Sondage

Vous pensez quoi des crédits ?

C'est génial, super... je rêve et j'achète ?
0 (0%)
C'est un plus pour notre confort ?
0 (0%)
Un crédit uniquement pour une maison et une voiture ?
3 (23.1%)
Un crédit juste pour la maison ?
3 (23.1%)
Non pas de crédit, c'est ma devise ?
4 (30.8%)
Autres avis ?
3 (23.1%)

Total des votants: 6

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?

  • 41 Réponses
  • 7585 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

cybermaster

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #30 le: août 06, 2003, 17:12:02 »
Acheter un mobil home ce serait pas une bonne idée, j'y pense mais j'ai peu d'info la dessus  ;)

*

Jeff

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #31 le: août 06, 2003, 17:15:22 »
Tu as des prix ici >> PRIX  :bye:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #32 le: août 06, 2003, 18:11:40 »
Citer
Même aujourd'hui, il y a de bonnes affaires à faire, ça dépend des villes en fait. Si Paris est trop haut, Lyon vaut encore le coup par exemple :) Surtout si on paie un loyer, car à surperficie équivalente, il vaut mieux payer 380 euros/mois en remboursement d'emprunt que la même somme en loyer, qui n'est que de l'argent à fond perdu.

Mais c'est sûr que l'idéal est de pouvoir attendre quelques mois, voire 1 an, car l'immobilier va baisser dès la rentrée et les taux vont également encore baisser (les USA seront obligés de baisser les leurs pour relancer leur économie). Sur une échéance à 10 ans, on pourra emprunter à 4,10% environ et placer à 4,40% net.
Tu sais, cet histoire de taux élevé ou pas, c'est un peu du foutage de gueule, il y a 10 ou 20 ans, l'immobilier était beaucoup moins cher et les taux trop élevés, depuis un petit moment, l'immobilier est hors de prix et les taux "bas".
Faut pas rêver ! T'inquiète pas va, ils vont bien trouver une astuce pour nous entuber un peu plus, ou alors nous faire croire qu'on fait des affaires alors qu'en fait tu te fais avoir.
Je n'y crois pas moi.
Tous les mêmes.
« Modifié: août 06, 2003, 18:12:04 par Groumfy »

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #33 le: août 06, 2003, 18:19:40 »
Oui jMutilise le crédit. j'ai une carte et je l'utilise seulement pour la voiture si elle brise et que j'en ai besoin rapidement alors là je sors ma carte mais c'est très rare.

 :wub:  :wub: simplicité volontaire j'essais de suivre ça


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Jeff

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #34 le: août 06, 2003, 18:33:14 »
Citer
Citer
Même aujourd'hui, il y a de bonnes affaires à faire, ça dépend des villes en fait. Si Paris est trop haut, Lyon vaut encore le coup par exemple :) Surtout si on paie un loyer, car à surperficie équivalente, il vaut mieux payer 380 euros/mois en remboursement d'emprunt que la même somme en loyer, qui n'est que de l'argent à fond perdu.

Mais c'est sûr que l'idéal est de pouvoir attendre quelques mois, voire 1 an, car l'immobilier va baisser dès la rentrée et les taux vont également encore baisser (les USA seront obligés de baisser les leurs pour relancer leur économie). Sur une échéance à 10 ans, on pourra emprunter à 4,10% environ et placer à 4,40% net.
Tu sais, cet histoire de taux élevé ou pas, c'est un peu du foutage de gueule, il y a 10 ou 20 ans, l'immobilier était beaucoup moins cher et les taux trop élevés, depuis un petit moment, l'immobilier est hors de prix et les taux "bas".
Faut pas rêver ! T'inquiète pas va, ils vont bien trouver une astuce pour nous entuber un peu plus, ou alors nous faire croire qu'on fait des affaires alors qu'en fait tu te fais avoir.
Je n'y crois pas moi.
Tous les mêmes.

