Alerte Big Probleme Sur Mon Pc

  • 69 Réponses
  • 14441 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #60 le: août 13, 2003, 13:53:40 »
Je vais encore me faire engueuler parce que moi je me demande l'intérêt de balancer un virus sur le système de Monsieur tous le monde  :blink:

 :blink:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #61 le: août 13, 2003, 13:58:02 »
Citer
Je vais encore me faire engueuler parce que moi je me demande l'intérêt de balancer un virus sur le système de Monsieur tous le monde  :blink:

 :blink:
la postérité :D
le challenge de la distribution

et surtout, une partie du code de ce message semble contenir ceci : "I just want to say LOVE YOU SAN!!
billy gates why do you make this possible ? Stop making money and fix your software!! "

une facon de passer un message subtil aux interessés ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hellsing

Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #62 le: août 13, 2003, 13:58:17 »
Citer
Question bête....

Quel est l'intérêt de balancer un virus chez un quidam comme moi ??
A priori aucun !!!!!

Plusieurs raison pourtant existent ....

1- La betise humaine .... Le plaisir de faire chier son monde tout simplement ...

2- Une legende urbaine mais qui n'aurait rien d'etonnant dirait que les editeurs d'anti)virus créeraient eux-même des virus pour justifier l'utilisation de leur soft ... Je pense que ceci etait surtout vrai il y'a quelques années, maintenant un peu moins !!!!

*

Pat

Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #63 le: août 14, 2003, 13:42:25 »
Bon je dois faire quoi moi ici ?

J'ai installé win 2000 sur mon pc avec les mises a jour...
Je viens de remettre pour être sur la mise à jour du ver avec le liens dans votre topic....

J'ai zone alarm, qui m'indique ceci ???

The firewall has blocked internet access to your computer (TCP Port 135) from 212......... (TCP port 1979) 5tcp flags: S)

Fois: 13/08/2003 13h31

Si je fais ok, je vais le laisser passer, bon comment faire ici...
Ma fenêtre zone alarm bouffe un quart de mon écran.....

Si vous pouvez m'aider merci d'avance ......

PAT
« Modifié: août 14, 2003, 13:53:09 par Pat »

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #64 le: août 14, 2003, 13:53:29 »
Citer
Bon je dois faire quoi moi ici ?

J'ai installé win 2000 sur mon pc avec les mises a jour...
Je viens de remmetre pour être sur la mise à jour du ver avec le liens dans votre topic....

J'ai zone alarm, qui m'indique ceci ???

The firewall has blocked internet access to your computer (TCP Port 135) from 212......... (TCP port 1979) 5tcp flags: S)

Fois: 13/08/2003 13h31

Si je fais ok, je vais le laisser passer, bon comment faire ici...
Ma fenêtre zone alarm bouffe un quart de mon écran.....

Si vous pouvez m'aider merci d'avance ......

PAT
si tu fais OK, ça le laisse pas passer t'en fais pas.
zone alarm t'informes juste qu'il l'a bloqué, pour avoir une chance de le laisser passer il faudrait que zone alarm te propose un choix oui/non.
y a moyen de désactiver le notification à chaque blocage pour pas être derangé pour rien car un firewall bloque énormenent de trucs sur internet
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Pat

Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #65 le: août 14, 2003, 14:05:10 »
Je viens de trouver ne plus afficher ce dialogue.....  :D

Tu penses que c'est encore lui et qu'il veut remettre les festivité sur mon pc....
Ou cela est juste moi qui pète les plombs ....

Merci pour ta réponse  :bye:

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #66 le: août 14, 2003, 14:15:57 »
ça peut etre lui, ça lui ressemble d'attaquer par là, mais en même tps c'est le port de jeu de tous les petits cons qui essaient d'attaque un PC, port aussi utiliser par l'OS pour ses conneries qui servent à rien :lol:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Pat

Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #67 le: décembre 10, 2003, 00:10:05 »
Me revoilà avec des misères et le célèbre "Blast"....

J'explique.....

En voulant faire une réinstall, hier, j'ai ramassé au moment du télé chargement de nouveau la sale bête !

Ayant avec mon pc un système de restauration au niveau du CD d'install de XP home.....

J'ai donc d'abord supprimer complètement la partition.
J'ai acheté dans le magasin le nouveau Panda anti-virus qui stipule clairement sur la boite qu'il entre autre...
-Certains programmes d'utilisation courante (Windows, Outlook,...) peuvent avoir des failles de sécurité que des dangereux virus tels que Klez, Bug Bear, ou Blaster peuvent exploiter pour infecter... etc.

Je reviens donc du magasin ce soir avec l'idée de refaire une install complète et de mettre Titanium 2004 sur ma machine.

Hors réseau, j'install d'abord Xp home
Ensuite Panda

Je me connecte sur le réseau pour mettre à jour l'anti-virus.....

