Me revoilà avec des misères et le célèbre "Blast"....
J'explique.....
En voulant faire une réinstall, hier, j'ai ramassé au moment du télé chargement de nouveau la sale bête !
Ayant avec mon pc un système de restauration au niveau du CD d'install de XP home.....
J'ai donc d'abord supprimer complètement la partition.
J'ai acheté dans le magasin le nouveau Panda anti-virus qui stipule clairement sur la boite qu'il entre autre...
-Certains programmes d'utilisation courante (Windows, Outlook,...) peuvent avoir des failles de sécurité que des dangereux virus tels que Klez, Bug Bear, ou Blaster peuvent exploiter pour infecter... etc.
Je reviens donc du magasin ce soir avec l'idée de refaire une install complète et de mettre Titanium 2004 sur ma machine.
Hors réseau, j'install d'abord Xp home
Ensuite Panda
Je me connecte sur le réseau pour mettre à jour l'anti-virus.....
Ok pas de blème.....
Je pense donc que mon système est protégé
Je vais donc téléchargé les mises à jours de Xp.....
Et puis après quelques minutes il m'informe d'un reboot dans une minute trente....
Je relance la machine et scan de nouveau mon dd??
Rien .... non rien à signaler
Je reprends mon téléchargement.... et là il va fonctionner complètement.......
Là le virus semble out
Je scan de nouveau mon dd, toujours rien à signaler......
Etant curieux et malgré le faite que mon système ne reboot plus et tourne parfaitement normalement !
Je décide d'aller dans le registre ..... Et la surprise Je tombe sur blast
Je décide donc de mettre un terme à la sale bête

??
Ma question est simple après avoir suprimer les partition, est-il possible que le ver était encore présent sur mon dd

Et comment expliquer que Panda, n'a rien signalé contrairement à la notice de la boite (voir plus haut)
Merci de m'éclairer......
Voilà la notice de Panda....
Panda Software lance Panda Titanium Antivirus 2004
14/11/2003
Panda Software lance le nouveau Titanium Antivirus 2004. Cette puissante solution antivirus, conçue pour assurer une protection totale des particuliers, TPE ou professions libérales contre tous les types de codes malveillants, se situe dans la continuité du fameux produit Panda Antivirus Titanium. Ce produit protège non seulement contre les virus, les vers et les chevaux de Troie, mais aussi contre les autres menaces de sécurité graves telles que numéroteurs, canulars, hoaxes, etc, qui font actuellement de gros dégâts. Titanium Antivirus 2004 offre un ensemble d'avantages incluant : la Détection et l'élimination automatiques des virus dans les e-mails entrants et sortants, ainsi que lorsque les utilisateurs consultent ou téléchargent des fichiers à partir d'Internet ; La Nouvelle technologie SmartClean2 est capable de réparer automatiquement les dommages causés à la configuration de l'ordinateur par les virus de dernière génération, etc. Il intègre aussi une nouvelle technologie qui protège les fichiers antivirus afin d'empêcher les attaques de la part de virus conçus pour désactiver ce type d'applications. Il effectue, en outre, un diagnostic automatique pour garantir que le programme fonctionne correctement à chaque instant. Titanium Antivirus 2004 bénéficie également d'une assistance technique 24 heures sur 24, 365 jours par an, et du service SOS Virus 24 heures sur 24 pour une réponse rapide à tout incident. Le prix public recommandé est de 39,95 euros TTC avec un an de services. Des tarifs spéciaux sont proposés pour des nombres de licences importants. Panda Titanium Antivirus 2004 est immédiatement disponible en France et en français. Il peut être acheté en ligne sur le site Web de Panda Software.
www.pandasoftware.com Pat