Marie Trintignant est dans le coma

  • 41 Réponses
  • 9284 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

cybermaster

Marie Trintignant est dans le coma
« le: juillet 28, 2003, 17:58:40 »

28 juillet 17:02:10

VILNIUS (Reuters) - L'actrice française Marie Trintignant se trouvait lundi dans le coma dans un hôpital de Vilnius, en Lituanie, après avoir été victime d'une hémorragie cérébrale et avoir subi une délicate intervention neurochirurgicale, a-t-on appris de source médicale.

Selon son fils Romen Kolinka, la comédienne, âgée de 41 ans, a subi un violent choc à la tête en tombant au cours d'une dispute avec son ami Bertrand Cantat, le chanteur du groupe de rock Noir Désir, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la presse lituanienne.

La police de Vilnius attend que Bertrand Cantat, 39 ans, admis la même nuit à l'hôpital après l'absorption d'un mélange de médicaments et d'alcool, soit en état de répondre à ses questions.

Le procureur de Vilnius, Dainius Baraniunas, a déclaré lundi après-midi que les médecins de l'unité de toxicologie de l'hôpital universitaire ne le jugeaient pas encore en mesure d'être interrogé.

Une information judiciaire a été ouverte, a précisé le procureur.

Marie Trintignant se trouvait en Lituanie pour le tournage d'un téléfilm de France 2 sur la vie de la romancière Colette, avec notamment Lambert Wilson, sous la direction de sa mère Nadine et de son frère Vincent.

Née le 21 janvier 1962, cette "enfant de la balle", fille de l'acteur Jean-Louis Trintignant et de la réalisatrice Nadine Trintignant, fait sa première apparition à l'écran à l'âge de quatre ans. C'est le film "Série noire" qui la révèle en 1979. Onze ans plus tard, elle obtient un premier rôle dans "Une nuit d'été en ville" de Michel Deville.

Son deuxième grand rôle est celui d'une grande bourgeoise alcoolique dans "Betty", de Claude Chabrol, en 1992.

Elle interprète ensuite le rôle d'Arsinoé dans "Le Misanthrope" de Molière, sur Canal Plus, et joue au théâtre dans "Le Retour", d'Harold Pinter.

Depuis 1995, elle a joué dans une quinzaine de films, le dernier il y a quelques mois, "Janis et John", de Samuel Benchetrit.

Elle a également donné la réplique à son père sur les planches dans "Poèmes à Lou" et "Conversation sur un quai de gare".

« Modifié: juillet 28, 2003, 17:59:54 par cybermaster »

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #1 le: juillet 28, 2003, 18:01:24 »
C'est bien moche tout ça , j'ai appris ça aussi tout à l'heure, ce midi en fait.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #2 le: juillet 29, 2003, 08:04:35 »
depuis hier , j'ai écouté plusieurs versions de médias
et ce matin , certains se préoccupé plus de l'avenir du groupe "noir désir ' que de la vie de "marie trintignant"
çà m'a donné le cafard  :(  que l'on puisse orienter son papier de la sorte  :angry:
j'aime beaucoup "noir désir" mais là il faut pas pousser  :angry:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #3 le: juillet 29, 2003, 08:47:27 »
Effectivement, c'est bien triste.....

Faut-il comprendre qu'elle a été victime de violence....
Ils sont pas claires aux infos ?

 :(

*

Jeff

Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #4 le: juillet 29, 2003, 08:52:12 »
C'est apparement le chanteur de Noir Désir qui l'a tant violenté qu'elle est dans le coma. C'est beau de donner des leçons de moral et de tolérance à tout le monde et de frapper sa petite amie à ce point...  :blink:

*

Pat

Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #5 le: juillet 29, 2003, 09:06:06 »
Citer
C'est apparement le chanteur de Noir Désir qui l'a tant violenté qu'elle est dans le coma. C'est beau de donner des leçons de moral et de tolérance à tout le monde et de frapper sa petite amie à ce point...  :blink:
Oui effectivement dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec toi .......
Si c'est le cas, j'espère que la sentence sera à la hauteur de l'acte barbare !

