Sondage

Vous croyez en quoi ?

En rien !
2 (20%)
En vous !
0 (0%)
En un dieu !
1 (10%)
A la chance !
1 (10%)
Au café du web !
1 (10%)
En moi (lol)
4 (40%)
Autres ?
1 (10%)

Total des votants: 6

Vous Croyez En Quoi ?

  • 53 Réponses
  • 10162 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #15 le: août 13, 2003, 16:19:48 »
Je du mal a penser qu'on puisse croire en rien. Pas de reve, pas de but, pas de projet, pas de communication. La passivite a l'etat brut, pas tres realiste tout ça!
Ahimsa et satyagraha

*

Pat

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #16 le: août 13, 2003, 16:21:14 »
Citer
Je du mal a penser qu'on puisse croire en rien. Pas de reve, pas de but, pas de projet, pas de communication. La passivite a l'etat brut, pas tres realiste tout ça!
+1 Michey  :bye:

*

miss_rose

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #17 le: août 13, 2003, 16:21:34 »

*

Hellsing

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #18 le: août 13, 2003, 16:28:39 »
Citer
Citer
:rolleyes: l' optimisme n'a rien à voir dans ceci  ^_^
c'est juste un choix de repères
Moi je trouve pourtant que c'est de l'optimisme de croire en soi ou en quelqu'un.

Ne croire en rien ou en personne donne une note un peu tristounette....


C'est une forme de moteur pour avancer dans la vie...

Enfin cela n'engage que moi  :bye:
Pour moi les croyances et articulierement les religions sont des échapatoires aux difficultés de la vie !!!! Tu meurs car Dieu l'a voulu, et ce n'est pas mal car maintenant tu sera dans un monde merveilleux, bourré de petits anges et de femmes a moitié nues qui courent dans les nuages !!!!

Si tu ne comprends pas un phenomene, ce n'est pas grave, ne cherche pas à comprendre, c'est dieu qui l'a voulu ainsi, il ne doit pas y avoir de raison !!!!

Tous les malheurs du monde te tombe sur la tete, c'est Dieu qui t'envoi des epreuves, c'est bien, c'est pour aller de l'avant !!!

Bon je ne dis pas que tout ça est mal, si ça peut apporter du bonheur a certain, tant mieux, mais c'est un choix de facilité a mon sens, un facon d'echapper à la réalité de la vie ! Je trouve donc que ce n'est pas plus positif que des gens qui ne croient en rien et qui arrivent a affronter leur malheur en face sans devoir y mettre une cause divine quelconque !

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #19 le: août 13, 2003, 16:28:44 »
:rolleyes:  je ne crois pas en un rêve
je le veux  ^_^ ( le désire , le goute , et le savoure )
trop attendu  <_<
j'ai préféré le ( rêve ) prendre en main , que d'attendre que quelque chose ou quelqu'un fasse un geste pour le concrétiser
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hellsing

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #20 le: août 13, 2003, 16:29:53 »
Citer
Je du mal a penser qu'on puisse croire en rien. Pas de reve, pas de but, pas de projet, pas de communication. La passivite a l'etat brut, pas tres realiste tout ça!
Ne croire en rien en singnifie pas ne pas avoir de but ni de reve !!!!

Des reves j'en ai, ce n'est pas pour ça que j'y crois !!!!

Des buts dans la vie j'en ai mais je doute vraiment y arriver un jour !!!

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #21 le: août 13, 2003, 16:41:06 »
Je crois en la science et les hommes qui vivent pour elle et non pas qui l'utilisent à mauvais escient ou contre lui même.
« Modifié: août 13, 2003, 16:41:36 par Groumfy »

*

miss_rose

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #22 le: août 13, 2003, 16:42:20 »
hellsing
Citer
Pour moi les croyances et articulierement les religions sont des échapatoires aux difficultés de la vie !!!! Tu meurs car Dieu l'a voulu, et ce n'est pas mal car maintenant tu sera dans un monde merveilleux, bourré de petits anges et de femmes a moitié nues qui courent dans les nuages !!!!

Si tu ne comprends pas un phenomene, ce n'est pas grave, ne cherche pas à comprendre, c'est dieu qui l'a voulu ainsi, il ne doit pas y avoir de raison !!!!

