Sondage

Vous croyez en quoi ?

En rien !
2 (20%)
En vous !
0 (0%)
En un dieu !
1 (10%)
A la chance !
1 (10%)
Au café du web !
1 (10%)
En moi (lol)
4 (40%)
Autres ?
1 (10%)

Total des votants: 6

Vous Croyez En Quoi ?

  • 53 Réponses
  • 10174 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #30 le: août 13, 2003, 19:23:31 »
Citer
tu veux dire quoi 'acte formidable' ?


L'oppression, les guerres révèlent les dictateurs et les bourreaux, mais aussi ceux qui sont près à mourir pour leurs idées ou pour que d’autres puissent vivre…  reste bien sûr la question de la cause défendue (chacun étant persuadé d'agir pour la bonne cause). Je précise donc que l'exemple que j'ai en tête est celui de la seconde guerre mondiale.

Bref, l'idéalisme c'est beau, mais à doses homéopathiques
« Modifié: août 13, 2003, 19:51:21 par esperluette »

*

Hellsing

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #31 le: août 14, 2003, 10:48:23 »
@miss_rose : Attention, je n'ai pas dis que tous les croyants utilisaient la religion comme echapatoir, seulement cela me semble etre une majorité ! En tous cas quand on entend les discours des pretre (et oui j'ai été scout, quel horreur !) c'est ce qu'il en ressort vraiment !!!! C'est toujours des discours du type, Dieu l'a voulu, donc c'est bien !

Quand mon père est mort quand j'avais 15 ans, je ne croyais en rien et j'ai reussi à surmonter ça sans religion !!!

@lady_jess : Croire en soi !!!! C'est enorme !!!! très peu de gens arricvent à le faire et je trouve ça assez admirable, et à mon sens c'est la meilleure des croyances !

@esperluette : Je suis entierement d'accord avec toi, les religions ont causés tellement de mort et de malheur !!! Il suffit de regarder l'afrique aujourd'hui !!!! Comment un homme comme le Pape peut-il dire à une population comme l'afrique qui est touchée par le sida d'une facon aussi horrible que le presrvatif c'est mal !!!! Pour moi c'est du genocyde !!!!!

*

miss_rose

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #32 le: août 14, 2003, 11:39:03 »
Citer
C'est toujours des discours du type, Dieu l'a voulu, donc c'est bien

oui je conné ça ! c'est du baratin
on dit que que jesus a donné ça vie pour nous mais des millier de petit garçon sont mort a cause de lui
c'est le genre de truc qui te fais douté

Citer
Quand mon père est mort quand j'avais 15 ans, je ne croyais en rien et j'ai reussi à surmonter ça sans religion !!!
ça prouve que tu es fort mentalement !!!
moi j'avais juste besoin de savoir que mon ti frère ne souffrait plus ça me soulageais d'un coté

Citer
Croire en soi !!!! C'est enorme !!!! très peu de gens arricvent à le faire et je trouve ça assez admirable, et à mon sens c'est la meilleure des croyances !

je suis d'accord c'est énorme de croire en soi
 :powa:
« Modifié: août 14, 2003, 11:41:37 par miss_rose »

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #33 le: août 14, 2003, 11:43:08 »
Citer
...dans un monde merveilleux, bourré de petits anges et de femmes a moitié nues qui courent dans les nuages !!!!


Personnellement, les nuages, les anges machin tout ça, c'est pas mon truc. J'ai ma petite philosophie de la vie et de la mort avec qui je m'entends bien : celle de l'évolution perpétuelle de l'âme vie après vie. Je ne cherche pas à convaincre les autres, ça ne m'intéresse pas, chacun est libre de croire ou ne pas croire. Je dis souvent que de toute manière on verra bien quand on sera mort.

Je crois aussi au message du Christ à son origine, le message d'amour, simplement ça. Le reste, religion et tout le tintouin, ça ne m'intéresse pas non plus, l'Homme et ses religions a tendance à me courrir sur le haricot. ça peut paraître paradoxale hein de croire en la parole unique du Christ sans adhérer à la religion ? .
C'est une question de point de vue, c'est tout.

A part ça je crois en la science comme je l'ai dit plus haut.

*

Hellsing

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #34 le: août 14, 2003, 12:24:35 »
Citer
Citer
...dans un monde merveilleux, bourré de petits anges et de femmes a moitié nues qui courent dans les nuages !!!!


Personnellement, les nuages, les anges machin tout ça, c'est pas mon truc. J'ai ma petite philosophie de la vie et de la mort avec qui je m'entends bien : celle de l'évolution perpétuelle de l'âme vie après vie. Je ne cherche pas à convaincre les autres, ça ne m'intéresse pas, chacun est libre de croire ou ne pas croire. Je dis souvent que de toute manière on verra bien quand on sera mort.

Je crois aussi au message du Christ à son origine, le message d'amour, simplement ça. Le reste, religion et tout le tintouin, ça ne m'intéresse pas non plus, l'Homme et ses religions a tendance à me courrir sur le haricot. ça peut paraître paradoxale hein de croire en la parole unique du Christ sans adhérer à la religion ? .
C'est une question de point de vue, c'est tout.

A part ça je crois en la science comme je l'ai dit plus haut.
Le message du christ au départ c'est bien beau, mais j'y crois pas non plus !! La nature de l'homme ne permet pas ce genre de chose !

L'homme est avide de pouvoir et pour y arriver n'hesitera jamais à ecraser un autre !!!!

A mon sens il existe quand-même une bonne religion, le bouddhism, ça doit etre la seul qui n'a jamais causé de mort ni de guerre !

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #35 le: août 14, 2003, 13:03:17 »
Citer
Le message du christ au départ c'est bien beau, mais j'y crois pas non plus !! La nature de l'homme ne permet pas ce genre de chose !

