[Jeux de Société] Formula D: Monaco

  • 430 Réponses
  • 88630 Vues

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #45 le: février 29, 2012, 20:48:13 »
je repasse le 4ème et 11 case

Si possible ...
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #46 le: mars 01, 2012, 10:07:59 »
Alors 2 choses:
l'ordre du tour est important car quand des joueurs sont en lutte, ils se gênent dans les virages. Pour le moment, Kao à un coup d'avance sur un groupe Michey-Teki-Baudet. Pour ce groupe, l'ordre de jeu  est important car, par exemple, dans le prochain virage à 1 arrêt ca va frotter: voitures vont tenter de rentrer dans un virage court...
Pasfrevin à un coup de retard sur notre groupe est bénéficie de plus de "confort" pour ses virages.

Attention pour tes trajectoires, dans un virage, il y a obligation de suivre les fléches (on ne peut pas passer de l'intérieur à l'extérieur).
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #47 le: mars 01, 2012, 10:23:10 »
soit vitesse 3 ==> 6 cases
soit vitesse 4 ==> 10 cases, j'hésite ! Fais pour le mieux, Michey !
 :bye2:

Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #48 le: mars 01, 2012, 12:54:51 »
Je reste en 4, je fais 11, cri de joie dans la voiture je rentre ds le virage ouf...J'ai failli passé la 5 mais avec la super epingle a 3 arrets qui vient derrière , je nique jusqu'à l'allume cigare de la voiture avec un gros jet de dés :lol:


Citation de: Michey
Et Merci Kao pour le marquage de position !

Si vous voulez voir le circuit en grand pour prévoir vos futurs trajectoire, voici le circuit complet et grande taille:
http://hpics.li/92fe01c

Pas de quoi et super pour l'image du circuit cest pratique pour compter les cases

Sinon un logiciel sympa et libre open source: Vassal pour jouer au jeu de société en ligne sur internet:
http://www.vassalengine.org/
Il ya  de tout et en particulier un module Formule Dé
http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Formula_De
Mais il n'y a pas monaco dans les 2 circuits fournis avec

Game Workshop a envoyé des avocats méchants armés jusqu'aux dents pour faire enlever les modules space hulk, bloodbowl et Warhammer 40k :cnul: ça se retrouve mais ds les endroits louches d'internet :lol:
Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #49 le: mars 01, 2012, 15:04:33 »
Tour 6:

Kao en 4ème: 11 cases passe dans le virage avant le tourniquet
Michey en 4ème: 8 cases
Teki en 4ème: 9 cases
LeBaudet en 4ème: 11 cases
Pasfrevin en 3ième: 6 cases


Kao reste en tête avec pour le moment un sans faute depuis le départ.
Le Baudet profite du passage virage long virage court et d'un très bon tirage de dé pour reprendre la seconde place.
Michey et Teki, 3ème et 4ème toujours au coudes à coudes dans la lutte pour le 2ème place.
Pasfrevin en embuscade, va pouvoir bénéficier de virage sans concurrent pour tenter les 2 virages suivants en 4ème.

Le tour suivant sera important pour Le Baudet - Michey - Teki avec un léger avantage au Baudet. S'ils ne veulent pas laisser filer Kao, il leur faudra entrer dans le virage suivant en un jet de dés avec une 4ème qui peut être trop courte et une 5ème trop longue.


Ordre au prochain tour: Kao - LeBaudet - Michey - Tekiro - Pasfrevin. Alors en piste!
« Modifié: mars 01, 2012, 15:07:22 par Michey »
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #50 le: mars 01, 2012, 19:10:40 »
4ème = 9 cases
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #51 le: mars 01, 2012, 20:27:12 »
Tour 7:


Bon Lebaudet fait le ménage pour la 2ème place. Michey et Teki restent plantés dans la courte ligne droite.

On attend Pasfrevin qui pourrait avec un peu de chance rejoindre le duo malchanceux au tour 8.