Ok pas de blème.....
Je pense donc que mon système est protégé

Je vais donc téléchargé les mises à jours de Xp.....
Et puis après quelques minutes il m'informe d'un reboot dans une minute trente....
Je relance la machine et scan de nouveau mon dd??

Rien .... non rien à signaler  :blink:

Je reprends mon téléchargement.... et là il va fonctionner complètement.......

Là le virus semble out  :D

Je scan de nouveau mon dd, toujours rien à signaler......
Etant curieux et malgré le faite que mon système ne reboot plus et tourne parfaitement normalement !

Je décide d'aller dans le registre ..... Et la surprise Je tombe sur blast ???  :blink:  :blink:  :blink:
Je décide donc de mettre un terme à la sale bête ?????

Ma question est simple après avoir suprimer les partition, est-il possible que le ver était encore présent sur mon dd ???
Et comment expliquer que Panda, n'a rien signalé contrairement à la notice de la boite (voir plus haut)

Merci de m'éclairer......

Voilà la notice de Panda....

Panda Software lance Panda Titanium Antivirus 2004
14/11/2003  
Panda Software lance le nouveau Titanium Antivirus 2004. Cette puissante solution antivirus, conçue pour assurer une protection totale des particuliers, TPE ou professions libérales contre tous les types de codes malveillants, se situe dans la continuité du fameux produit Panda Antivirus Titanium. Ce produit protège non seulement contre les virus, les vers et les chevaux de Troie, mais aussi contre les autres menaces de sécurité graves telles que numéroteurs, canulars, hoaxes, etc, qui font actuellement de gros dégâts. Titanium Antivirus 2004 offre un ensemble d'avantages incluant : la Détection et l'élimination automatiques des virus dans les e-mails entrants et sortants, ainsi que lorsque les utilisateurs consultent ou téléchargent des fichiers à partir d'Internet ; La Nouvelle technologie SmartClean2 est capable de réparer automatiquement les dommages causés à la configuration de l'ordinateur par les virus de dernière génération, etc. Il intègre aussi une nouvelle technologie qui protège les fichiers antivirus afin d'empêcher les attaques de la part de virus conçus pour désactiver ce type d'applications. Il effectue, en outre, un diagnostic automatique pour garantir que le programme fonctionne correctement à chaque instant. Titanium Antivirus 2004 bénéficie également d'une assistance technique 24 heures sur 24, 365 jours par an, et du service SOS Virus 24 heures sur 24 pour une réponse rapide à tout incident. Le prix public recommandé est de 39,95 euros TTC avec un an de services. Des tarifs spéciaux sont proposés pour des nombres de licences importants. Panda Titanium Antivirus 2004 est immédiatement disponible en France et en français. Il peut être acheté en ligne sur le site Web de Panda Software.
www.pandasoftware.com






Pat

 :bye:  :bye:  :bye:  :bye:
« Modifié: décembre 10, 2003, 00:39:57 par Pat »

*

tiTi

Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #68 le: décembre 10, 2003, 10:53:09 »
Je sais pas si ca peu aider mais j'ai eu un probleme dans le genre ...
 j'avais msblast.exe + des gros problemes dus a un truc que j'avais laissé trainé ( mais bon c'est pas imortant ) et j'ai envoyé bon ordi chez le reparateur ( c'est une facon de parler : aucun probleme mechanique) Et il me la rendu 2 semaines apres sans le virus ( pas lontemps ) et sans les petits traces que j'avais depuis un bail .
 Je me connecte ( 1 , 2 , 3 hop : et oui j'ai l'adsl lol ) et je vais voire mon forum preferé ( hum c'est lequel deja ??? ) et que vois-je : le message d'erreur caracterisant le msblast.exe entrainant le reboot du pc sous 59 sec ( c'est rapide ) .
 Cris , Pleur , Je m'afole ( bon pas tant que ca mais quand meme ) je cours ( en velo en fait ) chez mon reparateur . Il me donne enfin 2 diskettes et me dit : Il y en a une qui eradique le virus , une autre qui le fix ( les noms -> la 1ere : Win xp (blaster) la 2nde : Fix blast )
  Depuis ca marche tres tres bien ...
« Modifié: décembre 10, 2003, 10:55:41 par tiTi »

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Alerte Big Probleme Sur Mon Pc
« Réponse #69 le: janvier 05, 2004, 14:34:48 »
Internet Explorer et Winamp : les liaisons dangereuses.

Une nouvelle faille découverte dans Internet Explorer permet à un site web de faire exécuter certains fichiers d'aide déjà installés sur le PC. Rien de grave, sauf lorsque Winamp est installé, par exemple. Cette vulnérabilité permet alors un amusant tour de passe-passe : elle permet de faire exécuter n'importe quel code fourni à distance par un site web.

suite de la news
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]