L'homme est avide de pouvoir et pour y arriver n'hesitera jamais à ecraser un autre !!!!
L'homme et son pouvoir, sa faculté de détruire son prochain est un fait !! Par contre cela ne remet pas en cause ce message d'amour. L'homme a son libre arbirtre, toutes les guerres et la misère du monde ne sont les fruits que d'une piètre évolution de l'esprit de certains. Pour certains, le message d'amour est passé à l'as, pour d'autres non. Tu peux ne pas y croire, mais il a été transmis un jour et nous avons le choix d'y accorder ou non de l'importance. J'espère qu'un jour l'être humain évoluera enfin.

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #36 le: août 14, 2003, 13:34:22 »
Je  crois en ma fée bleue

Elle fait attention à moi   La voilà



 :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #37 le: août 14, 2003, 14:37:23 »
:rolleyes: hellsing : pour le boudisme je ne rappelle pas qu'elle est causée des guerres ; mais des batailles oui  <_<
actuellement en inde , le boudisme est représenté essentiellement par 2 écoles qui hélas se disputent ( et se battent dans tous les sens du terme ) pour des futilités humaines

la religion n'est rarement source de guerre mais elle sert souvant de soutien pour enflammer une population qui la suivra où que se soi , et de paravent pour cacher les dessins polytiques et le soulagement d'égo de certains dit " grands "

pour moi la religion est un formidable ensemble de point de repéres ; mais pour se repérer , il faut physiquement au moins 2 points de repéres pour se situer ; c'est pourquoi je m'ouvre toujours à d'autres avis pour faire le point

pour l'aprés vie , le doux rêveur accepte d'autrres jolis mondes célestes : le réaliste croit en le replacement atomique et se pose des questions sur l'existance de l'esprit matériel
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hellsing

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #38 le: août 14, 2003, 15:39:33 »
Citer
Citer
Le message du christ au départ c'est bien beau, mais j'y crois pas non plus !! La nature de l'homme ne permet pas ce genre de chose !

L'homme est avide de pouvoir et pour y arriver n'hesitera jamais à ecraser un autre !!!!
L'homme et son pouvoir, sa faculté de détruire son prochain est un fait !! Par contre cela ne remet pas en cause ce message d'amour. L'homme a son libre arbirtre, toutes les guerres et la misère du monde ne sont les fruits que d'une piètre évolution de l'esprit de certains. Pour certains, le message d'amour est passé à l'as, pour d'autres non. Tu peux ne pas y croire, mais il a été transmis un jour et nous avons le choix d'y accorder ou non de l'importance. J'espère qu'un jour l'être humain évoluera enfin.
Je ne critique pas le message en lui-même, seulement c'est comme le communisme, sur papier c'est fantastique, dans la réalité c'est une utopie !!! Maintenant si des gens choissisent de le suivre, bravo, je les en felicite, le monde ne s'en portera que mieux !

*

Hellsing

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #39 le: août 14, 2003, 15:59:22 »
Citer
:rolleyes: hellsing : pour le boudisme je ne rappelle pas qu'elle est causée des guerres ; mais des batailles oui  <_<
actuellement en inde , le boudisme est représenté essentiellement par 2 écoles qui hélas se disputent ( et se battent dans tous les sens du terme ) pour des futilités humaines

la religion n'est rarement source de guerre mais elle sert souvant de soutien pour enflammer une population qui la suivra où que se soi , et de paravent pour cacher les dessins polytiques et le soulagement d'égo de certains dit " grands "

pour moi la religion est un formidable ensemble de point de repéres ; mais pour se repérer , il faut physiquement au moins 2 points de repéres pour se situer ; c'est pourquoi je m'ouvre toujours à d'autres avis pour faire le point

pour l'aprés vie , le doux rêveur accepte d'autrres jolis mondes célestes : le réaliste croit en le replacement atomique et se pose des questions sur l'existance de l'esprit matériel
ok il existe surement quelques conflit interne, mais deja ils s'emmerdent qu'entre eux, et a mon avis ça doit être une minorité, enfin je dis ça, j'avoue que je n'en sais fichtrement rien !!!

Et zut hein, laisse moi mes illusions  :P

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #40 le: août 14, 2003, 18:12:16 »
Citer
et oui j'ai été scout

 :lol:  :lol: Ah ! Ah ! Hellsing en scout de service !!! :powa:  Je demande à voir. T'as pas une petite photo ! :diable:

*

miss_rose

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #41 le: août 14, 2003, 19:25:47 »
viiiiii une photo  :lol:

*

Hellsing

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #42 le: août 14, 2003, 19:32:02 »
Des photos, je dois en avoir une centaine !!!!! Mais hors de question d'en mettre une seule ici !!!!! J'ai une reputation a garder !!!!!

Franchement, j'aurais l'air de quoi avec une photo de moi en scout avec mon avatar de vampire attaché par des lanieres de cuir !!!!! :rolleyes:

*

miss_rose

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #43 le: août 14, 2003, 19:36:32 »
Citer
J'ai une reputation a garder !!!!!

oui pascal je comprends :lol:  :lol:  :lol:

*

Pat

Vous Croyez En Quoi ?
« Réponse #44 le: août 14, 2003, 21:00:58 »
Moi, je vais être assez dure pour une fois......

Je croyais en mes enfants...... dans mes trois enfants....

Aujourd'hui, je crois encore en juste mes deux filles !!!

Vous passez votre temps à essayer de leur donner Amour, tendresse, etc...
Et puis vous réalisez que vous ne représentez rien pour certaines personnes...

Aujourd'hui, le seul moteur de ma vie c'est encore Vivi, pour qui j'ai encore l'impression de servir à quelque chose...
Voui et encore un peu pour Stéphanie..  :(