Sondage

Morts sur les routes ?

C'est la vitesse un point c'est tout !
0 (0%)
C'est l'alcool un point c'est tout !
0 (0%)
C'est les deux ! (Alcool et vitesse)
3 (37.5%)
C'est pas de ma faute, moi je roule trop bien !
0 (0%)
C'est de la faute à pas de chance !
0 (0%)
C'est à cause des jeunes et des vieux conducteurs !
0 (0%)
Mauvaises adaptation à la situation présente !
0 (0%)
Interdire l'usage de la voiture !
1 (12.5%)
Autres avis
4 (50%)

Total des votants: 4

Morts Sur Les Routes..... ?

  • 21 Réponses
  • 4930 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Morts Sur Les Routes..... ?
« Réponse #15 le: août 08, 2003, 14:59:22 »
Citer
:rolleyes:  ce n'est pas " plus on roule vite , plus on consomme " , mais c'est " plus on accélère , plus on consomme "
la différence : un 90 en 4ème ne consomme pas qu'en 3 ème
combien il y a de personnes qui roulent en ville à 40 ou 45 en 3éme , si ils roulaient à 50 avec le rapport supérieur , il consommeraient moins et donc pollueraient moins
la plupart de la polution automobile citadine est due au non savoir de soulager son régime moteur ( dut aux malades du pieds au planché )
A conditions équivalentes, plus tu roules vite plus tu consommes : ça me parait évident non ?
En 5e à 200 tu consommes plus qu'en 5e à 130 !!!!!

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Morts Sur Les Routes..... ?
« Réponse #16 le: août 08, 2003, 16:59:00 »
:rolleyes:  la plus grande partie de la polution automobile se fait en ville (de plus l'air polué s'éparpille plus difficilement )
donc en dessous 70 km/h  :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Morts Sur Les Routes..... ?
« Réponse #17 le: août 08, 2003, 17:54:06 »
Citer
Plus tu roules vite plus tu consommes, y a pas de secret là-dedans. A voiture équivalente récente, c'est pareil !! A moins que aies trouver le moyen de consommer moins en roulant plus vite  :D
Je n'ai jamais dit le contraire, je te dis seulement que la pollution ne dépend pas uniquement de la vitesse, mais du type de véhicule, de l'age... Et que certains véhicules pollueront moins à 150 que d'autres à 110.

Je dis également que sur les routes, on trouve parfois de vraies poubelles ambulantes, qui seraient recalées en temps normal au CT mais il suffit que tu t'arranges parfois  pour que ton véhicule réussisse la visite.

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

Morts Sur Les Routes..... ?
« Réponse #18 le: août 08, 2003, 18:21:10 »
Citer
va donc analyser un gugusse qui arrive à 250 sur la voix de gauche quand toi tu t'apprête à doubler un camion de la voie centrale qui a déboité presque devant ton nez alors que tu roulait à 150.

Tu n'as pas le temps de t'arrêter : tu ne peux pas doubler parce qu'un apprenti Schumi arrive à toute pompe que tu n'as pas eu le temps de voir arriver ou que tu as eu du mal à juger la vitesse à laquelle il va (normal il était trop loin), tu piles tout ce que tu peux avec le risque de te planter.

1) Le camion n'avait pas à doubler sous ton nez
2) Si tu roulais moins tu aurais pu l'éviter
3) L'autre crétin n'avait qu'à rouler moins vite

Les 3 points sont à prendre en compte si l'accident survient.
Bon le gars à 250 est un gros excès de vitesse.

Cas d'un banal excès de vitesse, 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée sur une route qu'on croit qu'on peut rouler plus vite ça peut faire mal, même si le risque est faible, il existe, il ne suffit que d'une fois. A mon avis si des routes sont limitées à des endroits où ça n'a pas l'air dangereux, c'est que çà l'est quand même, qu'il y a déjà eu des drames avant. La distribution des limitations de vitesse ne se fait pas avec une paire de dès ou à pile ou face, enfin je ne pense pas. ça doit être étudié avant non ?