Kao, puisque personne ne te menace en ce moment, tu peux faire 2 déplacements celui tu tour 7 et celui du tour 8.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #52 le: mars 01, 2012, 21:28:51 »
Bon, tour8 après Kao.

4ème = 12 cases


« Modifié: mars 01, 2012, 21:32:02 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #53 le: mars 02, 2012, 08:19:00 »
Tour 7
Je descends d'une vitesse pour passer en troize
Fatalitas! les tifosis ultramarines sont depités... six, six, six tel est le chiffre de la bête... Planté comme un nigaud devant la serie d'épingles de la mort  :cry:


Et j'ai compris que je peux jouer le tour 8
je redescend encore une vitesse, donc je met le piti levier sur 2 , il va rester la 1 et après cest la marche à recule  :blink:
Fatalitas bis repetitas! 4 la série noire continue...A fond les ballons ça sent le sapin oups les graviers

Todo list: Apprendre la guitare, lire tous les tomes de la Compagnie des Glaces, apprendre une nouvelle langue, commencer une révolution, battre un requin à mains nues.

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #54 le: mars 02, 2012, 09:23:51 »
tout en 5ème => 12 cases  :-*

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #55 le: mars 02, 2012, 11:10:40 »
Tour 7:
Bilan en image:

Tour 8:

Kao: passage en 2éme - 4 cases
Lebaudet: reste en 4ème - 12 cases
Michey: passage en 3ème - 6 cases
Tekiro: passage en 3ème - 4 cases

Pasfrevin à venir.

Côté commentaires:
Kao entre prudemment dans le tourniquet en 2ème, tandis que Le Baudet fonce en 4ème. Il prend la tête de la course mais ATTENTION, il faut marquer 3 arrêts dans ce virage pour le passer sans encombre (2 minimums pour éviter la sortie de route). Le Baudet va devoir user sa boite de vitesse. On attend Pasfrevin qui devrait pouvoir rattraper Tekiro dans le virage. Michey quand à lui use ses pneus en débordant d'une case du virage.

On attend que Pasfrevin joue.

Ordre de la course: Le Baudet - Kao
pour la suite sans doute Michey,  la quatième place est en balance entre Teki et Pasfrevin.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #56 le: mars 02, 2012, 14:07:11 »
Citer
mais ATTENTION, il faut marquer 3 arrêts dans ce virage pour le passer sans encombre (2 minimums pour éviter la sortie de route)

 :hum: ?? Ça veut dire que je ne dois pas bouger pendant 3 tours????
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #57 le: mars 02, 2012, 14:30:51 »
Ca veut dire que le virage doit se faire en 3 tours.
Pour le moment, Kao a effectué 1 arrêt et toi également 1. Il faut encore en marquer 2 pour passer sans encombre.
Le minimum d'arrêt est de 3-1=2, mais dans ce cas il y a débordement et perte de point de pneus et/ou de frein.

C'est ce qui m'est arrivé lors de ce tour, je n'ai pas pu marqué d'arrêt dans un virage à 1 arrêt. J'ai dépassé d'une case et j'ai donc perdu un PS de pneus. Il me reste encore 5 PS de pneus. Perdre des points de structure fait parti du jeu, ca permet quelques prises de risque.

Si tu veux, comme c'est la première partie, tu peux recommencer le tour 8. Rester en 4ème pour double Kao est possible mais il faut que tu choississes la trajectoire la plus longue. Ensuite je te conseille, un double retrogradage en 2nd, puis un passage en 3ème ou rester en seconde.
Il y a plein de possibilité et c'est à chacun de tester la solution qui lui parait la mieux adaptée à sa situation. Pour toi par exemple, il y a Kao qui occupe déjà une place dans le tourniquet et qui bloque l'accés à la trajectoire extérieur dans la première partie du virage.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #58 le: mars 02, 2012, 16:26:09 »
 :powa:

Ok! Je rétrograde en 3ème = 5 cases
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re : [Jeux de Société] Formula D: Monaco
« Réponse #59 le: mars 02, 2012, 17:09:06 »
15 cases en 5ème, j'arrive !