[Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live

  • 188 Réponses
  • 62959 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #75 le: octobre 20, 2010, 08:38:37 »
Si on vote pour annuler ou pas ombres mortelles, je vote on N'annule PAS et je tenterai un soin avec attaque soignante à mon tour de jeu
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #76 le: octobre 20, 2010, 09:03:04 »
Bon petit message pour Teki:

Lors d'un tour, tu joues deux actions. Ca je pense que c'est acquis pour tout le monde.

Mais, car il y a un mais, de mon côté je joue aussi lors de ton tour. Je joue des événements. Ces événements sont généralement mauvais: des attaques supplémentaires de monstres qui n'apparaissent pas sur le plateau, des malédictions, des sorts qui s'abattent sur les joueurs.  Ces événements sont quasi-imparables et les joueurs les subissent.

Ca vient de la touces choses étranges qui arrivent. L'attaque du Baudet sur ton personnage était la conséquence d'un événement par exemple.

En fait, la difficulté du jeu vient des ces événements. Il faut les gérer, sachant qu'on peut annuler une événement en sacrifiant des points d'expérience (5 pts). On gagne ces points en éliminant des monstres.


Sinon il n'y a rien en A. Je vais arrêter de mettre des monstres et héros en transparence sur le plateau. Je faisais cela juste pour indiquer où ils étaient au tour précédent. Je vais arréter de le faire.

Sur le plateau, il n'y a plus que le groupe de rat, pour le moment. Je vais dévier ton tir vers lui.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #77 le: octobre 20, 2010, 09:18:08 »
Tour 5 – Teki



Le magicien reste prudent et s'attaque au groupe de rats. La distance est optimale pour lancer un missile magique. Et voilà une meute de rats en grand désarroi! Elle se disperse rapidement et disparaît sous l'impact. Mais jeter un missile à bien d'autre conséquence, une toile d'araignée se détache du plafond et tombe sur le magicien qui se retrouve englué.
La voie est libre!



Bilan du tour:
Groupe de rats éliminé:

Pile de points d'expérience: 7 points

Le magicien est ralenti. Son mouvement au tour prochain est limité à deux cases par action mouvement.


Pour revenir à mon message précédent:
« Mais jeter un missile à bien d'autre conséquence, une toile d'araignée se détache du plafond et tombe sur le magicien qui se retrouve englué. » est la conséquence d'une carte événement.


Début du tour 6.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #78 le: octobre 20, 2010, 11:02:23 »
Je comprend Michey, le truc c'est que j'ai l'esprit encore plus englué en ce moment, que le magicien pour le prochain tour :mdr:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #79 le: octobre 20, 2010, 12:58:29 »
Tiens au passage, il me semble que le moment serait bien choisi pour le clerc d'aller soigner notre mago qui est à 1 pt de vie.
Ahimsa et satyagraha

Re : Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #80 le: octobre 20, 2010, 14:02:23 »
C'est Kao, tu as le clerc.
Le clerc: Thorgrim
Pouvoir:
Mots de soin: à utiliser durant votre tour. Un héros regagne en point de vie, sa capacité de récupération.
Je fais Mot de soin sur le magicien
et comme déplacement je crois que je ne peux plsu bouger que de 2 cases à cause du spectre je fais ça:
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #81 le: octobre 20, 2010, 15:00:28 »
 ::)

Tiens!!! Un clerctomane dans le coin! il me reste encore une flèche de poils à gratté  :hum: ... Non, je me retiens  :siffle
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #82 le: octobre 21, 2010, 11:18:38 »
Tour 6 - Kao

Le clerc décide de venir en aide au magicien et lui lance un sort de soin, puis il rejoint Arjhan. La présence des héros dans les profondeurs du souterrain a réveillé un essaim de chauves souris qui maintenant vole dans un désordre incroyable. 


Bilan du tour:

Le magicien récupère 3PdV: total 4 pdV

Arjhan récupère un point de vie car il se retrouve sur la même case que le clerc à la fin d'un tour où le clerc n'a pas attaqué. Total PdV: 7 points


Le sort mot de soin est épuisé pour Kao.