Pas d'accord, car il est normal que l'immobilier monte puisque les taux baissent (il y a plus de demande). Cela permet à plus de monde de devenir propriétaire. Dans les années 80 l'immobilier était certes moins cher mais les taux étaient à plus de 16% l'an ! Une vraie ruine donc pour les acheteurs. Aujourd'hui les taux sont bas et l'immobilier est encore accessible.

Par exemple, sur Lyon (ou dans d'autres grandes villes sauf Paris), Avec seulement 5 000 euros d'apport, on peut devenir propriétaire en seulement 15 ans d'un 45m² pour 380 euros de remboursement d'emprunt par mois. Et tu sais quoi ? un 45m² à Lyon ça se loue de 380 à 450 euros par mois. Donc le calcul est vite fait, il vaut mieux devenir proprio' que de payer à fonds perdus. Et en plus, cerise sur la gâteau, bénéficier d'un bien qui prendra beaucoup de valeur sur ces 15 années :)

Là on ne parle pas de "croyances" mais de faits  :bye:
« Modifié: août 06, 2003, 18:35:35 par Jeff »

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #35 le: août 06, 2003, 18:38:25 »
Citer
Citer
Citer
Même aujourd'hui, il y a de bonnes affaires à faire, ça dépend des villes en fait. Si Paris est trop haut, Lyon vaut encore le coup par exemple :) Surtout si on paie un loyer, car à surperficie équivalente, il vaut mieux payer 380 euros/mois en remboursement d'emprunt que la même somme en loyer, qui n'est que de l'argent à fond perdu.

Mais c'est sûr que l'idéal est de pouvoir attendre quelques mois, voire 1 an, car l'immobilier va baisser dès la rentrée et les taux vont également encore baisser (les USA seront obligés de baisser les leurs pour relancer leur économie). Sur une échéance à 10 ans, on pourra emprunter à 4,10% environ et placer à 4,40% net.
Tu sais, cet histoire de taux élevé ou pas, c'est un peu du foutage de gueule, il y a 10 ou 20 ans, l'immobilier était beaucoup moins cher et les taux trop élevés, depuis un petit moment, l'immobilier est hors de prix et les taux "bas".
Faut pas rêver ! T'inquiète pas va, ils vont bien trouver une astuce pour nous entuber un peu plus, ou alors nous faire croire qu'on fait des affaires alors qu'en fait tu te fais avoir.
Je n'y crois pas moi.
Tous les mêmes.

Pas d'accord, car il est normal que l'immobilier monte puisque les taux baissent (il y a plus de demande). Cela permet à plus de monde de devenir propriétaire. Dans les années 80 l'immobilier était certes moins cher mais les taux étaient à plus de 16% l'an ! Une vraie ruine donc pour les acheteurs. Aujourd'hui les taux sont bas et l'immobilier est encore accessible.

Par exemple, sur Lyon (ou dans d'autres grandes villes sauf Paris), Avec seulement 5 000 euros d'apport, on peut devenir propriétaire en seulement 15 ans d'un 45m² pour 380 euros de remboursement d'emprunt par mois. Et tu sais quoi ? un 45m² à Lyon ça se loue de 380 à 450 euros par mois. Donc le calcul est vite fait, il vaut mieux devenir proprio' que de payer à fonds perdus. Et en plus, cerise sur la gâteau, bénéficier d'un bien qui prendra beaucoup de valeur sur ces 15 années :)

Là on ne parle pas de "croyances" mais de faits  :bye:
Je vais de ce pas à Lyon alors  :D
Bon, ça me remonte un peu le moral alors, merci pour tes lumières Jeff, j'ai encore espoir alors  :)

*

Jeff

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #36 le: août 06, 2003, 18:39:42 »
Ah tu vois  :D

*

cybermaster

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #37 le: août 06, 2003, 19:17:46 »
Citer
Par exemple, sur Lyon (ou dans d'autres grandes villes sauf Paris), Avec seulement 5 000 euros d'apport, on peut devenir propriétaire en seulement 15 ans d'un 45m² pour 380 euros de remboursement d'emprunt par mois. Et tu sais quoi ? un 45m² à Lyon ça se loue de 380 à 450 euros par mois. Donc le calcul est vite fait, il vaut mieux devenir proprio' que de payer à fonds perdus. Et en plus, cerise sur la gâteau, bénéficier d'un bien qui prendra beaucoup de valeur sur ces 15 années :)
Euh sur Montpellier je voudrais bien trouver la meme chose moi

C'est quel organisme qui te permet ça Jeff ?

