[Historizo] Comment devenir bénévole sur un chantier de fouilles archéologiques

  • 4 Réponses
  • 2199 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Actualité

L'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives)  réalise chaque année quelque 250 fouilles en partenariat avec les aménageurs privés et publics, en France métropolitaine et dans les Dom. Le Géoportail permet d'accéder à l'ensemble des informations relatives aux chantiers dans des zones en cours d'aménagement. Par ailleurs, le Ministère des affaires étrangères et européennes a annoncé dans le rapport 2012 de la Commission consultative des recherches archéologiques à l'étranger que 164 missions de fouilles françaises à l'étranger dont 11 nouveaux projets en Oman, au Pérou, au Mexique, en Azerbaïdjan, en Ukraine, en Bulgarie, au Maroc et en Tunisie et trois en Turquie.

Suite : http://historizo.cafeduweb.com/lire/13236-comment-devenir-benevole-chantier-fouilles-archeologiques.html

Laissez vos commentaires sur cette page.

Salut c est farida étudient en archéologie j aimerai bien devenir bénévole sur un chantier de fouilles archéologique .pour avoir plus d expérience .   


Le Club du Vieux Manoir accueille des étudiants en archéologie sur nos chantier de fouilles à Rue des Vignes pour qu'ils puissent appliquer leurs connaissances.

Pour les novices ou toutes autres personnes qui s’intéressent à l’archéologie, Le Club du Vieux Manoir faire une initiation au Château –fort de Guise. Je vous recommande vivement cette association.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à regarder notre site internet: http://www.clubduvieuxmanoir.fr/

J'espère avoir pu t'aider !

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Ca me fait penser qu'on a un reportage sur le chateau de Guise qui n'a pas été publié.

Nous avions eu une visite guidée du chateau par un des jeunes bénévoles (je ne sais pas si c'est du Club du Vieux Manoir). Et en bonus, visite en anglais, car faite avec une famille anglaise.  :powa: 
Ahimsa et satyagraha

Oui le Club du Vieux Manoir s'occupe du château fort de Guise. :D
AH? pourquoi n'a t-il pas été publié?