va donc analyser un gugusse qui arrive à 250 sur la voix de gauche quand toi tu t'apprête à doubler un camion de la voie centrale qui a déboité presque devant ton nez alors que tu roulait à 150.
Tu n'as pas le temps de t'arrêter : tu ne peux pas doubler parce qu'un apprenti Schumi arrive à toute pompe que tu n'as pas eu le temps de voir arriver ou que tu as eu du mal à juger la vitesse à laquelle il va (normal il était trop loin), tu piles tout ce que tu peux avec le risque de te planter.
1) Le camion n'avait pas à doubler sous ton nez
2) Si tu roulais moins tu aurais pu l'éviter
3) L'autre crétin n'avait qu'à rouler moins vite
Les 3 points sont à prendre en compte si l'accident survient.
Bon le gars à 250 est un gros excès de vitesse.
Cas d'un banal excès de vitesse, 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée sur une route qu'on croit qu'on peut rouler plus vite ça peut faire mal, même si le risque est faible, il existe, il ne suffit que d'une fois. A mon avis si des routes sont limitées à des endroits où ça n'a pas l'air dangereux, c'est que çà l'est quand même, qu'il y a déjà eu des drames avant. La distribution des limitations de vitesse ne se fait pas avec une paire de dès ou à pile ou face, enfin je ne pense pas. ça doit être étudié avant non ?
On peut pas laisser à chacun le droit d'apprécier la vitesse qu'il veut là où il veut : ça serait une véritable anarchie et là ce n'est pas 8000 morts sur les routes qu'on a, c'est 16000, comme en 70. A ce moment on laisse aussi les gens juger de leur taux d'alcoolémie limite pour conduire (ce que certain font d'ailleurs, bien malheureusement). Il faut des limites pour ne pas empirer les choses.
Oui c'est vrai que des véhicules à 250, c'est la grande majorité des cas.
On parlait de vitesse, ça devient de la TGV là. Je n'ai jamais dit que rouler à 250, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Déjà, la plupart des véhicules ne peuvent pas atteindre cette allure. Les enchères montent et bientot, on aura des posts ici qui diront 300 kms/ heure et 400

Le gus qui arrive à 250, il n'a pas atterri derrière toi tout d'un coup, si?
Et on en revient à un autre problème pour lequel je ne pense pas que grand chose soit fait pour stopper cette épidémie : l'incivisme, l'inconscience ou le manque de vigilance des gens, qui doublent ou sans regarder ou en se moquant de son voisin pensant "ben ce con, il n'a qu'à freiner", parce que les mecs, pour appuyer sur l'accélérateur, ils n'ont pas la flemme par contre le frein c'est beaucoup moins tentant

. C'est quand même un miracle si avec toute la technologie d'aujourd'hui, on n'a pas "pensé" (je dirais envie) à verbaliser ce type de comportement. Donc prenez-vous en à nos têtes pensantes. Le ferroutage, c'est pas pour demain la veille non plus, vu le lobbying des transporteurs.
Après certes, on ne peut pas laisser à chacun le choix d'apprécier la vitesse mais c'est pourtant ce que la majorité des gens font.
Hallfarm