[Lecture] Le vrai monde - Natsuo Kirino

  • 5 Réponses
  • 1097 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

[Lecture] Le vrai monde - Natsuo Kirino
« le: octobre 10, 2011, 07:02:21 »
Actualité

Je ne qualifierai pas Le vrai monde (Riaru Warudo en japonais) de roman policier mais plutôt de roman noir à plusieurs voix. L'identité du meurtrier est connu dès les premières pages et il n'y a pas d'enquête à proprement parler. En revanche, Natsuo Kirino y dresse le portrait d'une jeunesse écrasée par l'obligation de réussite scolaire et professionnelle, et dont les repères familiaux et sociaux sont devenus floues. Les protagonistes sont quatre adolescents a-priori ordinaires de la banlieue de Tokyo, dont les destins tracés d'avance vont être brisés par un événement dramatique, un catalyseur qui va révélé la part sombre de chacun d'entre-eux.

Suite : http://lecture.cafeduweb.com/lire/13020-vrai-monde---natsuo-kirino.html

Laissez vos commentaires sur cette page.

Re : [Lecture] Le vrai monde - Natsuo Kirino
« Réponse #1 le: octobre 10, 2011, 08:05:56 »
ça parait sympa à lire, vais voir si il n'y est pas à la bibliothèque municipale :powa:

"Elle contacte immédiatement Terauchi, l'intello de sa bonne de copines et de loin la plus posée" --> "...l'intello de sa bande de copines..." ?
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

Re : [Lecture] Le vrai monde - Natsuo Kirino
« Réponse #2 le: octobre 10, 2011, 20:19:56 »
 :lol: Merci, je crois que ça s'appelle un lapsus !  :hum: :D

Alors comme tu as trouvé une faute, tu as gagné le livre en question   :powa:. Tu n'as plus qu'à m'envoyer ton adresse par MP.
 :vacances:

Re : [Lecture] Le vrai monde - Natsuo Kirino
« Réponse #3 le: octobre 12, 2011, 08:02:34 »
Merci héhé c'est comme le bibliobus, la culture vient directement à la maison  :)
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

Re : [Lecture] Le vrai monde - Natsuo Kirino
« Réponse #4 le: octobre 25, 2011, 07:57:14 »
Mille merkis le livre est bien arrivé  :bravo:
Je finis mon livre de fantasy en cours et j'attaque Le vrai monde ensuite :powa:
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

Re : [Lecture] Le vrai monde - Natsuo Kirino
« Réponse #5 le: novembre 08, 2011, 08:16:40 »
Ayest, finito ce matin  B)
Ccl: Pas mal, vraiment bien  :powa:

J'avoue que d'entrée de jeu j'aurais vu ce livre sur des rayons de bibliothèque je l'aurais reposé en disant poliment à la bibliothèque "non merci je suis plus pour des trucs plus marrant comme K-on ou Lucky Star ou La mélancolie d'Haruhi Suzumiya "  - En fait je suis très poli avec les rayonnages de bibliothèque.

Sinon la nana que j'ai préféré - celle que j'avais plus d'empathie c'est Terauchi, j'anticipais avec plaisir son chapitre. Quelle tempête d’émotions, de pensées et de philosophies sous ses dehors de son personnage de cruche qui ne trompe pas ses amies. 

Au niveau de la traduction, c'est dommage c'est que elle a été faite à partir de l'anglais (japonais-> anglais -> français), plutôt que de partir directement du japonais, on y perd au passage et je l'ai ressenti certaine fois, ceci dit au niveau littérature je suis pas une star, j'ai pas laissé un souvenir impérissable à mes profs de français  :lol:




« Modifié: novembre 08, 2011, 08:26:36 par Kao Bang »
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.