L'essaim gène les attaques à distance: pour chaque attaque à distance (sur une tuile différente de seule où se trouve le héros), il faudra faire deux jets de dés et garder le plus mauvais.

L'événement: prendre un point de dégât si on finit sur la même tuile qu'un héros est annulé.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #83 le: octobre 21, 2010, 11:19:47 »
Tour 6 - Le Baudet



Après avoir clercifié la situation, notre courage rôdeur décide de forcer l'allure et d'explorer une nouvelle zone. Au loin il aperçoit une lueur et s'approche, curiosité, appât du gain? Nul ne le sait! Mais ce qu'il a découvert, c'est un terrible squelette ardent: un tas d'os entouré de flamme... Comble de malchance, le rangeur se retrouve attiré inexorablement vers lui. A peine arrivée, Allisa évite de justesse une boule de feu qui arrivait sur elle....


Bilan du tour:

Un nouveau monstre sur le green. Les squelettes ardant sont assez costaud avec deux points de vie.

J'ai fait deux déplacements pour que tu puisses explorer une nouvelle tuile. Tu étais juste devant le clerc avant de te faire attirer sur la tuile que tu venais de découvrir.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #84 le: octobre 21, 2010, 11:20:37 »
Tour 6 -Michey



Arjhan est toujours prêt à participer à une bonne bagarre. Il utilise sa botte secrète pour attirer le squelette à lui et lui balancer un bon coup d'espadon pour le divertir. Devant le furuer du guerrier l'essaim de chauve souris déguerpit dans un ordre coin. Place au brouillard de sang...


Bilan du tour:

Le squelette a pris un point de dégâts.

L'essaim à disparu, remplacé par un nouvel environnement. Le brouillard de sang: chaque fois qu'un héro ou monstre fait 17 ou plus au dé, il fait 1 point de dommage supplémentaire.

Un événement à double tranchant.
Ahimsa et satyagraha

Re : Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #85 le: octobre 21, 2010, 13:11:37 »
::)
Tiens!!! Un clerctomane dans le coin! il me reste encore une flèche de poils à gratté  :hum: ... Non, je me retiens  :siffle

M'enfin même si je suis clerc, je fais pas de prosélytisme et je suis pas pédophile et je laisse toujours l'église au milieu du village et je tiens pas les rênes d'une secte solaire ni lunaire et je dis chacun fait ce qu'il veut ds la chambre à coucher avec qui/quoi/comment/où/combien il veut :lol:

Sinon j'aime bien le jeu ça bouge bien :powa:
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #86 le: octobre 21, 2010, 13:36:48 »
J'ai jouer ce scénario hier soir avec un ami: bilan une partie de 45min avec une défaite sévère des héros. Là, ca bougait beaucoup trop: une série inédite d'événement qui ajouter des monstres en pagaille (7 monstres pour deux héros) et des séries de dés invraissemblables (je n'ai éliminé aucun monstre de la partie)...

La partie actuelle est plutot calme, enfin pour le moment car les gros monstres ne sont pas encore trop sortis...
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #87 le: octobre 21, 2010, 14:43:43 »
Bon le magicien étant limité à 2 cases par mouvement ce tour çi , il va juste rejoindre les autres, car ensemble on a plus chaud ;)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #88 le: octobre 21, 2010, 15:36:32 »
Tour 6 – Teki



De nouveau plein de vitalité le mage, décide de rejoindre ses amis partis devant. Les pieds collant au sol, il se traîne péniblement jusqu'à Thorgrim. Peine perdu à peine est-il arrivé qu'un vent violent surgit des tréfonds. Le souffle entraîne tout sur son passage, refoulant les héros vers la sortie...


Bilan du tour:

Un événement a poussé tous les héros de deux tuiles vers l'escalier d'entrée.


Bon passage au tour 7 à moins que Pasfrevin passe dans les parages...
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : Re : [Jeux de Société]: Castle Ravenloft Partie Live
« Réponse #89 le: octobre 21, 2010, 21:15:45 »
Bilan du tour:

Un événement a poussé tous les héros de deux tuiles vers l'escalier d'entrée.
Bon passage au tour 7 à moins que Pasfrevin passe dans les parages...

Je passe ! Je passe dans les parages ! Michey, joue pour moi !!!