[Jeux de société] Space Hulk - Death Angel: ouverture de boîte

  • 6 Réponses
  • 2563 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Actualité

Allez, aujourd'hui, nous allons faire un petit tour dans l'espace et dans le futur, par la même occasion. Ouverture de boîte de Space Hulk, le jeu de cartes, élégamment sous-titré : Death Angel.  Space Hulk est devenu, au fils des années, un jeu culte. Edité dans les années 80, ce jeu d'exploration porte le principe du jeu d'exploration à la Donjons & Dragons dans un univers futuriste, livré aux batailles entre aliens et humains, sur fond de guerres de religions. Epuisé depuis de nombreuses années, le jeu a fait l'objet d'une réédition à tirage aussi limité que couteux. Pour contenter les fans, Edge édite ce jeu de cartes qui reprend l'univers de Space Hulk et le principe de l'exploration de vaisseau ou de bases spatiaux.

Suite : http://jeuxdesociete.cafeduweb.com/lire/12159-space-hulk-jeux-de-societe-jeux-de-cartes-ouverture-de-boite.html

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ahimsa et satyagraha

Re : [Jeux de société] Space Hulk - Death Angel: ouverture de boîte
« Réponse #1 le: octobre 12, 2010, 13:29:00 »
ça a l'air pas mal ce jeu, et au moins la boite prend moins de place que le jeu de plateau originel.

J'aimais bien le jeu de plateau qd c'était la fin des haricots pour les marines, qu'il ne restait plus que le flamer debout avec une seule charge ds le lance flamme, encerclé par plin d'aliens et qu'il se suicidait avec sa dernière munitions ds la pièce en criant "POUR L'EMPEREUR!"...

Très flim à grand spectacle genre Aliens² :wub:
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de société] Space Hulk - Death Angel: ouverture de boîte
« Réponse #2 le: octobre 13, 2010, 07:39:59 »
C'est vrai que même au niveau des illustrations nous sommes dans un Alien.

Bon j'ai fait une première partie qui s'est soldée par une magnifique défaite à 17 aliens contre un spacemarine (sachant que pour réussir quelquechose, il fallait fallait faire plus de 17 avec un dé à 6 faces...). Désolé les gars, je viens de saborder la galaxie...
Ahimsa et satyagraha

Re : [Jeux de société] Space Hulk - Death Angel: ouverture de boîte
« Réponse #3 le: octobre 13, 2010, 09:10:12 »
17 aliens! Même Ellen Ripley aurait fail  :hum:
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de société] Space Hulk - Death Angel: ouverture de boîte
« Réponse #4 le: octobre 13, 2010, 09:23:00 »
Je ne l'ai pas fait non plus...
Ahimsa et satyagraha

Re : [Jeux de société] Space Hulk - Death Angel: ouverture de boîte
« Réponse #5 le: janvier 10, 2011, 08:56:42 »
J'ai acheté le jeu aussi en souvenir des parties de plateaux endiablés de spacehulk (sur agorajeux.com, expédié même pas 2h après ma commande et livré hyper speed)

1ere partie, mes marines ont quand même été jusqu'à la 3eme salle, et la ça a été le vietnam, un regroupement d'essaim de 5 ou 6 xenos ds le dos d'un marine ça pardonne pas, en plus débordé de partout, et pas de bol au dé ds les derniers tours, ou des aliens chanceux c'est selon.

Et j'ai pas respecté la règle de ne pas faire la même action 2 tours de suite, j'ai vu ça qd j'ai relu les règles après la partie :mur:
Enfin je verrais peut être la 4eme salle à la prochaine partie :lol:

Je sais pas si il y a des extensions de prevus?

Sinon j'ai vu le fofo officiel en français sur le jeu,
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=160&efcid=2
et le même mais en english
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_temas.asp?efid=189&efcid=26
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de société] Space Hulk - Death Angel: ouverture de boîte
« Réponse #6 le: janvier 12, 2011, 16:53:49 »
Bon, ca va varier les plaisirs. Mais je n'ai toujours pas réussi à gagner à ce jeu... Dernière partie en date, un groupement de tous les aliens sur la même pile qui a été fatal à mes deux derniers spacemarines qui avaient tenu jusqu'au 4ème lieu.
Ahimsa et satyagraha