[Jeux de société] Off the Dead: ouverture de boîte

  • 5 Réponses
  • 2083 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
[Jeux de société] Off the Dead: ouverture de boîte
« le: mars 30, 2011, 12:11:54 »
Actualité

Amis végétariens passez votre chemin, aujourd'hui c'est barbac avec l'ouverture de Off The Dead, un jeu de cartes édité par Ludimaniac, un nouvel éditeur lillois. Sous-titré, Chapitre 1: mort à Venice Beach, il laisse entendre être le premier d'une série...

Suite : http://jeuxdesociete.cafeduweb.com/lire/12592-off-the-dead-ouverture-boite-jeu-de-societe-jeu-de-cartes-ludimaniac.html

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Off the Dead: ouverture de boîte
« Réponse #1 le: mars 30, 2011, 13:15:01 »
L'icône d'accroche est magnifiquement bien choisie  :roll1:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de société] Off the Dead: ouverture de boîte
« Réponse #2 le: mars 30, 2011, 13:38:45 »
Oui des fois, je raccole...
Mais bon la blonde reste un des personnages centraux des histoires de zombies.
Ahimsa et satyagraha

Re: Off the Dead: ouverture de boîte
« Réponse #3 le: mars 30, 2011, 19:03:53 »
Ce qui serait vraiment bien c'est d'en avoir une critique :-)

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Off the Dead: ouverture de boîte
« Réponse #4 le: mars 30, 2011, 19:10:05 »
J'y joue ce soir, ca sera la première "vraie" partie. On verra donc ça demain.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Off the Dead: ouverture de boîte
« Réponse #5 le: avril 01, 2011, 19:29:24 »
Allez petit avis après quelques parties. Je n'ai pas encore testé le jeu avec les règles complètes, ie avec les répliques, ce qui je crois est un tort.

Tous les parties ont été jouées à 4 joueurs. La première partie, toutes les règles sauf les répliques, s'est soldée par une fulgurante défaite. La faute à des tirages de dés calamiteux, et une pile de cartes “fouille” très mal assorties, et les zombies costauds en pagaille au dessus de la horde. Bilan les quelques armes (2 colts pour 4 joueurs) que nous avons réussi à avoir ne nous ont été d'aucune utilité et chacun s'est vite fait dévorer.
Pour la seconde partie, histoire de voir ce que le jeu pouvez réellement donner, nos avons décidé de jouer sans les munitions. Les armes pouvaient donc tirer indéfiniment au lieu des trois fois réglementaires. Ici, la partie fut presque trop facile, il faut dire qu’après les séries de 1 et 2 de la partie précédente, les probabilités au dé étaient de notre côté. Quelques petits coups de stress, face aux plus gros zombies et la zombification d'un joueur en fin de partie, quand même!

Alors mes premières impressions sur le jeu. On ne s'ennuie pas durant la partie, il se passe toujours quelques choses et tous les joueurs sont généralement concernés par l'action. La phase de fouille qui permet de trouver les objets est primordiale. Sans arme, point de salut. On peut cependant regretter la limitation trop stricte des munitions. On tire souvent sur des zombies anonymes et gâcher une balle sur un zombie à 2 points de vie, c'est vraiment dommage. D'un autre côté, jouer sans munition limite un peu le côté stressant du jeu. Je crois que c'est ici, que les « répliques » prennent tout leur charme, elles permettent de compenser habilement le manque de munition.
J'ai apprécié le côté memory de la fouille, où il faut piocher une paire de cartes parmi 10 possibles pour pouvoir prendre un objet. Une bonne idée pour pimenter un peu le jeu à grand coup de « Mais où ai-je mis le colt de tout à l'heure? ».

Off The Death est un bon jeu intermédiaire entre le jeu d'ambiance et le jeux de cartes qui fait mal à la tête.  Les partie sont courtes, moins d'une heure et rythmées. Le côté coopératif est bien présent mais ne domine pas le jeu. C'est une entre-aide mais bon c'est mieux si le voisin se fait becqueter avant. Bon, je pense que les allergiques du hasard ne seront pas content, il y a des jets de dé et le hasard fait parfois bien les choses.
Ahimsa et satyagraha