En plus taper sur une femme..... déplorable  :angry:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #6 le: juillet 29, 2003, 10:22:06 »
Citer
C'est apparement le chanteur de Noir Désir qui l'a tant violenté qu'elle est dans le coma. C'est beau de donner des leçons de moral et de tolérance à tout le monde et de frapper sa petite amie à ce point...  :blink:
Oui c'est extrêmement navrant. Comme tu le dis, c'est tout de même "comique" de donner des leçons de morale aux autres et se permettre de telle chose.
J'aime pourtant bien Noir Désir, mais je suis très déçu par ce genre de comportement d'une médiocrité sans nom.
Il semble qu'il ait tenté de se suicider après son acte en mélangeant Alcool et médicaments.
Je n'ai qu'une chose à dire, l'alcool, ça rend vraiment con. Mais bon, pour frapper sa femme ou sa petite amie faut vraiment en tenir une couche et ne pas être très clair dans sa tête.
« Modifié: juillet 29, 2003, 10:24:27 par Groumfy »

Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #7 le: juillet 29, 2003, 18:57:11 »
Cette histoire me rappelle un peu celle de Sirima, c'était il y a un bail mais je m'en souviens encore.  :mellow:

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hellsing

Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #8 le: juillet 29, 2003, 19:02:29 »
oula !!! Vous lisez entre les lignes là, primo ce sont les dires du fils, donc ce n'est pas paroles d'evangile, ensuite il est indiqué qu'elle est tombée suite à la dispute, pas qu'il l'a frappé !!!!! Rien ne dis qu'elle n'etait pas bourée aussi et qu'elle a perdu l'equilibre, ca m'arrive aussi quand j'ai trop bu et il suffit d'un coin de table ou d'un escalier !!!!!

Il faut pas oublier que les journaux sont avides de ce genre d'actes !!!

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #9 le: juillet 29, 2003, 19:08:54 »
je voudrais pas faire le casseur d'ambiance  :rolleyes:  .... mais bon le topic n'a pa sa place ici ... il doit être dans le forum  actu  ...

allez hop je déplace...

*

cybermaster

Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #10 le: juillet 29, 2003, 19:45:48 »
bien vu Gunner

qd aux commentaires je me suis abstenu, les journaleux en font tjrs des caisses et ca ne reflete pas tjrs la stricte vérité
attendons l'enquete...
Accident ou coup volontaire?

*

cybermaster

Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #11 le: juillet 30, 2003, 13:55:22 »
Ce 30/07 plus d'infos sur l'affaire et l'etat de santé de l'actrice

Son décès est fort probable, triste nouvelle pour ceux qui aimait cette sympathique actrice  :(

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #12 le: juillet 30, 2003, 16:30:58 »
Citer
oula !!! Vous lisez entre les lignes là, primo ce sont les dires du fils, donc ce n'est pas paroles d'evangile, ensuite il est indiqué qu'elle est tombée suite à la dispute, pas qu'il l'a frappé !!!!! Rien ne dis qu'elle n'etait pas bourée aussi et qu'elle a perdu l'equilibre, çà m'arrive aussi quand j'ai trop bu et il suffit d'un coin de table ou d'un escalier !!!!!

Il faut pas oublier que les journaux sont avides de ce genre d'actes !!!
Oui tu as raison, faut attendre un peu et prendre du recul avant de dire n'importe quoi
Je suis attristé pour les 2 personnes en tout cas et selon la vérité pour la suite du groupe Noir Désir.
« Modifié: juillet 30, 2003, 16:31:34 par Groumfy »

*

Pat

Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #13 le: juillet 31, 2003, 09:13:43 »
Pas de bonnes nouvelles:

L’actrice française Marie Trintignant était toujours dans un coma profond mercredi à l’hôpital de Vilnius, alors que la justice lituanienne a poursuivi son enquête et Paris a demandé une information judiciaire contre son ami Bertrand Cantat du groupe rock Noir Désir.

