Sondage

Vous pensez quoi des crédits ?

C'est génial, super... je rêve et j'achète ?
0 (0%)
C'est un plus pour notre confort ?
0 (0%)
Un crédit uniquement pour une maison et une voiture ?
3 (23.1%)
Un crédit juste pour la maison ?
3 (23.1%)
Non pas de crédit, c'est ma devise ?
4 (30.8%)
Autres avis ?
3 (23.1%)

Total des votants: 6

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?

  • 41 Réponses
  • 7610 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« le: août 06, 2003, 01:46:18 »
Avec le temps, j'ai un avis très dure sur les crédits et notre façon de vivre !

Et vous, vous pensez quoi ?

 :bye:

*

miss_rose

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #1 le: août 06, 2003, 01:50:10 »
juste pour la maison !!!
j'ai vue des tas de gens qui se sont endeter a vie tt ça pour faire les boutique et le luxe
mais ça n'a servis à rien parce qu'il sont ruinné a la fin
je trouve ça malheureux

*

Pat

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #2 le: août 06, 2003, 01:52:15 »
Citer
juste pour la maison !!!
j'ai vue des tas de gens qui se sont endeter a vie tt ça pour faire les boutique et le luxe
mais ça n'a servis à rien parce qu'il sont ruinné a la fin
je trouve ça malheureux
Moi aussi j'ai vu des tas de problèmes autour de moi pour des crédits....

Voilà une jeune fille qui à du plomb dans la tête  :powa:

*

miss_rose

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #3 le: août 06, 2003, 01:54:21 »
:wub:  :wub:  :wub:

*

Hellsing

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #4 le: août 06, 2003, 07:17:38 »
Moi j'ai utilisé un credit en 3 fois sans frais pour mon PC, et un en 12x sans frais pour la camera !!! Le tout, c'est de bien gerer !!!!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #5 le: août 06, 2003, 07:46:33 »
Je ne suis pas trop pour les credits pour des produits perissables, exceptees les autos qui demande quand meme un gros apport d'argent.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #6 le: août 06, 2003, 08:13:06 »
Citer
Moi j'ai utilisé un credit en 3 fois sans frais pour mon PC, et un en 12x sans frais pour la camera !!! Le tout, c'est de bien gerer !!!!
Tout à fait Hellsing, il suffit de savoir gérer. Les crédit sans frais, quand on peut en faire, peuvent être utiles.

Mais dans leur ultra majorité, les crédits sont des pièges, des attrape nigots oserai-je dire.

Ce que je trouve d'assez dingue c'est de foncer tête baisser dans les crédits sans en mesurer les conséquences financières.

Un pourcentage non négligeable de la population est surendetté, ça fait peur !!

Quand je vois toutes les pub pour les crédit ça me hérisse le poil. Et le pire c'est que les gens ne marchent pas, ils courent. Plus tard lorsque la situation empire, ils font un crédit pour rembourser un autre crédit et le cercle vicieux n'en finit pas.

Certes les organismes de crédits font tout pour attirer des victimes, mais je pense que les victimes potentielles doivent réfléchir un peu avant de s'engouffrer dans ce piège.

miss rose
Citer
juste pour la maison !!!

En ce qui me concerne, je me vois mal m'endetter pendant 15 ou 20 ans pour m'acheter une maison (surtout en région parisienne), devoir rembourser une certaine somme en te serrant la ceinture parce qu'à la fin du mois il ne te reste pas grand chose, tout étant engouffré dans le remboursement de la maison. A ce stade on n'en profite plus, on reste chez soi parce que plus d'argent, mais quel bonheur on est propriétaire !! Si je travaillais en province je reconsidérerai la question, mais là en région parisienne, ça me ferait trop mal au coeur d'investir là-dedans, ça coûte bien trop cher dans cette foutue région.

Cela dit ça reste un capital pour plus tard, mais vu comment l'état nous suce bien et profond, le retour de baton est parfois écoeurant, en particulier pour tout ce qui est héritage. Il faut bien choisir ses investissements.

Ceci étant, le crédit pour la maison : oui, parce que tu n'as pas le choix, à moins d'être multimillionnaire (et encore !!). Je ne sais même pas s'il est autorisé d'acheter une maison cash si on en a les moyens.

