Tour de Michey
“Il n'est jamais très bon de laisser un magicien seul dans un couloir.” c'est une devise qu'Arjhan avait retenu des histoires des bardes. Il se déplace en direction d'Immeril. Téméraire, Arjhan décide de continuer son chemin vers la prochaine. Mal lui en pris, à peine sur le seuil qu'une masse verdâtre et visqueuse mûe par une forme d'intelligence se lance sur le guerrier et le magicien maintenant découvert. Protégé par le guerrier, le magicien s'en tire sans trop de dommage. Arjhan quand à lui parvient à dissiper le slime mais en récoltant de fortes blessures. Affolé par le bruit du un groupe de rat charge alors les deux héros. Sans conséquence, pour le moment... Bilan du tour:
2 point de dégâts pour Arjhan. Il lui reste maintenant 8PdV.
1 point de dégat pour Immeril: il lui reste 4PdV.
Pile de monstre de Arjhan: 1 groupe de rats.
Pour continuer dans la pédagogie:
J'ai tiré une nouvelle tuile avec un triangle noir. Ce qui signifie que je dois tirer une carte rencontre. Cette rencontre était l'apparition du slime vert. Le slime a attaqué tous les héros présents sur la tuile donc Teki et moi.
L'attaque du Slime a un bonus de +6.
attaque sur le guerrier: 14 (D20) + 6 = 20 ce qui supérieur à la Classe d'armure d' Arjhan. Bilan perte de 2 points de vie
attaque sur le magicien: 3 (D20) + 6 = 9 ce qui inférieur à la Classe d'armure d' Immeril. L'attaque rate mais même dans ce cas la victime perd un point de vie.
La rencontre achevée, j'ai placé un nouveau monstre sur la tuile: des rats.
Ensuite j'ai activé les monstres de ma pile d'activation: les rats. Les rats ont la particularité d'attaquer tous les héros présents sur une tuile. Ils n'ont pas fait de dommages ni à Teki ni à moi.