On peut pas laisser à chacun le droit d'apprécier la vitesse qu'il veut là où il veut : ça serait une véritable anarchie et là ce n'est pas 8000 morts sur les routes qu'on a, c'est 16000, comme en 70. A ce moment on laisse aussi les gens juger de leur taux d'alcoolémie limite pour conduire (ce que certain font d'ailleurs, bien malheureusement). Il faut des limites pour ne pas empirer les choses.
Oui c'est vrai que des véhicules à 250, c'est la grande majorité des cas. :D

On parlait de vitesse, ça devient de la TGV là. Je n'ai jamais dit que rouler à 250, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Déjà, la plupart des véhicules ne peuvent pas atteindre cette allure.  Les enchères montent et bientot, on aura des posts ici qui diront 300 kms/ heure et 400 :)

Le gus qui arrive à 250, il n'a pas atterri derrière toi tout d'un coup, si?

Et on en revient à un autre problème pour lequel je ne pense pas que grand chose soit fait pour stopper cette épidémie : l'incivisme, l'inconscience ou le manque de vigilance des gens, qui doublent ou sans regarder ou en se moquant de son voisin pensant "ben ce con, il n'a qu'à freiner", parce que les mecs, pour appuyer sur l'accélérateur, ils n'ont pas la flemme par contre le frein c'est beaucoup moins tentant :(. C'est quand même un miracle si avec toute la technologie d'aujourd'hui, on n'a pas "pensé" (je dirais envie) à verbaliser ce type de comportement. Donc prenez-vous en à nos têtes pensantes. Le ferroutage, c'est pas pour demain la veille non plus, vu le lobbying des transporteurs.

Après certes, on ne peut pas laisser à chacun le choix d'apprécier la vitesse mais c'est pourtant ce que la majorité des gens font.

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Morts Sur Les Routes..... ?
« Réponse #19 le: août 08, 2003, 18:49:41 »
Citer
Le gus qui arrive à 250, il n'a pas atterri derrière toi tout d'un coup, si?

Ce que je veux dire par là c'est le neuneu qui arrive si vite, tu ne le vois pas forcément tout de suite, plus un véhicule est loin derrière moins il est aisé d'en apprécier son allure.
Très récemment sur l'A1, je voulais doubler de la voie centrale, malgré mon regard régulier dans le rétro, j'ai vu au dernier moment un blaireau en 4x4 à fond les manettes arrivé suivi de très près par un déraciné du bulbe en BMW à fond les turbine aussi. Pffff, m'ont fait peur ces bouffons.

Hallfarm
Citer
l'incivisme, l'inconscience ou le manque de vigilance des gens, qui doublent ou sans regarder ou en se moquant de son voisin pensant "ben ce con, il n'a qu'à freiner", parce que les mecs, pour appuyer sur l'accélérateur, ils n'ont pas la flemme par contre le frein c'est beaucoup moins tentant

Ah ben j'crois qu'c'est claiiiir
« Modifié: août 08, 2003, 18:52:09 par Groumfy »

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Morts Sur Les Routes..... ?
« Réponse #20 le: août 08, 2003, 18:52:05 »
Roulez seul a 90 sur une route nationale bien droite et large, sans chemin de travers : ça c'est mon exercice de self controle prefere.
Ahimsa et satyagraha

Morts Sur Les Routes..... ?
« Réponse #21 le: août 08, 2003, 19:04:39 »
Citer
Très récemment sur l'A1, je voulais doubler de la voie centrale, malgré mon regard régulier dans le rétro, j'ai vu au dernier moment un blaireau en 4x4 à fond les manettes arrivé suivi de très près par un déraciné du bulbe en BMW à fond les turbine aussi. Pffff, m'ont fait peur ces bouffons.

Tu ne sais pas que certains confondent les autoutes avec des circuits? ça arrive parfois, et vas-y que je te montre la puissance de ma caisse, réaction de beauf quoi et de montrer qui a la plus grosse :lol:

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"