Par contre quel pied quand tu vas chez un concessionnaire auto et que tu achètes cash la voiture : il fait la gueule  :D .
« Modifié: août 06, 2003, 08:16:12 par Groumfy »

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #7 le: août 06, 2003, 08:14:45 »
Citer
Citer
juste pour la maison !!!
j'ai vue des tas de gens qui se sont endeter a vie tt ça pour faire les boutique et le luxe
mais ça n'a servis à rien parce qu'il sont ruinné a la fin
je trouve ça malheureux
Moi aussi j'ai vu des tas de problèmes autour de moi pour des crédits....

Voilà une jeune fille qui à du plomb dans la tête  :powa:
Oui c'est bien d'être réaliste à cet âge là  :)  :wub:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #8 le: août 06, 2003, 08:31:34 »
Pas tres d'accord avec toi Groumphy. Quitte a payer 600€ euro par mois, autant que ça soit dans les traites d'une maison ou d'un appart que dans un loyer.
Ahimsa et satyagraha

*

Pat

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #9 le: août 06, 2003, 08:39:26 »
Savoir gérer ses crédits, bien ce n'est pas toujours évident que cela !

Monsieur et Madame "Y" ont un boulot à la Sabéna ?
Ils ont donc vu leurs salaires un train de vie assez important !
Ils ont quelques crédits pas de trop....
Il rembourse leur maison et leurs véhicules !
Ils "pouvaient" estimer à juste titre qu'il avait une sécurité d'emploi.....
Vous imaginez vous la compagnie aérienne Belge faire faillite vous !!
Très sincèrement vous auriez dit cela, il y à dix ans, à n'importe qui vous auriez eu droit à provoquer un fou rire magistrale...

ET POURTANT !!!

L'impossible est arrivé, du jour en lendemain après cinq années de bon et loyaux services, deux personnes vont basculer dans le sordide !!
Fini, plus de boulot et bonne chance  :(

Des cas comme ceux là, j'en connais des tas....
J'ai moi-même cotoyer une situation similaire  :angry:

Concernant le loyer ou l'achat d'une maison....
Je sais que les loyer à Paris ce n'est pas vraiment économique....
A Bruxelles dans la périphérie payer un loyer de 700€ pour une maison avec trois chambres c'est une chose assez courante ....
Vous imaginez payer cela à fond perdu vous !!  :blink:

Actuellement se laisser tenter par un crédit c'est un acte "héroique"  :D

 :bye:

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #10 le: août 06, 2003, 09:56:52 »
si il y a possibilité d'éviter un crédit , je préfère largement  ^_^
entre économiser pendant quelques mois et signer un crédit immédiatement , je préfére patienter un peu
même si il y a tentation de ces crédits (tenus par les magazin )qui sont faciles à ouvrir
que pour une banque , il faut être doter d'un bon dossier avec de préfèrance un bon garant  <_<
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #11 le: août 06, 2003, 10:05:06 »
Citer
si il y a possibilité d'éviter un crédit , je préfère largement  ^_^
entre économiser pendant quelques mois et signer un crédit immédiatement , je préfére patienter un peu
même si il y a tentation de ces crédits (tenus par les magazin )qui sont faciles à ouvrir
que pour une banque , il faut être doter d'un bon dossier avec de préfèrance un bon garant  <_<
Oui et le pire dans l'histoire, c'est qu'actuellement si tu veux payer comptant ta télévision, tu n'as pas la moindre ristourne  :blink:

Par contre tu as un crédit sans intérets  :angry:

Hors pour moi il faut favoriser le paiement comptant  :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #12 le: août 06, 2003, 10:55:40 »
Citer
Pas tres d'accord avec toi Groumphy. Quitte a payer 600€ euro par mois, autant que ça soit dans les traites d'une maison ou d'un appart que dans un loyer.
Je vois ce que tu veux dire, j'entends ça régulièrement, mais dans mon cas, je n'ai pas le choix, je suis seul.

1) Une banque ne prête pas aux célibataires sauf si fonctionnaire (moi pas fonctionnaire...et encore).
2) Un tel emprunt pour une personne seule donne des mensualités de remboursement trop grande
3) Je paie 477€ par mois pour un chétif 32M², je n'aurais jamais une mensualité si basse pour une maison en région parisienne, je peux donc faire une croix dessus.

De plus il faut prendre en compte la taxe foncière, la taxe d'habitation + toutes les charges supplémentaires + les autres retenues mensuelles telles que impôt sur le salaire + assurance voiture-logement + EDF + FT + eau + autres....divise tout ça par 12, ajoute ça à la mensualité de remboursement : tu bouffes des patates à l'eau toute l'année avec peut être une tranche de jambon une fois toutes les semaines (bon je sais j'exagère, mais je ne suis pas loin de la vérité). Dans mon cas un loyer c'est mieux, je n'ai pas un salaire de ministre et n'ai pas eu la chance d'avoir 70% d'augmentation.

J'aimerais bien honnêtement avoir quelque chose à moi, c'est vrai que ça me fait un peu c***r  de balancer du fric par les fenêtres avec un loyer mais vois-tu, mathématiquement pas possible, à moins de me surendetter mais là, c'est HORS de question. Je n'ai jamais eu un découvert de ma vie à la banque, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

A 2 c'est plus facile, c'est clair, mais les célibataires sont des laissés pour compte.

Un truc tout simple, un emprunt de 120000€ (en RP, une maison à ce prix là, faut voir l'état), à un taux de 4.5% sur 15 ans ça fait 950€ environ par mois, si je dois ajouter ça le reste mentionné plus haut.....mdr, je ne vais pas loin. Le coût total du crédit, à peu de chose près revient à 52000€. Ces 52000€ je les divise par mon loyer actuel, ça fait environ 9 ans de mensualité balancé par la fenêtre puisque c'est ce que tu donnes en plus.

Dans l'appart où je suis en ce moment, j'y suis bien et suis heureux mine de rien, y en a qui sont bien plus mal lotis que moi. Alors tu sais, si on ramène ça à la condition de vie, c'est pas si mal !
« Modifié: août 06, 2003, 11:03:35 par Groumfy »

*

Pat

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #13 le: août 06, 2003, 11:05:38 »
Citer
Citer
Pas tres d'accord avec toi Groumphy. Quitte a payer 600€ euro par mois, autant que ça soit dans les traites d'une maison ou d'un appart que dans un loyer.
Je vois ce que tu veux dire, j'entends ça régulièrement, mais dans mon cas, je n'ai pas le choix, je suis seul.

1) Une banque ne prête pas aux célibataires sauf si fonctionnaire (moi pas fonctionnaire...et encore).
2) Un tel emprunt pour une personne seule donne des mensualités de remboursement trop grande
3) Je paie 477€ par mois pour un chétif 32M², je n'aurais jamais une mensualité si basse pour une maison en région parisienne, je peux donc faire une croix dessus.

De plus il faut prendre en compte la taxe foncière, la taxe d'habitation + toutes les charges supplémentaires + les autres retenues mensuelles telles que impôt sur le salaire + assurance voiture-logement + EDF + FT + eau + autres....divise tout ça par 12, ajoute ça à la mensualité de remboursement : tu bouffes des patates à l'eau toute l'année avec peut être une tranche de jambon une fois tous les semaines (bon je sais j'exagère, mais je ne suis pas loin de la vérité). Dans mon cas un loyer c'est mieux, je n'ai pas un salaire de ministre et n'ai pas eu la chance d'avoir 70% d'augmentation.

J'aimerais bien honnêtement avoir quelque chose à moi, c'est vrai que ça me fait un peu c***r  de balancer du fric par les fenêtres avec un loyer mais vois-tu, mathématiquement pas possible, à moins de me surendetter mais là, c'est HORS de question. Je n'ai jamais eu un découvert de ma vie à la banque, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

A 2 c'est plus facile, c'est clair, mais les célibataires sont des laissés pour compte.

Un truc tout simple, un emprunt de 120000€ (en RP, une maison à ce prix là, faut voir l'état), à un taux de 4.5% sur 15 ans ça fait 950€ environ par mois, si je dois ajouter ça le reste mentionné plus haut.....mdr, je ne vais pas loin.
Vous avez entendu Mesdames....

Le monsieur est célibataire, alors les miss de CDW, c'est un beau parti  :D
Il doit se marier pour avoir un prêt  :blink:
Pouvez envoyer vos demande ici.......

Non sérieusement, les célibataires et les jeunes indépendants sont la bête noire des banques. Pas assez de garanties  :angry:
« Modifié: août 06, 2003, 11:06:12 par Pat »

*

Jeff

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #14 le: août 06, 2003, 11:05:52 »
Actuellement, il y a des très bonnes choses à faire avec les crédits et les emprunts : pour acheter un appartement, vous empruntez 100 000 euros à 4,10%, par ailleurs vous placez 100 000 euros en assurance vie à 4,10% sur la même période. Total, votre emprunt ne coûte rien, c'est de l'argent gratuit  ^_^