La Poste et vous

  • 3 Réponses
  • 2239 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
La Poste et vous
« le: novembre 15, 2011, 22:04:43 »
Bonsoir tout le monde  :bye:

Dans le cadre d'un projet étudiant, je bosse actuellement sur un projet pour La Poste, société qui vise à une amélioration de la satisfaction de ses usagers/clients dans la livraison de recommandés et colis nécessitant leur présence à la réception. Nous sommes actuellement à la recherche de témoignages et j'aimerai bien avoir votre avis sur cette entreprise et certains de ses services.

Je vous propose donc un petit sondage. Si vous avez une expérience, un coup de gueule ou une remarque à partager, n'hésitez pas à répondre dans ce sujet :)

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHJDWFhvQXl0OG5paldJdURXTTJDc1E6MQ

Merci par avance.

A plus :bye:
« Modifié: novembre 15, 2011, 22:11:19 par Alban »

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re : La Poste et vous
« Réponse #1 le: novembre 16, 2011, 09:34:41 »
Hello Alban :bye:

Alors La Poste ...

J'ai un cas enfin des cas précis pour l'année 2009. Ayant eu de gros doutes précédemment, j'avais cette année là répertorié les "bizarreries" (étant chez moi toute la journée il fallait bien m'occuper :lol: )

Donc en 2009 j'ai reçu 6 courriers recommandés. A chaque fois avis dans la boite au lettre.
MAIS
- 5 fois sur 6 j'étais chez moi pendant le passage du facteur qui ne s'était pas donné la peine de chercher à savoir si j'étais là ou pas.
- 1 fois sur 6 j'étais absent entre 7h55 et 8h35

Au 4ème, je suis allé au bureau de poste pour faire une réclamation, on m'a remis une liasse à remplir mais rien ne correspondait à mon cas alors j'ai laissé tomber.

Cette année, j'ai du en recevoir 3, deux fois le facteur me les a remis directement (un facteur différent à chaque fois), la 3éme fois j'étais absent.

Concernant les colis non recommandés mais avec remise contre signature le facteur les remet directement au gardien.


Voili voilà ;)

Bon amusement avec ce projet  :)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : La Poste et vous
« Réponse #2 le: novembre 16, 2011, 13:00:18 »
Pour les remises contre-signature, ce que je trouve dommage est de de voir attendre le deuxième passage + 1 journée encore avant d'aller au bureau de poste pour récupérer le colis.
Géneralement, comme la pluspart des personnes qui bossent et qui ne se font pas livrer au boulot, il faut attendre 3 jours pour récupérer un colis, ça c'est long. Un passage est au mon avis suffisant.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re : La Poste et vous
« Réponse #3 le: novembre 16, 2011, 14:30:48 »
Salut  :bye2: :bye2: !  j' en ai une bonne aussi, et cela rejoint un peu celle de Teki !

Je vous donne le cadre: Vous vous rappelez où j' habite ? au fond d'une impasse et les boites aux lettres sont à l' autre bout donc, près de la rue, ce qui fait une 50 aine de mètres à parcourir ...

Alors que je suis chez moi tous les midis de 11h30 à 12h30 environ, et que la factrice passe à 11h50/12h00 , je retrouvais très fréquemment (enfin ... une 10 aine de fois par an) des avis de passage pour lettre avec A.R. , ou de petits colissimo !

Je réussis un jour de Novembre il y a quques années à la coincer la dame ...   "Je suis présent tous les midis ... comment se fait-il que vous ne me remettiez pas ces courriers  ... ? lui dis-je "  réponse: "Parce que vous n' avez pas de sonnette à votre porte d'entrée, voilà ! "

:huh:  Bon, cela vaut ce que çà vaut et me dis  qu' effectivement, pourquoi ne pas installer une sonnette un de ces 4 .. histoire de supprimer toutes les excuses possibles et ainsi récupérer mes futurs courriers/colis importants  

3 semaines après environ, un jour qu'il faisait nuit :rolleyes: ,vers 20h00, alors que l'impasse n' est pas éclairée, que le tonnerre grondait en silence, qu'il y avait -12 dehors et qu'un blizzard du feu de Zeus congèlait les plus téméraires, j' entendis frapper à ma porte ...

Punaise !!! en ouvrant, qui me vis-je ??  LA factrice !!!  un large sourire aux lèvres: "Bonsoir, nous arrivons en fin d' année  :fete: et je passe pour les calendriers ...  "    il y en a qui ne doutent de rien hein ?  et je n' avais pas installé la fameuse sonnette entre temps.

 :ph34r: :ph34r:  inutile de vous dire que jusqu' à son départ en retraite, elle n' a plus tenté de se faire de la gratte avec ses calendars cette vilaine là, chez moi toujours..  !  

Je plussoie, amuse toi bien avec les différents témoignages !  
« Modifié: novembre 16, 2011, 14:35:09 par Sphilou »