«Au point de vue neurologique, il n’y a plus d’espoir», a déclaré mercredi sur la radio Europe 1 le neurochirurgien français Stéphane Delajoux qui a conduit la veille une opération qualifiée «de la dernière chance» pour Marie Trintignant.

«Médicalement, il n’y a plus rien à faire. On peut la soulager mais ça n’est pas nécessaire. Elle est dans un état où il n’y a aucune souffrance, ni morale ni physique», a ajouté le médecin.

La police lituanienne a procédé mercredi à l’hôtel Domina Plaza à Vilnius à une reconstitution des faits en présence de Bertrand Cantat et de son avocat.

«Nous avons procédé à une reconstitution des faits à l’hôtel, en présence de Bertrand Cantat. Il a expliqué à la police comment tout s’est passé», a déclaré à l’AFP le chef de la police de Vilnius, Juozas Kandzezauskas, sans fournir d’autres détails.

Me Georges Kiejman, l’avocat de la famille de Marie Trintignant, a exclu l’hypothèse d’une chute qui serait à l’origine du coma de l’actrice.

«L’état du corps et en particulier du visage de Marie Trintignant, quand elle a été conduite à l’hôpital, exclut qu’il s’agisse d’une chute. Son visage était trop tuméfié pour qu’il s’agisse d’une chute», a déclaré Me Kiejman à l’AFP.

Bertrand Cantat est soupçonné d’avoir frappé l’actrice à la suite d’une violente querelle à l’hôtel, dans la nuit de samedi à dimanche. L’enquête concernant cette affaire «devrait être bouclée en Lituanie parce que le crime a été commis sur notre sol et des citoyens lituaniens figurent parmi les témoins», a expliqué le chef de la police de Vilnius.

De son côté, le ministre français de la Justice Dominique Perben a indiqué mercredi que Paris allait «sans doute» adresser une commission rogatoire internationale à la Lituanie.

Le parquet de Paris a ouvert mardi une information judiciaire à la suite d’une plainte déposée par la famille de Marie Trintignant. Cette information judiciaire, qui vise le chanteur du groupe de rock Noir Désir, a été ouverte pour «coups volontaires» et «non-assistance à personne en danger».

Interrogé par l’AFP, Me Kiejman a expliqué que l’objectif de cette plainte était «de permettre d’organiser la coopération entre les autorités judiciaires françaises et lituaniennes».

«Elle permettra de décider dans un deuxième temps où la procédure doit se dérouler de la manière la plus efficace», a ajouté l’avocat qui a estimé qu’il était «trop tôt» pour s’exprimer «sur le fond du dossier».

Une source proche du parquet de Vilnius a indiqué mercredi à l’AFP que le chanteur était soupçonné d’avoir infligé a son amie «des blessures graves», un crime passible de dix ans de prison en vertu de l’article 135 du code pénal lituanien.

Selon M. Kandzezauskas, le tribunal n’a encore pris aucune décision concernant le maintien en détention de Bertrand Cantat, 39 ans, placé mardi en garde à vue pour 48 heures.

«Le juge est en train d’analyser les preuves, et il prendra une décision plutôt demain», a-t-il déclaré à l’AFP, en précisant que le frère de l’actrice, Vincent Trintignant, «l’un des principaux témoins», a été entendu mercredi par le juge d’instruction lituanien.

La législation lituanienne stipule que le tribunal peut décider d’une détention provisoire d’un suspect, allant de dix jours à trois mois.

Marie Trintignant se trouvait en Lituanie depuis la fin du mois de juin pour le tournage de «Colette», un téléfilm qu’elle a co-écrit avec sa mère Nadine qui en assurait également la mise en scène et dont son frère Vincent était le premier assistant-réalisateur

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Marie Trintignant est dans le coma
« Réponse #14 le: juillet 31, 2003, 12:16:11 »
Sans commentaires  :angry: