Sondage

Votre système d'exploitation c'est ?

Windows 98 SE ?
0 (0%)
Windows 98 ME ?
0 (0%)
Windows 2000 ?
0 (0%)
Windows XP fam ?
1 (11.1%)
Windows Xp pro ?
3 (33.3%)
Linux ?
2 (22.2%)
Mac os X
2 (22.2%)
Vista
1 (11.1%)

Total des votants: 7

Votre Système D'exploitation C'est ?

  • 58 Réponses
  • 21005 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hellsing

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #30 le: août 10, 2003, 06:35:26 »
Philou, pour une boite en effet c'est hyper risqué, pour un particulier, le risque est proche de 0 !!!!

Comme on l'a deja dis, si microsoft ne souhaitait pas qu'on puisse pirater son os, cela ferait bien longtemps qu'ils auraient trouvé un moyen efficace pour qu'on ne puisse pas le faire !


De plus la version que j'ai n'est en rien different d'une version officielle, donc stabilité idem !!! Si la version que tu as vue n'etait pas stable, il faut voir ailleurs !!! Une etude recente montre que 90% des plantages sont dus aux driver et non à l'os, cela fait maintenant presque deux ans que mon xp est installé, pas un plantage depuis !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #31 le: août 10, 2003, 11:18:28 »
Il faut se méfier quand on parle de plantages ! Ce que je veux dire quand je parle de différence de stabilité, c'est que j'ai moins d'erreur dans les applis. Certes, ça ne plantait pas Windows, mais bon, ce n'est pas génial de devoir redémarrer un programme parce qu'il y a des bugs (d'un côté ou d'un autre).

Pour la rapidité, je suis formel : la version officielle de XP Pro est plus rapide. Je ne sais pas comment l'expliquer. Mais je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer ... Maintenant, ce n'est pas transcendant, mais c'est agréable (comme dire ? disons que ça offre une souplesse bien plus grande)  :huh:

De plus, avec la version officielle, tu as les MAJ sécurité et franchement, les différences à ce niveau sont importantes. Maintenant, tu as peut-être un truc pour récupérer tous ces patchs, mais c'est comme pour Linux, tu en as maintenant une bonne dizaine par mois ! Et à moins de les installer, je ne pense pas que tu puisses dire que ta version est en rien différente de la mienne  :P
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hellsing

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #32 le: août 10, 2003, 12:35:14 »
Citer
Il faut se méfier quand on parle de plantages ! Ce que je veux dire quand je parle de différence de stabilité, c'est que j'ai moins d'erreur dans les applis. Certes, ça ne plantait pas Windows, mais bon, ce n'est pas génial de devoir redémarrer un programme parce qu'il y a des bugs (d'un côté ou d'un autre).

Euh quelque soit ta version de windows, si un programme est buggé, ça change rien !!!! Chez moi un prog qui plante c'est très rare et quand je check sur le net, c'est à 99% du temps un bug connu !

Citer
Pour la rapidité, je suis formel : la version officielle de XP Pro est plus rapide. Je ne sais pas comment l'expliquer. Mais je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer ... Maintenant, ce n'est pas transcendant, mais c'est agréable (comme dire ? disons que ça offre une souplesse bien plus grande)

La pro est 100.000.000 de fois mieux que la familliale, mais c'est bien la pro que j'ai  :D

Citer
De plus, avec la version officielle, tu as les MAJ sécurité et franchement, les différences à ce niveau sont importantes. Maintenant, tu as peut-être un truc pour récupérer tous ces patchs, mais c'est comme pour Linux, tu en as maintenant une bonne dizaine par mois ! Et à moins de les installer, je ne pense pas que tu puisses dire que ta version est en rien différente de la mienne  

Les install se font automatiquement avec windows update !!!! (ce qui prouve bien qu'ils s'en foutent) comme n'importe quel version que tu trouves en magasin !!!!  :blink: Donc vi mon xp n'a aucune difference avec le tien !!Sauf le prix !!!

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #33 le: août 10, 2003, 13:55:25 »
Dans ce cas là, je reconnais que la version que tu as est meilleure que celle que j'avais testée :powa:
Enfin, je ne vais pas me plaindre avec l'officielle non plus  :P
Comme c'est une utilisation dans un cadre professionnel, cela ne vaut pas le coup d'économiser quelques euros au risque de se manger le triple par la suite  :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hellsing

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #34 le: août 10, 2003, 14:17:53 »
Denouveau, oui, professionnelement, un version officielle est nécéssaire !!!!

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #35 le: août 14, 2003, 18:06:06 »
Sur portable XP Pro (licence fournie avec le PC)
PC Principal : XP Pro (j'ai rusé : je l'ai acheté en OEM à 195€ en ayant acheté une souris à 10€ = 205€  :D ).
Sur second PC : Linux Mandrake 9.1
« Modifié: août 14, 2003, 18:07:38 par Groumfy »

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #36 le: août 14, 2003, 18:08:56 »
Citer
y'a des petits programmes qui te font ça sans probleme !!!!

Enfin je vais meme te dire que j'ai une version Retail, donc pas besoin de clé du tout !
Retail = Corporate ?

Parce que d'après ce que je sais, les versions Corporate sont de loin les plus pistées par M$.
« Modifié: août 14, 2003, 18:09:09 par Groumfy »

*

Hellsing

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #37 le: août 14, 2003, 19:26:22 »
C'est une version déstinée aux entreprises en effet !!!!

Seulement, elles ne sont pas plus pistées par microsoft !!! Aucune version ne l'est !!!

Les recherches de logiciels pirates en entreprises se font par des controles dans les boites mêmes !!!

En tous cas, J'ai XP d'installé depuis qu'XP existe et même avant, cette version est chez tous les gens que je connais et jamais aucun problème !

*

Pat

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #38 le: août 14, 2003, 20:53:21 »
Moi, je viens de remettre sur mon portable Win 2000

Et je dois avouer que j'ai comme l'impression que je vais le garder....

 :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #39 le: août 14, 2003, 22:24:41 »
Citer
C'est une version déstinée aux entreprises en effet !!!!

Seulement, elles ne sont pas plus pistées par microsoft !!! Aucune version ne l'est !!!

Les recherches de logiciels pirates en entreprises se font par des controles dans les boites mêmes !!!

En tous cas, J'ai XP d'installé depuis qu'XP existe et même avant, cette version est chez tous les gens que je connais et jamais aucun problème !
On ne peut pas contrôler systématiquement tous les gens mais il suffit d'une fois s'ils s'en donnent les moyens et ils le peuvent. Ou alors ils pourrissent ton OS pas mise à jour interposée, ça l'fait aussi. Ou alors tu n'as pas de pb, ça arrive souvent aussi  :P

De toute façon, faut pas se leurrer, ils ne sont pas dupes. S'ils veulent vraiment faire chier des particuliers, c'est pas compliqué.

Il ne faut pas croire que les copieurs, pseudo pirates, sont intouchables : grave erreur, mais tant que ça marche.....

Il y a quelque temps, un gus, simple particulier, qui avait environ quelques 2000 divx pour sa collection perso s'est vu contrôlé par la répression des fraudes et ça a fait très mal. Comme beaucoup il se disait qu'il n'était pas pisté, qu'ils avaient d'autres choses à faire.  :D

*

Hellsing

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #40 le: août 15, 2003, 01:27:07 »
euh, ce gars s'il s'est fait chopper c'est qu'il faisait un commerce !

Microsoft accepte officieusement qu'on pirate ses logiciels, je ne citerai plus les raison s parce que j'ai deja du le faire 20 fois !

*

Pat

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #41 le: août 16, 2003, 16:45:38 »
Pour un PC portable IBM 600 X

Il il est préférable de chosir quoi comme OS
Win Xp ou 2000

J'ai 256 de ram, je le trouve cependant assez lent sous XP
Avec Win 2000, vais avoir une grosse différence......

Merci de me donner votre avis...  :bye:

*

Hellsing

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #42 le: août 16, 2003, 17:17:15 »
ha mon sens un 2000 serait préférable mais tu ne verra pas une difference enorme !

*

Pat

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #43 le: août 17, 2003, 19:50:22 »
J'ai essayé Win 2000...

Je rencontre pourtant toujours un problème au moment de l'install avec Norton (la suite 2002) ou j'install cependant juste l'anti-virus....

Problème de page de script...  :blink: (Au moment ou je veux scanner !)

Bon d'accord, je pouvais utiliser un autre anti-virus, je vous dirais pourquoi je ne pas pris cette solution dans un autre topic...

L'erreur de script..... la question est virus ou pas ????
J'avais cependant pris toutes les précautions avec la mise à jour critique et zone alarm......

Enfin bref, reformatage de ma partition avec mon "OS"
(J'avais des données importantes sur une autre partition)
Ainsi que zone alarm et les correctifs de Win 2000 et Xp......

J'opte donc pour Xp, selon les mêmes principe de l'install...
Pas de problème et Norton scan sans signaler d'erreur.......

Mystère  :blink:

*

kaboum

Votre Système D'exploitation C'est ?
« Réponse #44 le: août 25, 2003, 14:51:40 »
heeeeeee !!!!!!!   il est ou dans le sondage mon windows 3.1 ????????




snif , chuis deçu  :rolleyes: