43 le: octobre 13, 2010, 19:17:52 »
j'ai un peu de mal à suivre :lol: vais devoir relire tout ça ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #44 le: octobre 13, 2010, 19:28:04 »
Ca va rentrer, mais c'est vrai que les info sont dispersées entre la page 1 et la page 2.
Ce qu'il faut garder en tête, c'est 2 actions par tour dont au moins un déplacement (même nul).
Ahimsa et satyagraha