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #38 le: août 06, 2003, 21:07:44 »
Citer
Acheter un mobil home ce serait pas une bonne idée, j'y pense mais j'ai peu d'info la dessus  ;)
:powa: L'avantage du mobil home, c'est que tu n'es pas vissé à vie (ou presque) au même endroit.  :P

*

cybermaster

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #39 le: août 06, 2003, 21:12:46 »
ouais mais faut trouver un terrain ou payer un emplacement de camping

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #40 le: août 06, 2003, 21:20:35 »
J' ai un pote qui se fait une rente terrible avec ses mobil homes !

Il en a acheté un (l' investissement etait de 150.000 Af environ pour un beau truc) il l' a installé ds un camping classe et le louait toute la haute saison et pas mal de w.ends hors saison, il allait y passer quques w.ends sur le reste de l' année, 5 ans après il en a racheté un autre qu' il loue de la mème manière , à un autre endroit ! il en est à 4 aujourd' hui et les deux premiers sont payés !
Pour la location , il ne s' occupe de rien le camping ou mème des sociétés privées françaises ou étrangères (qui lui prennent des royalties bien entendu) s' occupent de tout pour lui , avec assurances maxi et tout !! ça lui fait 4 pieds à terre en france dans des régions différentes.  Faut voir le sourire qu' il a le gadjo  :D

On se fait un truc comme çà ? on en achète un chacun et on se le prète les w.ends hors saison ?  :bye:  :bye:

*

Jeff

Vous Pensez Quoi Des Crédits ?
« Réponse #41 le: août 06, 2003, 21:29:18 »
Citer
Citer
Par exemple, sur Lyon (ou dans d'autres grandes villes sauf Paris), Avec seulement 5 000 euros d'apport, on peut devenir propriétaire en seulement 15 ans d'un 45m² pour 380 euros de remboursement d'emprunt par mois. Et tu sais quoi ? un 45m² à Lyon ça se loue de 380 à 450 euros par mois. Donc le calcul est vite fait, il vaut mieux devenir proprio' que de payer à fonds perdus. Et en plus, cerise sur la gâteau, bénéficier d'un bien qui prendra beaucoup de valeur sur ces 15 années :)
Euh sur Montpellier je voudrais bien trouver la meme chose moi

C'est quel organisme qui te permet ça Jeff ?
Le Crédit Agricole  ^_^  Ce nom fait rire mais c'est la 3ième plus importante banque du monde l'air de rien. Mais tu peux demander à n'importe quelle banque. Le truc est de mettre en rapport le coût mensuel de l'emprunt et un loyer.

Par exemple si tu cherches un appart' de 40m² (juste un exemple) et que celui-ci coûte en moyenne 400 euros par mois à la location. Il faut calculer quel serait l'emprunt qui te permettrait d'acheter un 40m² pour 400 euros par mois. Donc il faut jouer sur les taux (un peu car 0,5% de plus ou de moins, ne change pratiquement rien), la durée (ça c'est très important) et l'apport (le plus important avec la durée).

Il faut donc moduler ces facteurs pour que le remboursement mensuel de l'emprunt soit équivalent à un loyer. Comme ça en plus, si jamais tu as des difficultés de paiements, tu loues l'appart' et le loyer que tu touches rembourse l'emprunt (donc la banque est tranquille et ne t'embêtera pas...).

Tu peux faire tous ces calculs sur www.empruntis.com l'ami :)