Tous les malheurs du monde te tombe sur la tete, c'est Dieu qui t'envoi des epreuves, c'est bien, c'est pour aller de l'avant !!!

Bon je ne dis pas que tout ça est mal, si ça peut apporter du bonheur a certain, tant mieux, mais c'est un choix de facilité a mon sens, un facon d'echapper à la réalité de la vie ! Je trouve donc que ce n'est pas plus positif que des gens qui ne croient en rien et qui arrivent a affronter leur malheur en face sans devoir y mettre une cause divine quelconque !

c'est vrai que la plus part des personnes font des prierre des culte et j'en passe ,..
et attende la les bras croisé que leur veut se réalise !!!
pour c'est gens la oui les religions sont des échapatoire !
mon ptit frère est décédé d'un cancer croire en dieu me soulage d'un coté car je pense qu'il ne souffre plus la ou il est et qu'il est heureux !
beaucoup de chose sont arriver dans ma famille je ne pense pas que c'est dieu qui nous envoie des épreuve mais que tous le monde a des difficulté et qu'il faut les surmonté la tete haute quoi qu'il advienne
moi qui ne voulait pas faire de débat c'est raté

*

miss_rose

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #23 le: août 13, 2003, 16:52:41 »
en se qui conserne le paradis pour moi c'est juste un simbole
c'est en fait l'oublie de toute souffrance et de malheur
rien a voir avec des femmes nue courant sur des nuage

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #24 le: août 13, 2003, 17:25:51 »
la religion , la politique et des fois les femmes ( surtout celles que l'on t'a prévenu de pas t'approcher  :wub:  ) sont des sujets qui sont difficiles à débattre sans géner quelqu'un dans ces convictions
quelques soi la religion , elle est une ( sinon même " l' " )éducation source de beaucoup de repères ; son dieu étant sa meilleur et plus fidèle image
maintenant il est ( normalement ) possible de choisir ces propres repéres ( quelque soi sa source et son évolution )
c'est pourquoi je préfère arrêter là  :fleur:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #25 le: août 13, 2003, 17:38:59 »
Citer
Des buts dans la vie j'en ai mais je doute vraiment y arriver un jour !!!
C'est ça la vie! Si il suffit de croire en quelques chose pour que ça arrive ça serait vite chiant.
Le doute c'est ce qui a fait progresser l'humanite. Bon c'est aussi ce qui l'a fait regresse parfois quand les dogmes l'emportaient sur les croyances.
Ahimsa et satyagraha

*

lady_jess

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #26 le: août 13, 2003, 17:48:20 »
j'ai été tellement déçu par l'homme (en générale ) et par Dieu que je ne crois et ne fais confience qu'a moi mm
j'ai un but dans la vie ,réussir ma vie il ptre tous simple mais c'est pas facile et ce qui me fé avancer dans la vie
miss_rose>je sais ce qu'est de perdre quelqu'un qui nous est chère et je souhaite beaucoup de courage  :wub:  :bye:

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #27 le: août 13, 2003, 18:55:58 »
Citer
Definitivement en rien !!!!

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #28 le: août 13, 2003, 19:06:06 »
J'essaie de respecter les croyances d'autrui, mais ça m'est de plus en plus difficile. Quand je vois un pays qui se déchire à cause des convictions religieuses de ses habitants, les génocides, les attentats, les enfants qu'on envoie à la guerre ou sur les mines... c'est toujours pour défendre une cause sacrée.
J'ai beau chercher, je ne vois pas de religion qui nous ait apporté plus de réconfort que de souffrances.

En revanche (et en dépit de ce que j'ai écrit plus haut), je crois en l'humanité. Dans la vie quotidienne les Hommes peuvent être très décevants, mais dans certaines circonstances, ils sont aussi capables d'actes formidables. Je crois qu'il ne faut jamais sous-estimer la nature humaine.

Les religions existent depuis que les hommes ont conscience d'eux même (la spiritualité, au fond, c'est ce qui distingue l'homme de l'animal) et elles existeront toujours (j'ajouterai malheureusement, mais ça n'engage que moi bien sûr).
« Modifié: août 13, 2003, 19:11:33 par esperluette »

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #29 le: août 13, 2003, 19:08:02 »
tu veux dire quoi 'acte formidable' ?  :huh: